[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Je vous ai fait un petit tour de toute la nouvelle zone Western qui est complètement terminée avec désormais l'ajout de toutes les finitions et du stand de tir interactif vachement sympa pour le coup!



20210810-133126.jpg


Et puis en vrac tout pleins d'ajouts mineurs qui contribuent à passer une meilleure journée dans le parc et permet plus de confort comme un changement de toutes les poubelles du parc qui étaient jusqu'alors en plastique, des toiles au dessus des aires de jeu afin d'éviter à nos petites frimousse de fondre au soleil ou encore des nouvelles aires de pic nic ombragée et autres ajouts de théma sur Spirou Racing.

20210810-113433.jpg

20210810-152144.jpg
20210810-151644.jpg
20210810-114007.jpg
20210810-135413.jpg



On termine avec le nouveau bloc sanitaire Western qui se trouve juste derrière la prison Dalton et qui est plutôt réussi et très propre:

20210810-132512.jpg


Aujourd'hui c'est simple, le parc était bondé. Parking quasiment complet (non cette fois je n'ai pas compté les voitures... 🙄 ) et minimum 30 minutes de partout. Même si le parc à couvert absolument toutes ses files, la chaleur s'est bien fait ressentir et les attractions aquatiques on fait un super job! Petit bémol sur la restauration où tout à été saturé à partir de midi et jusqu'à 15h. De même pour les glaciers qui n'ouvrent qu'à 14h30, un peu stupide quand se rafraîchir avec une bonne glace fait un bien fou avec ces températures.

J'ai également discuté avec un membre du staff qui m'a confié que les objectifs de fréquentation pourront être très facilement atteint si les confinements restent loin des parcs, même s'il n'y croit pas trop lui même...
 
Si l'on ne me croyait pas sur la fréquentation!


Screenshot_20210817-172558_Instagram.jpg


Et la théma de Gaston a été mise à jour avec un effet beaucoup plus ''cartoon'' que l'on retrouve d'ailleurs partout dans le parc et qui rend franchement très bien et donne un vrai style proche de la BD au parc!

Screenshot_20210817-172622_Instagram.jpg


Source: Insta @lejournaldespirou
 
  • Like
Réactions: Pav-fan
Je suis complètement passé à côté mais depuis le début de l'été le parc, en collaboration avec Enzo Pèbre et sa compagnie de cirque Les Enfants Fous, mettent en scènes deux spectacles de rue déambulatoire donc voici quelques images/extraits:

 
  • Like
Réactions: Wevian et Ozone
Pas de photos à l'appui mais lors de mon tour de Zombilenium Tower je me suis aperçu que la place avait été faite derrière celle ci. Ce qui servait avant de débarras entre la Tour et la Tente rouge n'est plus qu'une place de goudron accompagnée de quelques marquage au sol.
 
En attendant de voir paraître dans la presse le traditionnel bilan de l'année par le directeur du parc, la saison étant close mon petit doigt me dit que pour la nouveauté 2022 il faudra chercher du côté de...l'Italie 😉
 
En attendant de voir paraître dans la presse le traditionnel bilan de l'année par le directeur du parc, la saison étant close mon petit doigt me dit que pour la nouveauté 2022 il faudra chercher du côté de...l'Italie 😉
On espère que la grosse nouveauté 2022 ainsi que l'agrandissement du parc est toujours prévu !
 
  • Like
Réactions: Loulou30
L'idée de l'hôtel ne semble pas vraiment enterrée!
Equilis, filiale du groupe Carrefour, va réaliser un centre commercial et 600 logements au sein du quartier de Beaulieu à Monteux.
[...] Ces équipements constitueront l’épine dorsale de ce nouveau quartier qui compte déjà trois résidences et deux parcs d’attraction, Wave Island et Spirou. Equilis travaille d'ailleurs avec le parc Spirou sur un projet d’hôtel.

 
Bon ben toujours pas d'agrandissement pour l'année prochaine, juste une nouvelle attraction.
Tu sors ça d'où? Je peux t'assurer que la nouveauté et sa zone ne peuvent arcvi pas entrer dans les limites actuelles du parc, sauf destruction d'un bâtiment ou d'une autre attractions ce qui m'étonnerai pas mal.
 
Tu sors ça d'où? Je peux t'assurer que la nouveauté et sa zone ne peuvent arcvi pas entrer dans les limites actuelles du parc, sauf destruction d'un bâtiment ou d'une autre attractions ce qui m'étonnerai pas mal.
Pardon j'ai pas préciser, j'ai demandé directement au parc via messenger.
Tu sais des choses sur la nouvelle attraction ?
Peut-être que la nouvelle attraction dépassera hors zone mais qu'il n'y aura pas d'agrandissement ?
 
Pardon j'ai pas préciser, j'ai demandé directement au parc via messenger.
Tu sais des choses sur la nouvelle attraction ?
Peut-être que la nouvelle attraction dépassera hors zone mais qu'il n'y aura pas d'agrandissement ?
Alors ce sera certainement ça. On est sur un flat qui a une très grosse emprise au sol.
 
Ils peuvent peut-être supprimer le snack entre zombi et zorglub ?.

Reçu hier par mail avec la promo pass 2022
.Voir la pièce jointe 9726
C'est le vrai mail? Mon dieu que c'est moche! On se dirigerait alors sur du Théme Blork? J'avais pensé à une possible destruction de la grande tente entre Zorglub et Zombilenium mais en attendant la salle de spectacle elle dépanne tellement que ça me paraîtrait dommage.

Ah moins de mettre les deux attractions Game Over d'un côté et de l'autre du parc je vois pas comment ça peut rentrer près du Air Race, quoiqu'un petite zone sans rien est encore présente de ce côté là mais alors ça ferait vachement fouillis et ça serait en plein sur l'entrée des livraisons!

Et puis si c'est bien Julien Bertévas à la manette comme il l'a laissé entendre lors du dernier épisode de WeCreate, le visuel présenté ne semble pas du tout être de lui vu sa tronche.