[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Ca a bien avancé. Et il y a effectivement un paquet de végétation. Ça va faire du bien à la zone qui en manquait clairement!
On sent que le parc cherche vraiment à se défaire de l'image de "parc sans végétations" des premières années d'exploitations. La végétation commence à être de plus en plus présente dans l'entièreté du parc et je suis persuadé qu'elle est devenue une priorité lors de la conception des zones... Cette végétation ne fait certes pas énormément d'ombres, mais accompagnée d'installations aquatiques, elle permet de rendre la visite du parc bien plus agréable.
 
La nouvelle zone avance bien et on se rapproche du résultat final :
La végétation continue d'être plantée, les rochers du disk'o progressent et sont en train d'être mis en couleur. Enfin, les statues et éléments aquatiques commencent à être installés.
Screenshot_20220701-184434~2.png
Screenshot_20220701-184503~2.png
Screenshot_20220701-210309~3.png

 
  • Like
Réactions: Ticatoc et Loulou30
Screenshot_20220708-175145_Instagram.jpg
Screenshot_20220708-175132_Instagram.jpg


Les échafaudages de l'entreprise de rockwork ont disparus. Place maintenant à la peinture et on verra arriver les éléments de thématisations!

 
Dernière édition:
Je suis du sud est, j'y suis allé une fois les 2 derniers êté.

Et vu qu'il n'y a aucune réelle concurrence, je peux vous assurer qu'on passe une excellente journée.
C'est largement mieux que OKCORRAL néanmoins c'est dommage qu'à Spirou il n'y a pas de spectacle ou de mini parade.
 
  • Like
Réactions: Phiminus57
Je suis du sud est, j'y suis allé une fois les 2 derniers êté.

Et vu qu'il n'y a aucune réelle concurrence, je peux vous assurer qu'on passe une excellente journée.
C'est largement mieux que OKCORRAL néanmoins c'est dommage qu'à Spirou il n'y a pas de spectacle ou de mini parade.
Un spectacle devrait être proposé dans les années à venir avec l'extension.
 
Je suis du sud est, j'y suis allé une fois les 2 derniers êté.

Et vu qu'il n'y a aucune réelle concurrence, je peux vous assurer qu'on passe une excellente journée.
C'est largement mieux que OKCORRAL néanmoins c'est dommage qu'à Spirou il n'y a pas de spectacle ou de mini parade.
Le parc spirou bien mieux que ok corral 😳
 
  • Like
Réactions: Gravity
Quelques petites informations et actus :
Les premières nocturnes du parc depuis sa création auront lieu très prochainement, et je trouve ça excessivement cher 😬

Le parc semble intensifier sa communication et vouloir attirer le public Marseillais :

J'en profite pour demander si quelqu'un connait la raison pour laquelle Spirou racing est fermé depuis plus d'une semaine ? C'est quand même l'une, si ce n'est la plus grosse attraction du parc et ça doit être assez frustrant pour les visiteurs de ne pas pouvoir la faire, d'autant plus que j'ai l'impression que ce n'est pas la seule attraction à être hors de fonctionnement ces derniers temps. On peut encore ajouter à cela la nouvelle zone qui n'est toujours pas accessible (même si pour ça, on comprend que les travaux prennent du temps et que le tout ne devrait pas tarder à être prêt à ouvrir)....Pas top pour un début de haute saison.
 
Dernière édition:
c''est pourtant pas compliqué de respecter une license quand on a le budjet. Je connais bien les éditions dupuis et quand je vois ce parc, je me dis qu'ils ont encore ( comme disney) fait le mininum syndicale en portant les lauriers ( Marsupilami ) de ce qui a marché en BD. Ils l'ont fait grossièrement.
Y'a que le parc Astérix qui respecte son univers et encore...
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Pav-fan