[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Ça a pas l'air mal du tout franchement. Ce peut être un familly bien plus intéressant que les Intamin type Namazu. À voir ce que ça rendra en vrai. Un peu déçu cela dit de voir ce double passage en gare qui fait qu'on ne tournera qu'à un train. Pour une attraction qui devrait amener vraiment beaucoup de monde, et en vue du développement futur du parc, anticiper un peu et prévoir une meilleure capacité sur ton attraction phare aurait été un plus mais je chipote parce que franchement, épaté de voir un truc comme ça arriver au parc. Hâte d'avoir les premiers concepts arts !!

(Ah au fait y'avait bien un NebulaZ sur l'onride mais il est précisé que c'est un environnement de présentation alors...)

Ça a pas l'air mal du tout franchement. Ce peut être un familly bien plus intéressant que les Intamin type Namazu. À voir ce que ça rendra en vrai. Un peu déçu cela dit de voir ce double passage en gare qui fait qu'on ne tournera qu'à un train. Pour une attraction qui devrait amener vraiment beaucoup de monde, et en vue du développement futur du parc, anticiper un peu et prévoir une meilleure capacité sur ton attraction phare aurait été un plus mais je chipote parce que franchement, épaté de voir un truc comme ça arriver au parc. Hâte d'avoir les premiers concepts arts !!

(Ah au fait y'avait bien un NebulaZ sur l'onride mais il est précisé que c'est un environnement de présentation alors...)
NebulaZ au Parc Spirou ????

La maquette du Layout à l'IAAPA (On la voit sur le live mais en tout petit)

1732064480424.png

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Ah enfin un truc cohérent ! C'est top de voir Zamperla évoluer sans brûler les étapes. Idem pour le Parc Spirou qui mine de rien prend un risque avec un proto. À suivre de près par curiosité

• Like
Réactions: Max22 et Gameboyyt
Ah enfin un truc cohérent ! C'est top de voir Zamperla évoluer sans brûler les étapes. Idem pour le Parc Spirou qui mine de rien prend un risque avec un proto. À suivre de près par curiosité
Sans brûler les étapes ? C'est une blague 😂 Passer de junior coaster à refaire un strata coaster d'Intamin, c'est ce que j'appelle brûler les étapes justement.

En collaboration avec le Parc Spirou, Zamperla est ravi de dévoiler le nouveau Family Thrill Launch Coaster, dont l'ouverture est prévue en 2026. Ce coaster est conçu pour plaire aussi bien aux amateurs de sensations fortes qu'aux familles.
Conçu pour offrir un mélange d'excitation à haute énergie avec un profil unique de conduite en douceur, ces montagnes russes sont un mélange idéal de sensations fortes et d'attrait familial, ce qui en fait un ajout distinctif à la gamme du Parc Spirou.
Le Parc Spirou voit dans ce projet une opportunité d'agrandir son espace famille en proposant une attraction à sensations fortes mais également adaptée aux plus jeunes.
Hervé Lux, Directeur Général du Parc Spirou, a déclaré : « Nous sommes ravis d'apporter au Parc Spirou une attraction exclusive comme le Family Thrill Launch Coaster, une montagne russe unique conçue spécialement pour nous. Nous avons choisi Zamperla pour ce rôle en tant que fabricant majeur avec des ingénieurs hautement qualifiés, un dossier de sécurité de premier plan et, puisque nous voulions travailler avec des PI, la grande qualité de son équipe créative. Avec ce partenariat, nous sommes sûrs d'offrir à nos visiteurs une expérience passionnante et sûre, idéale pour ceux qui ont besoin de leur « première grande montagne russe » tout en satisfaisant également les adolescents et les jeunes adultes à la recherche d'une montagne russe pleine de sensations fortes. »
Ce n'est pas seulement un plaisir de rouler, mais aussi un design accrocheur. Des décors détaillés aux éléments thématiques du parcours, le département créatif de Zamperla a conçu avec brio une expérience immersive qui ravira aussi bien les fans de Naruto que les nouveaux venus.
« J'ai un lien personnel avec ce projet car j'ai toujours été fan de manga et je peux affirmer avec fierté que notre équipe a fait un travail remarquable », a déclaré Enrico Patechi, responsable de la conception créative . « Notre objectif était de créer une expérience qui ressemble à une extension du monde de Naruto et nous pensons que les fans adoreront le produit final. Il a été difficile de traduire le manga 2D en éléments 3D détaillés en fibre de verre. »
L'expérience du pilote est une paire d'actes - deux expériences de montagnes russes différentes combinées pour un parcours de 1 004 m (3 204 pieds) . La première moitié du parcours comprend un lancement à 65 km/h (40 mph) dans une chicane haute et une colline d'airtime inclinée. De là, les montagnes russes plongent et épousent le sol. Elles accélèrent sur un Double Down et s'enroulent autour de la pointe imposante avant de revenir à la station de chargement.
Les passagers auront cependant une surprise car le parcours accélère à nouveau sur la même section de lancement, mais plus rapidement, cette fois à 75 km/h (47 mph). Il passe par-dessus l'aiguillage et tourne à gauche autour d'un virage à 180 degrés et accélère au sommet de la colline Airtime. Les montagnes russes serpentent à travers une courbe en S et montent sur un pic en cul-de-sac de 31,5 m (103 pieds) de haut. Au sommet du pic, la gravité prend le dessus et la deuxième partie du parcours se déroule à l'envers.

• Like
Réactions: Loulou30 et Gameboyyt
Clairement les étapes ont été brûlées pour TT2, mais ceux qui sont à blâmer dans cette histoire c'est aussi Cedar Point.

Ce projet est bien plus abordable pour Zamperla et ils ont de l'ambition : Valerio Ferrari était CEO de Zamperla jusqu'en 2018, avant de faire deux ans chez Intamin et de revenir en tant que directeur des ventes du groupe. Au passage ils ont recruté Adam Sandy de chez Ride Entertainment (revendeur de Gerstlauer ou Funtime aux US par exemple) pour lancer leur division Roller Coaster en 2021 :

Il leur faudra du temps et des projets de ce calibre pour rentrer dans la cour des grands. Spirou aurait peut-être pu tenter un autre pari que ce constructeur, mais s'ils le réussissent tant mieux...

Oh la bonne surprise ! On a un coaster qui semble (sur le papier), très fun, varié et étonnamment long pour du Spirou. Par ailleurs, le coaster à une emprise au sol assez importante. Ça va faire du bien à Spirou d'avoir une vraie zone avec de l'espace entourée par le coaster.
Maintenant reste à espérer que le résultat soit à la hauteur de ce qui est proposé...

Très bonne surprise, je viens de voir la vidéo de présentation du coaster et à part la première partie qui a l'air vraiment pas folle, le deuxième launch et le reverse ont l'air vraiment intéressant. Je ne sais pas si ça vaut un family launch LSM Intamin mais ça change du Zamperla auquel on était habitué. Dommage qu'ils arrivent sur un marché déjà hyper saturé (family sit down) mais sinon plus qu'à attendre la construction du coaster.

• Like
Réactions: Gameboyyt
Très bonne surprise, je viens de voir la vidéo de présentation du coaster et à part la première partie qui a l'air vraiment pas folle, le deuxième launch et le reverse ont l'air vraiment intéressant. Je ne sais pas si ça vaut un family launch LSM Intamin mais ça change du Zamperla auquel on était habitué. Dommage qu'ils arrivent sur un marché déjà hyper saturé (family sit down) mais sinon plus qu'à attendre la construction du coaster.
Personnellement je trouve justement la première partie très sympa et plutôt bien rythmée avec quelques bosses qui, je l'espère, donneront lieu à quelques petits airtimes. Sinon j'ai vu que la distance parcourue sera de 1004m avec le retour arrière. C'est vraiment beaucoup pour un parc comme Spirou...

Personnellement je trouve justement la première partie très sympa et plutôt bien rythmée avec quelques bosses qui, je l'espère, donneront lieu à quelques petits airtimes. Sinon j'ai vu que la distance parcourue sera de 1004m avec le retour arrière. C'est vraiment beaucoup pour un parc comme Spirou...
Tu ne l'as trouvé pas un peu lente ? Je suis d'accord l'enchainement même au début est sympa mais j'ai peur que la vitesse soit trop lente sur cette partie du layout. Alors que pendant le second launch le train a l'air de beaucoup plus être propulsé.

Edit : je vous partage les stats du coaster car il y a un élément qui a l'air intéressant.

Ride Stats:
  • Height: 31.5 m (103 ft)
  • Track Length: 670 m (2,198 ft)
  • Traveled Track Length: 1004 (3,294 ft)
  • Maximum Speed: 75 km/h (47 mph)
  • Number of Launches: 2
  • Number of Trains: 1
  • Instant Capacity: 28
  • Hourly Capacity 680 pph
  • Rider Height Requirement
  • 105 cm (42 in) minimum
  • 120 cm (48 in) unaccompanied
  • Unique Vehicle Features: Last Car Turned Backwards
Source

Capacité horaire de 680 personnes par heure, en vrai pour la clientèle visé et le parc dans lequel il se situe c'est très correct.
Mais le plus intéressant est qu'il y aura la dernière voiture qui sera en mode reverse et ça c'est une feature incroyable surtout avec un launch.

Dernière édition:
Tu ne l'as trouvée pas un peu lente ? Je suis d'accord l'enchainement même au début est sympa mais j'ai peur que la vitesse soit trop lente sur cette partie du layout. Alors que pendant le second launch le train a l'air de beaucoup plus être propulsé.

Edit : je vous partage les stats du coaster car il y a un élément qui a l'air intéressant.

Ride Stats:
  • Height: 31.5 m (103 ft)
  • Track Length: 670 m (2,198 ft)
  • Traveled Track Length: 1004 (3,294 ft)
  • Maximum Speed: 75 km/h (47 mph)
  • Number of Launches: 2
  • Number of Trains: 1
  • Instant Capacity: 28
  • Hourly Capacity 680 pph
  • Rider Height Requirement
  • 105 cm (42 in) minimum
  • 120 cm (48 in) unaccompanied
  • Unique Vehicle Features: Last Car Turned Backwards
Source

Capacité horaire de 680 personnes par heure, en vrai pour la clientèle visé et le parc dans lequel il se situe c'est très correct.
Mais le plus intéressant est qu'il y aura la dernière voiture qui sera en mode reverse et ça c'est une feature incroyable surtout avec un launch.
La vitesse de la première partie ne m'a pas particulièrement dérangé. Après dans tous ces cas ça reste une modélisation, faudra voir en vrai pour se faire une idée.

Pour la dernière voiture en mode reverse, c'est d'autant plus intéressant que le coaster à une flèche et un passage en marche arrière... La sensation d'être face au sol au moment de la flèche (même si pas très haut car à l'arrière du train) et de finir le parcours en marche avant, ça reste une expérience en plus de proposée.

Sinon, je me demandais si le second launch serait en départ arrêté ? Car l'animation semble montrer une coupure à ce moment-là 🤔

• Like
Réactions: Gameboyyt