[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Bon je pense qu'il n'est pas nécessaire de réouvrir une énième fois ce débat et que chacun a le droit d'avoir son avis qu'il plaise ou non !

Maintenant si vous êtes en désaccord vous pouvez toujours aller parler en privé, c'est tout aussi bien et ça fera plaisir aux gens qui sont là pour voir les actualités et pas pour voir des "combats de coqs". Je pense que ce sera plus agréable pour tout le monde 😉
 
J’imagine donc que tu connais tous les détails de ce dossier pour émettre ce jugement ?
Bon là ça devient sérieusement ridicule.. je ne réponds plus.
Je ne comprends même pas cette question abjecte. Tour le monde est au courant et qui plus est ça ne peut être du fait de personne d'autre qu'Intamin.

Vous tombez clairement dans le ridicule dès que vous avez plus aucun argument.. c'est triste à voir.

Et factuellement les seuls coasters qui ont dû fermer 2 wagons pendant l'été sont des Intamin. A un moment il faut arrêter avec le chacun donne son avis et ça a rien a voir avec EDB, je vous parle de faits !!

(Ps: il vous suffit d'aller demander au parc. Maintenant arrêtez de me faire chier pour dire des absurdités pareilles..)
Je n'ai pas d'autres mots que ridicule.. chercher à se donner un style en contre disant des faits c'est.. ridicule

et oui c'est vraiment ma dernière réponse donc allez y faites vous plaisir à vous ridiculiser avec des réponses abjectes et vide de sens.. je suis fatigué de lire des gens qui essayent d'aller à l'encontre de faits
 
Dernière édition:
Le Intamin bashing... Voici les dégâts des youtubeurs comme @EDBattraction qui propage des fausses idées du genre "Intamin n'est pas fiable" ou "Intamin copie RMC et Mack"...

Factuellement Intamin n'est pas moins fiable que les autres grands constructeurs.
Factuellement il n'a pas tort..

"Les dégâts" 🤣🥲

Les intamin tombent très souvent en panne, et peu de parc ose faire le pas de passer chez Intamin
Ce n'est pas en bichonnent les constructeurs en commentaire qu'ils vont avoir plus de considération pour vous. Ils s'en foutent vraiment.
C'est des entreprises, leur but : Business. Le reste, c'est en second plan.

Donc oui Intamin, font des coasters superbes des layouts des trains magnifiques des technologies pareil.
Mais la fiabilité n'est pas la...
 
  • Like
  • Love
Réactions: Kerry et TiboTracks


Du coup pour revenir au sujet de base, le camel sera bel et bien un bon ejector. (bien loin donc de Konda)

NB: Plus de comparaison avec Konda SVP, il ya les ressentis (comme le mien) et les faits qui sont des faits. Il peut y avoir des différences entre les 2. Donc Factuellement alex a raison et je le rejoins. J'ai bien vérifié les chiffres. Après chacun ressent le coaster avec sa propre perception. Moi perso il m'avait surpris. Donc il n'y a pas de raison de débattre là où il n'y a pas débat.
 
Bon là ça devient sérieusement ridicule.. je ne réponds plus.
Je ne comprend même pas cette question abjecte. Tour le monde est au courant et qui plus est ça ne peut être du fait de personnes d autres qu Intamin.

Vous tombez clairement dans le ridicule dès que vous avez plus aucun argument.. c est triste à voir.

Et factuellement les seuls coasters qui ont dû fermer 2 wagons pendant l été sont des Intamin. A un moment il faut arrêter avec le chacun donne son avis et ça a rien a voir avec EDB, je vous parle de faits !!

(Ps: il vous suffit d aller demander au parc. Maintenant arrêtez de me faire chier pour dire des absurdités pareilles..)
Je n'ai pas d'autres mots que ridicule.. chercher à se donner un style en contre disant des faits c'est.. ridicule


et oui c est vraiment ma dernière réponse donc allez y faites vous plaisir à vous ridiculiser avec des réponses abjectes et vide de sens.. je suis fatigué de lire des gens qui essayent d aller à l encontre de faits
Il y a du vrai dans tout ce qu’on dit sur intamin… mais pendant ce temps là chez Mack on a des coasters qui s’arrêtent en plein top hat comme sur un modèle blue fire asiatique ou RTH récemment, on a aussi des trains en rade comme sur RTH une bonne partie de la saison ou le second bateau de pulsar qui est aux oubliettes depuis un bon moment. Mais bon Mack a l’étiquette « deutsche qualität » .

Visblement il est toujours difficile de se défaire d’une réputation, dans un sens comme dans l’autre.
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Bon là ça devient sérieusement ridicule.. je ne réponds plus.
Je ne comprend même pas cette question abjecte. Tour le monde est au courant et qui plus est ça ne peut être du fait de personnes d autres qu Intamin.

Vous tombez clairement dans le ridicule dès que vous avez plus aucun argument.. c est triste à voir.

Et factuellement les seuls coasters qui ont dû fermer 2 wagons pendant l été sont des Intamin. A un moment il faut arrêter avec le chacun donne son avis et ça a rien a voir avec EDB, je vous parle de faits !!

(Ps: il vous suffit d aller demander au parc. Maintenant arrêtez de me faire chier pour dire des absurdités pareilles..)
Je n'ai pas d'autres mots que ridicule.. chercher à se donner un style en contre disant des faits c'est.. ridicule


et oui c est vraiment ma dernière réponse donc allez y faites vous plaisir à vous ridiculiser avec des réponses abjectes et vide de sens.. je suis fatigué de lire des gens qui essayent d aller à l encontre de faits
Mmmmbon sans vouloir user de ta rhétorique (pourquoi tant d'agressivité ?), je m'interroge un peu sur l'importance que tu sembles accorder aux "faits" quand au final tu as tendance à les manipuler assez volontiers. Des airtimes qui vont jusqu'à -1,4G sur Kondaa, soit, mais qu'est-ce qui te permet d'en déduire que ce chiffre n'est pas dans "la fourchette haute" de l'ejector ? Tu as réalisé des études synthétisant la puissance des airtimes d'un nombre significatif de machines ? À titre indicatif, selon coasterstats Zadra tourne aussi autour de ces chiffres... Et (toujours selon la même source) EGF n'atteint même pas -1,2G. Ce sont deux coasters connus pour avoir de beaux ejectors, me semble-t-il.
Que Kondaa ait du fermer des wagons cet été, voilà un autre fait, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec certitude que c'est la faute du constructeur ? Que c'est "terrible" pour le parc ? Des sources internes ? Une connaissance particulièrement fine des arcanes de Walibi Belgium ? Ce ne sont plus des faits, là...

Mes questions n'auront pas de réponse (tu as été suffisamment clair là dessus), mais je t'invite à t'interroger un peu sur la violence de certains de tes propos... de larges zones de flou dans notre passion sont le terrain idéal au débat, mais il faut pour cela d'une part accepter que notre avis ne soit pas celui de tout le monde (n'est-ce pas là tout l'intérêt de l'échange ?) et d'autre part se montrer parfois humble : le peu de "faits" que l'on a réellement ne nous permet pas toujours d'effectuer des affirmations péremptoires (et en tout cas ne nous autorise certainement pas à insulter ceux qui n'ont pas le même avis). A bon entendeur : tu as souvent pas mal d'arguments sous le coude derrière tes affirmations polémiques (au sens plein du terme), je suis sûr qu'il peut être très agréable de débattre avec toi !



Du coup pour revenir au sujet de base, le camel sera bel et bien un bon ejector. (bien loin donc de Konda)

NB: Plus de comparaison avec Konda SVP, il ya les ressentis (comme le mien) et les faits qui sont des faits. Il peut y avoir des différences entre les 2. Donc Factuellement alex a raison et je le rejoins. J'ai bien vérifié les chiffres. Après chacun ressent le coaster avec sa propre perception. Moi perso il m'avait surpris. Donc il n'y a pas de raison de débattre là où il n'y a pas débat.

Moi aussi j'ai jeté un coup d'oeil aux chiffres (enfin... ceux qu'on a à notre disposition, et qui sont pour rappel superficiels car on sait bien que les G's sur un coaster peuvent changer d'une saison à l'autre, d'une journée à l'autre, d'un horaire à l'autre) et Kondaa est bel et bien plus proche d'un RMC tel que Zadra que d'un B&M comme SIlver Star... Et de toute façon, -1G, c'est de l'ejector, non ? On ne "flotte" pas à 0G, on est bel et bien tiré (et je trouve que le verbe est faible) vers le haut par les forces qui s'exercent sur nous.


Pour en revenir effectivement au sujet (oups), où as-tu trouvé des infos sur la puissance de cette petite bosse ? Je comprends pas grand chose à l'espagnol, donc la première vidéo ne m'a pas trop aidé 😅
 

Alors il amène des éclairciements sur la fameuse inversion "unique". D'après lui, la particularité qui fait son unicité c'est qu'il y aura un airtime avant le dive. Le rail a une portion droite ce qui crée cet effet. Je peux pas confirmer si c'est réellement unique. Si quelqu'un a un beau palmarès et peu le confirmer ? Sinon sur le principe, l'explication technique a plutôt l'air logique donc je pense sans trop m'avancer "fiable".

Le airtime serait de -0.6G soit un petit.
 
Dernière édition:

Alors il amène des éclairciements sur la fameuse inversion "unique". D'après lui, la particularité qui fait son unicité c'est qu'il y aura un airtime avant le dive. Le rail a une portion droite ce qui crée cet effet. Je peux pas confirmer si c'est réellement unique. Si quelqu'un a un beau palmarès et peu le confirmer ? Sinon sur le principe, l'explication technique a plutôt l'air logique donc je pense sans trop m'avancer "fiable".

Le airtime serait de -0.6G soit un petit.
Je le trouve au top ce layout. Bien dynamique avec cet esprit intaminesque.
Par contre je m'attendais a plus détonnant que -0.6 G
 
Ah oui ! Ça en jette quand même !
Avec ces trains courts, ces courbes serrées et ses éléments hauts, ça me fait penser à un mélange de Velocicoaster et de Maverick avec un parcours assez long (presque 1min selon la vidéo).
Ça diffère vachement de Toutatis (ce dont j'avais un peu peur) et des autres launch d'Intamin, donc je pense pas qu'on devra être jaloux des Espagnols.
En tout cas, ça rentre dans un top 10, top 5 selon les personnes.
GG Warner
 
La théma arrive :

1665664303340.png


1665664307910.png


Sources : Stories Instagram
 

097e7b8f4f75c25ada35d66be3b35cf5.jpg




rien d'officiel bien sûr
02154205420t.PNG


165651651.PNG


19516519841854.PNG


donc vitesse calculées par rapport aux hauteurs, et photos sont fanmade basées sur ce qu'on connait déjà. donc rien de nouveau officiellement