[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Capturespir.JPG
Horrible ce visuel 😂 Trouvé sur Ameworld, il nous laisse penser qu'il s'agira certainement d'un énième Disk'O...
 
PS2.png


Ca serait sympa un disko coaster a cet emplacement, avec un pont pour passer de l'autre coté. J'ai pris ici en exemple le disko de Nigloland.
En tout cas, que ça soit le modèle en w ou en u, c'est impossible qu'il rentre vers l'air race, même en enlevant les tours marsupilami.
 
Je plussoie. Seulement je ne vous pas le parc mettre une attractions thématisée sur les blorks tout la bas à l'exact opposé de l'autre.
 
Je plussoie. Seulement je ne vous pas le parc mettre une attractions thématisée sur les blorks tout la bas à l'exact opposé de l'autre.
A moins de condamner la route derrière Crash blorks, je ne vois pas ou ils peuvent le mettre vers l'autre attraction...


ps1.png
 
Dernière édition:
c'est ce qui me parait aussi le plus logique mais j'ai tout de même une question
vous pensez que les chaises volantes seront rethématisé sur les blork aussi pour faire une vrai zone kid paddle ou pas ?
 
c'est ce qui me parait aussi le plus logique mais j'ai tout de même une question
vous pensez que les chaises volantes seront rethématisé sur les blork aussi pour faire une vrai zone kid paddle ou pas ?
Ca m'étonnerais très fort. Ils y tiennent à leur mocheté.
 
Tant qu'on en parle, je trouve que l'erreur majeure (et que je n'arrive pas à expliquer ) de ce parc c'est de ne pas avoir fait de zones par licence (les Marsus d'un côté, Lucky Luke de l'autre, etc...)

Ils ont voulu mettre toutes les licences d'un coup alors qu'ils avaient ni la place ni les moyens de tout développer correctement en même temps.
Pour moi le parc aurait dû commencer avec 2 ou 3 licences max, pour ensuite s'étendre en créant des nouvelles zones sur d'autres licences.

Je ne dis pas que le Parc n'est pas bien comme il est, mais au vu du potentiel des éventuelles zones qu'ils auraient pu faire avec leurs licences c'est vraiment dommage...
 
Je me suis 'amusé' a déplacer les attractions marsupilamis pour les regrouper dans la même zone, voilà ce que ça donnerait :

ps3.png


J'ai inversé Marsu Palombia à la place du Champignac
Le nid des Marsupilamis à la place de Crash Blorks
Et l'air de jeux des marsu à la place de petit poilu

Ainsi ça ferait une belle zone Marsus... bon évidemment ça se fera jamais ^^
 
  • Like
Réactions: ted76340 et Loulou30
Je me suis 'amusé' a déplacer les attractions marsupilamis pour les regrouper dans la même zone, voilà ce que ça donnerait :

Voir la pièce jointe 9814

J'ai inversé Marsu Palombia à la place du Champignac
Le nid des Marsupilamis à la place de Crash Blorks
Et l'air de jeux des marsu à la place de petit poilu

Ainsi ça ferait une belle zone Marsus... bon évidemment ça se fera jamais ^^
Par pitié envoies ça au parc Spirou !😅 En plus tu as respecté les échelles je suppose donc ça peut vraiment se faire. D'autant plus que ça coûte pas une blinde non plus de déplacer et ça ferait tellement mieux !
 
Un concept art de l'attraction a été déniché par Dimension Parcs, et il s'agit bien du modèle à bosse!
L'attraction viendra accompagnée d'une aire de jeu aquatique sur le même thème.


Bon par contre la mini zone se situera entre le starshape Eviv Zorglub et la tour de chute Zombillenium Tower, à l'opposé de l'autre attraction Game Over ajouté il y a 2 ans... 😅

Aerial Imagery 2021 - Copie.JPG


███ : Disko Coaster
███ : Aire de jeu aquatique
███ : Terrasse avec point de restauration
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Whishaw et Loulou30
Le thème n'est pas le plus emballant mais faut reconnaitre qu'un pareil investissement ne peut qu'apporter du bon!
Parc contre on se retrouve avec deux attractions du même thème à l'autre bout du parc... Peut être un déplacement prévu?
Le tente rouge et l'air de jeu marsu virent donc. Je suis pas sûr que cette dernière soit replacée. A voir car il y a encore un peu de place à côté de la jungle!
 
On ne crachera pas dans la soupe ! Un disko est un investissement sur, qui plait, et qui correspond bien au manque du parc. Et puis ils ont compris qu'il fallait de l'ombre et de l'eau. La licence parle déjà plus aux jeunes, même si j'ai un doute sur le violet cartoon ( Dora chez MPG si tu m'entends)

Concernant la cohérence des zones, je me fais toujours la réflexion ! Surtout que parfois les attractions suffisent a rendre une zone immersive. Je pense notamment Marsu Palombia. On comprends bien que les premiers investissements n'étaient pas très réfléchis ...
Après une autre solution existe. ! Pourquoi ne pas rethématiser certaines attractions sur d'autres licences ou univers ? "Spirou Racing" peut devenir "Spirou Jepp " est être thématisé jungle par exemple ou Evil Bulgroz devenir une attraction sur Kid Paddle.
L'idéal reste une zone urbaine au bout de la main Street regroupant les licences comme Gaston / Boule et bill / Spirou,
Jungle avec les licences Marsupilami et pourquoi pas Spirou
Western au centre avec Lucky Luke et les daltons
Et spatial sur la droite avec Kid Paddle, Game Over Zombillenium.
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Ce sera au dessus de la station de embarquement. Ça c'est de belles choses qui me plaisent bien! Faire appel aux auteurs pour dessiner l'attraction c'est pas commun et c'est la meilleure idée pour que ce soit conforme à l'esprit de la bd 👍