[Parque del Café] Avix - Infinity Inverted Coaster Gerstlauer (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
7 741
5 559
25
richardcrete.fr
Après un Euro-Fighter et un Family Coaster de chez Gerstlauer, Parque del Café (Colombie) ouvrira l'an prochain un Infinity Inverted Coaster (nom du modèle de Storm - The Dragon Legend à Tusenfryd). Le parc annonce deux inversions mais Gerstlauer infirme cette information sur son site.

1699488193794.png

1699486598826.png

Sources :
Kirmes & Park Revue

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: lepetitcon
C'est vraiment l'un des projets dont je suis le plus curieux venant de Gerstlauer. S'il est réussi, on tiendrait là un concurrent aux SFC Vekoma peut-être plus accessible et avec autant de layout personnalisable niveau technologique que leur Infinity sit-down ou leur family.
C'est un peu triste de ne pas avoir autant de nouvelles que d'autres projets (sûrement parce que c'est pas hyper accessible) mais j'ai très hâte de voir les premiers retours.

En tout cas, je me rends compte que Gerstlauer se positionne dans plein de parcs, petits et moyens, et de pays, plus ou moins fortunés, à travers le monde avec plein d'améliorations et de nouveaux produits. Ils sont partis pour viser haut dans les prochaines années.

Je ne sais pas s'il y a une évolution par rapport aux rails ou aux trains depuis Storm, qui a ouvert à TusenFryd l'année dernière, mais niveau confort ce n'était vraiment pas ça du tout... je l'avais fait deux/trois semaines après son ouverture et ça vibrait comme pas possible à tel point que c'était assez désagréable 🫤

J'espère donc que Gerstlauer a pu remédier à ces soucis (même si on sait que ce n'est pas le constructeur qui offre les coasters les plus fluides à la base) pour ce nouvel Inverted, car j'ai très peur de voir comment Storm vieillira !

Je ne sais pas s'il y a une évolution par rapport aux rails ou aux trains depuis Storm, qui a ouvert à TusenFryd l'année dernière, mais niveau confort ce n'était vraiment pas ça du tout... je l'avais fait deux/trois semaines après son ouverture et ça vibrait comme pas possible à tel point que c'était assez désagréable 🫤

J'espère donc que Gerstlauer a pu remédier à ces soucis (même si on sait que ce n'est pas le constructeur qui offre les coasters les plus fluides à la base) pour ce nouvel Inverted, car j'ai très peur de voir comment Storm vieillira !
Il est vrai que Gerstlauer n'a pas encore résolu le problème de vibration sur la majorité de leurs nouveaux coasters des dernières années, j'ai espoir que ce sera moins le cas pour tous ceux de 2025.
Toutes fois, pour Storm, je leur donne le bénéfice du doute car c'était une première itération d'un nouveau modèle avec un layout multi-launch assez spécifique, mais ici on est sur un calibre quasi familial donc avec une vitesse beaucoup moins importante que Storm.
En toute logique, si vibrations il y a, elles seront bien moins importantes que pour son grand frère norvégien.