[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Avancée des travaux de la zone :
Screenshot_20220603-175038~2.png

 
Dernière édition:
12.000 visiteurs pour le parc en ce week-end de Pentecôte. Ça a du bouchonner sévère dans les files d'attentes 😬

Déjà que les files d'attentes du parc ne sont pas très agréable mais alors avec des journées de fortes affluences j'imagine même pas.
Les files d'attentes sont d'ailleurs selon moi le principale problème du parc en terme d'immersion actuellement.
C'est bien de vouloir faire des espaces (zones) plus agréables avec un peu plus de théma, mais il faudrait que les files le soit aussi un minimum afin de rendre les moments d'attentes un peu plus supportables (d'autant plus que les files d'attentes sont certainement les endroits où les visiteurs passent le plus de temps dans une journée...).
J'espère que le parc fera par la suite des files un peu plus aérées avec pourquoi pas quelques éléments de thématisation.
 
Dernière édition:
J'ai remarqué que dans le reportage capital, il disait "Pour rentrer dans ses frais, il doit maintenant attirer 280 000 visiteurs. S'il veut ensuite faire des bénéfices, il va falloir qu'une équipe de vendeur sache se montrer convaincante..."
Le seuil de rentabilité du parc serait donc atteint avec "seulement" 280 000 visiteurs ? J'avoue que ce chiffre m'étonne. Quand on voit les débuts difficiles du parc avec des objectifs de fréquentation jamais atteint, je pensais que la rentabilité serait atteinte avec une fréquentation annuelle bien plus importante...
280 000 visiteurs par an, ça reste très largement réalisable, et tant mieux pour le parc.

Source : rediffusion reportage capital (à la 34ème minute)
 
J'ai remarqué que dans le reportage capital, il disait "Pour rentrer dans ses frais, il doit maintenant attirer 280 000 visiteurs. S'il veut ensuite faire des bénéfices, il va falloir qu'une équipe de vendeur sache se montrer convaincante..."
Le seuil de rentabilité du parc serait donc atteint avec "seulement" 280 000 visiteurs ? J'avoue que ce chiffre m'étonne. Quand on voit les débuts difficiles du parc avec des objectifs de fréquentation jamais atteint, je pensais que la rentabilité serait atteinte avec une fréquentation annuelle bien plus importante...
280 000 visiteurs par an, ça reste très largement réalisable, et tant mieux pour le parc.

Source : rediffusion reportage capital (à la 34ème minute)
Les objectifs étaient démesurés par rapport au budget !
Avec un parc à 40 millions, tu vises 400 000 visiteurs (pour faire des bénéfices). C'est la règle du 100 euros investit par visiteurs à l'ouverture. Après ça marche très rarement et encore moins quand tu faits de la bouse à la place d'un parc (et c'est assez théorique) !
Mais ça ne m'étonne pas qu'ils soient rentable à 280 000 si on prend le mot rentable au sens stricte c'est simplement ne pas perdre d'argent. Après c'est pas le but d'une entreprise m'enfin c'était tellement une catastrophe que déjà si on arrive à ça ça serait un bon début^^
 
Toujours pareil, que c'est long! Mais bon au moins on est sur d'avoir quelque chose de qualitatif et pas fait à la va vite!
 
  • Like
Réactions: Max22
J'aime beaucoup. Si ça mouille autant que la Rivière du Lion au Pal ça risque d'être pris d'assaut et tant mieux parceque la queue monte très rapidement dans les deux attractions aquatiques et qu'il fait vite chaud sur le parc.
 
  • Like
Réactions: Max22
Ah bah pour le coup l'expression n'a jamais eu autant de sens 😂

Depuis le début du sujet je lis beaucoup de choses sur la durée du projet... Il me semble que vous n'avez pas vraiment la notion du déroulement d'un chantier et de la superposition des tâches

Il faut garder à l'esprit que certaines phases telles que par exemple le montage du coaster et la réalisation des décors peuvent difficilement se superposer et sont chacune très couteuses en temps
De plus, pendant certaines phases de travail, toutes les entreprises ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité, accéder au chantier. C'est par exemple le cas pour les essais du coaster, qui durent tout de même près de 10 jours

Croyez-moi, il y a autant d'intervenants que possible sur ce chantier pour tirer le planning au plus cours tout en préservant la sécurité de chacun. Et personne ne se tourne les pouces 😉

Ah dernière chose ! Si c'est la canicule pour les visiteurs, c'est également le cas pour les travailleurs
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Loulou30
Ca a bien avancé. Et il y a effectivement un paquet de végétation. Ça va faire du bien à la zone qui en manquait clairement!

On voit les aires de picnic et une des boutiques (le glacier je pense) commencer à être montées. Manque plus que le travail de peinture et les détails de déco sur l'attraction et l'aire aquatique maintenant!
Screenshot_20220625-133333_TikTok.jpg
Screenshot_20220625-133344_TikTok.jpg
Screenshot_20220625-133356_TikTok.jpg
Screenshot_20220625-133407_TikTok.jpg

 
  • Like
Réactions: Max22
Ca a bien avancé. Et il y a effectivement un paquet de végétation. Ça va faire du bien à la zone qui en manquait clairement!

On voit les aires de picnic et une des boutiques (le glacier je pense) commencer à être montées. Manque plus que le travail de peinture et les détails de déco sur l'attraction et l'aire aquatique
Nooooooooooooon ! Pas ces vieilles tentes pour ombrager, par pitié, c'est laid !

😅