[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

KingRCT3 a dit:
Y'a encore des parcs qui construisent des wild-mouses en 2013, à l'heure où il y a une offre alléchante de family Zierer, Intamin ou Gerstlauer..?  :roll:

Oui mais ce n'est pas n'importe quelle modèle, c'est la Wild Mouse XXL de Mackrides !  :-D

Par contre, je renvoie ta remarque sur une autre attraction:
Il y a encore des parcs qui construisent des simulateurs boite à chaussure 15D dégueulasse ?? Ca va pas sur les foires ces trucs ??
 
Je serais curieux de voir d'autres artworks. D'un côté le thème est respecté, mais de l'autre ça a vraiment l'air bordélique, sans aucune cohérence... Mention spéciale à la wild mouse qui fait quand même sacrément fête foraine.
 
Moi je regarde un peu plus le wooden, j'espere qu'il sera bien, meme si pas très haut !

Je pense plutôt à un truc au budget correct, dans le genre petit et costaux, comme celui que GCI nous a sorti cette année à Fun Spot, avec White Lightning.
 
Je penche pour un BigFun de GCI !

global-parc-spirou-da2cc.jpg

7oqnI57.jpg


Big Fun Compact Coaster

Ce ressemble non ?  :lol:
 
SphinX nous rapporte des infos contradictoires :

SphinX sur Ameworld a dit:
Ben j'ai bavardé avec "quelqu'un" sur ce projet et deux noms sont sortis pour le wooden: Intamin ou GravityGroup.

Alors que penser ? D'un côté j'ai été troublé par la ressemblance entre le Big Fun et le concept, de l'autre on écarte GCI et on parle que d'Intamin ou GG.

Si c'est Gravity Group, c'est bien car ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire de bons petits modèles (Twister, Wooden Warrior, Zippin Pippin...).
Si c'est Intamin, j'espère un Balder-like ! Même un clone, ça serait juste extra !  :lol:
 
Ah ah les belges qui râlent parce que des personnages belges pourraient prendre place ailleurs qu'en Belgique...
Je ne les entends bien sûr pas autant gueuler quand ils ont les fesses posées sur un Batman ou un Superman en Europe  :-D

Et sinon pour le Big fun je pense qu'il faut pas s'emballer, y'a un wooden sur le concept-art mais je pense qu'ils en ont pris un au pif juste pour donner une idée...
 
On râle car c'est un projet à la base développé pour MA VILLE. Et que c'est là qu'il devrait aller car c'est là que 90% des BDs que vous avez lu ont été créées et imprimées.
 
Jay a dit:
On râle car c'est un projet à la base développé pour MA VILLE. Et que c'est là qu'il devrait aller car c'est là que 90% des BDs que vous avez lu ont été créées et imprimées.

Bien le bonjour maire de Marcinelle.
 
Spirou c'est le sous Tintin, les français peuvent l'avoir... Un parc sur le héros de Hergé ça ça aurait été bien chez nous. Surtout que l'univers de Tintin est très riche, il y a moyen de faire une attraction par aventure du jeune reporter. Les pharaons, le voyage sur la Lune, etc... De toutes façons, Belgique ou France, je n'y mettrai probablement jamais les pieds, je déteste trop ce personnage. Mais c'est vrai qu'un parc en plus dans mon plat pays ça ne ferait pas de mal.
 
Toi bouges toi jusque chez moi, c'est pas faute de te l'avoir répété  ;)  Quoique il y a de grandes chances que je vienne dans le sud dans pas longtemps  :)
 
grands-huits-labyrinthe-parcours-interactif-planetarium-etc-le-parc-spirou-sera-constitue-de-14-attractions-en-2015-et-24-en-2019.jpg

title.jpg


Au printemps 2015, le parc Spirou, parc d’attractions nouvelle génération, ouvrira ses portes à Monteux, sur le site de Beaulieu. « Il proposera la même offre, mais en concentré, de ce que l’on trouve dans les meilleurs parcs d’attractions du monde », prévient Jean-Patrick Demonsang, président de Parexi, la société qui réalise, depuis octobre 2012, les études préliminaires, le concept et le design du parc. Nous voilà prévenus.

Certes, ce parc sera “compact”, puisqu’il ne s’étendra que sur huit hectares. Mais il proposera, à son ouverture, 14 attractions « de classe mondiale », précise le Pdg de Parexi. Cinq autres suivront en 2017 et cinq encore en 2019. Si les incontournables grands-huits et autres manèges à sensation seront évidemment présents, pas question de créer une fête foraine géante permanente. Car si Spirou à 75 ans, il n’en est pas moins à la page : le parc sera tourné vers les innovations technologiques. Exit les attractions basiques, types carrousels. Les dernières technologies sensorielles et numériques seront présentes (lire ci-dessous).

Le parc véhiculera, selon ses créateurs, les valeurs de la famille et du tourisme. Toutes les attractions seront thématisées à partir d’un album des aventures de Spirou. Et seront accessibles à tous les visiteurs, dès 4 ans.

Dès que les visiteurs pousseront les portes du parc, ils seront directement immergés dans le monde de la BD. Le château de Champignac, cher à Spirou, sera par exemple reconstitué. Des parades avec les personnages du journal de Spirou, du Marsupilami, de Gaston Lagaffe ou de Lucky Luke seront prévues, comme dans les plus grands parcs d’attractions existants. Et évidemment, comme ailleurs, il faudra que le visiteur consomme sur place. Pour cela, tout sera à disposition : restaurant, boutiques souvenirs, services. Il ne manquera rien.

Mais derrière les paillettes, ce sont les chiffres qui font la loi. Et ils sont éloquents.

Le prix du billet d’entrée par exemple. Avec 35 euros par adulte, et 28 euros par enfants, le parc Spirou sera le moins cher d’Europe, dans sa gamme. De quoi attirer du monde…

Les membres de Parexi estiment d’ailleurs que, dès 2015, ce sont 489 000 personnes qui viendront rencontrer Spirou et ses amis. Un chiffre évalué à 977 690 en 2021, lorsque le parc sera terminé et qu’il fonctionnera donc à plein régime.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/10/23/un-parc-high-tech-pour-spirou-et-ses-amis

et

Vous avez dit un Parc Spirou à Monteux? Rencontre avec Christian Gros

Des chiffres pour le futur Parc d'Attractions Spirou sur Monteux, prévu en 2015
 
8 hectare c'est vraiment peu  :| c'est à peu près la taille de Fraispertuis City, ça ne deviendra pas un grand parc national, dommage...
Sinon un autre  concept art trouvé sur Vaucluse matin
le-parc-doit-s-integrer-dans-l-eco-quartier.jpg