[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

En effet les chiffres ont dus être gonflé, du moins je l’espère ! Car si les dirigeants croient vraiment qu'ils vont faire autant d'entrée ils sont fous et vont tombé de haut en voyant la réalité...
Avec seulement deux coasters et pas beaucoup d'autre attractions c'est impossible selon moi.
 
Ouverture durant le deuxième trimestre de 2015


parc-spirou-5_4711525.png


parc-spirou_4711515.png


parc-spirou-4_4711523.png


parc-spirou-6_4711527.png


parc-spirou-2_4711519.png


parc-spirou-3_4711521.jpg


parc-spirou-1_4711517.png


parc-spirou-5_4711525.png


source: http://www.lexpress.fr/culture/livre/en-images-le-parc-d-attraction-spirou-ouvrira-en-2015-pres-d-avignon_1316816.html


C'est très moche nan?  :|
 
Effectivement, ça n'a pas l'air très joli, très petit, et les lignées d'arbres encadrant le parc renforce la petitesse....
 
C'est carrément moche effectivement, mais ce qui m'énerve le plus c'est de lire ça :

Environ 25 attractions de classe mondiale ont été sélectionnées pour « Le Parc Spirou »

Et ensuite de voir cette image :

spirouparc-newphotos-06.jpg


Un coaster Preston & Barbieri ? Sincèrement ?! Si ces modèles ont bien une réputation mondiale c'est bien celle de daube intersidérale !  :nrv:
 
Je ne vois qu'un passionné millionnaire de Spirou pour créer ce parc et il va ruiner l'image de la BD ! Bravo à lui :)
 
Ah oui décidément ça à la côte, ça arrive partout ! C'est la relève du bâteau pirate pour les flat :-D
 
gaga_lefou a dit:
La France :evil:



La France...

Tout est dit: on choisi un thème sur lequel pas grand monde trip (et qui en plus n'est même pas dans le folklore Français, on l'a volé aux Belges), on fait un parc de petite envergure avec une sélection d'attractions au rabais (la majorité des attractions montrées sont similaires ou existent déjà chez les concurrents) et on s'extasie en prétendant faire preuve d'audace et d'innovation.

Après on chiale que c'est un fail commercial et qu'on s'endette, mais dès le début personne ne prend la peine de vouloir mettre l'argent nécessaire et faire preuve de vision pour monter un projet gagnant et innovateur.
 
A croire que les protagonistes n'ont pas lu la première moitié de l'excellent livre "Disney et la France" qui décrit et explique en détail par le menu les différents échecs et erreurs de parcs en France avant de décrire ceux de DLP. Tout y est.
 
Je vois pas trop le projet dans ce parc... C'est super-laid, les attractions complètement à chier, on essaye vraiment de prendre les gens pour des cons avant même d'avoir ouvert.

ça donne envie à quelqu'un sérieusement?  :idiot:
 
Minijul a dit:
A croire que les protagonistes n'ont pas lu la première moitié de l'excellent livre "Disney et la France" qui décrit et explique en détail par le menu les différents échecs et erreurs de parcs en France avant de décrire ceux de DLP. Tout y est.
Et encore, même pas besoin de lire un livre. Une légère étude de marché et comprendre les échecs de certains parc d'attractions français suffit pour monté un projet original.
 
Le pire, c'est qu'ils n'arrivent pas à mettre un coaster correct avec le budget qu'ils ont! 36 millions d'euros pour la première tranche (c'est pas moi qui le dis, c'est l'Express), y'a de quoi mettre 4 à 5 gros coasters (de la taille d'Alpina Blitz de chez Niglo)!  :idiot:

Dans quoi peuvent-ils gaspiller autant d'argent s'ils achètent des coasters de merde???
 
Euh bah sans doute dans la théma qui promet d'être super voyons... Et aussi dans l'ambiance du parc, de la magie reignera dans l'air je pense... !
:p
Sérieux trop hâte d'y aller,!!!
Ils vont tomber de Jupiter à la terre dès le premier jour d'ouverture !
Encore si y avait le woden mais la vraiment... y a rien à dir ... ce parc sera super !
:idiot:
 
36 millions pour un parc c'est vraiment minuscule, il faut compter toute la partie cachée (acquisitions foncières,  études du projet...), les travaux de terrassement, débrayage, fondations... pour tous les bâtiments, les travaux de VRD (acheminement d'eau et d'électricité, raccordement routier...).
Donc au final 36M € c'est vraiment ridicule pour un parc d'attractions. Sache par exemple que le Parc Asterix a coûté 130M€, et encore c'était il y a 25 ans.