[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Dévoilement des trains, peut être? Si ce n'est ni ça, ni une POV, qu'ils nous épargnent de perdre notre temps...
 
1010m c'est plutôt pas mal comme longueur bien qu'il compte la flèche en triple frein de la fin
 
Quelques nouveaux éléments ont fait leur apparition :

1663851838382.png


1663851847299.png


1663851816974.png


1663851820471.png


1663851855562.png


Source : Story Instagram
 
Bah le layout me donne pas envie.

Attention faut le garder en perspective. Bien sûr que ça reste à priori un très bon coaster mais ca m'inspire moins qu'un pantheon ou toutatis.
C'est un peu le bas de gamme du haut de gamme je trouve, le layout est pas franchement inspiré. Même certains pratiquant de nl2 de ce forum auraient eu plus d'imagination !

Je suppose qu'il y a des contraintes mais bon à part B&M on a plus vu de corkscrew depuis très longtemps sous cette forme et c'est pas pour rien, cette inversion sert à rien.. (Vekoma en a fait mais avec un shapping différent du corkscrew de base)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Je suppose qu'il y a des contraintes mais bon à part B&M on a plus vu de corkscrew depuis très longtemps sous cette forme et c'est pas pour rien, cette inversion sert à rien.. (Vekoma en a fait mais avec un shapping différent du corkscrew de base)

Le corkscrew c'est probablement l'inversion la plus polymorphe qui soit, c'est toujours difficile de jauger ce qu'on y ressentira avant d'y avoir posé ses fesses. Même chez B&M, sur des coasters a priori similaires on peut être surpris : les deux dernières inversions de DK (ultra chargées en G positifs, presque comme des loopings Schwarzkopf) et de Superman (beaucoup plus aériennes) n'ont pas grand chose à voir...

Par ailleurs, je trouve que cette itération d'Intamin ressemble davantage aux corkscrew Vekoma (que tu sembles louer) qu'aux flat spin B&M (qui sont plus ramassés)... lesquels sont un peu dépassés (quoique très sympathiques) aujourd'hui, je te rejoins sur ce point là.
 
Le camel a l'air d'être très ejector. Je pense qu'il peut facilement concurencer celui de Kondaa voir le dépasser en niveau d'intensité
Oui donc pas si ejector que ça 😅 les airtimes de kondaa sont pas très puissants. Ils sont longs par contre pour certains mais puissant c'est pas vraiment ce qui les caractérise.
 
Bah c'est de l'ejector classique mais sur longtemps quoi... je dis juste la vérité des chiffres mdr
Il n'y a pas d'airtimes qui dépassent -1.2g sur kondda je crois donc oui c'est un ejector mais pas un je cite "très ejector"

Les airtimes Intamin c'est en gros des airtimes B&M sous hormones càd long et bien dosés mais certainement pas des arrache jambe à la RMC ou certains Mack comme RTH.
Faut arrêter de le prendre mal, c'est un choix différent qui comme tout choix a ces qualités et ces défauts mais ça sert à rien de dire un ramassis de conneries pour autant !
 
  • Like
Réactions: Kerry
(je parlais de new gen, je vais faire une exception et te croire si tu me dis que t'avais pas compris même si je suis complètement persuadé que t'avais compris et que tu veux juste faire ton malin mais bon brefffff)
Et les chiffres ne mentent pas donc tu iras voir les chiffres. Sauf si tu souhaites contre dire les chiffres dans ce cas grand bien t'en fasse mais perso je ne fais pas de débat contre la science ici ni nul part ailleurs donc si tu crois pas en la science merci de ne plus me répondre.

Pour les chiffres, Kondaa dépasse pas -1.2 (max -1.4 si on considère très large) donc oui on est loin d'être dans la fourchette haute.
Voilà voilà.

(Je le répète pour les rigolos qui voudraient s'amuser à me faire dire autre chose que ce que je dis: c'est pas une critique envers kondaa, juste une rectification des conneries qu'on peut entendre)
 
Dernière édition:
Oui donc pas si ejector que ça 😅 les airtimes de kondaa sont pas très puissant. Ils sont long par contre pour certains mais puissant c est pas vraiment ce qui les caractérise.

(je parlais de new gen, je vais faire une exception et te croire si tu me dis que t'avais pas compris même si je suis complètement persuadé que t'avais compris et que tu veux juste faire ton malin mais bon brefffff)
Et les chiffres ne mentent pas donc tu iras voir les chiffres. Sauf si tu souhaites contre dire les chiffres dans ce cas grand bien t'en fasse mais perso je ne fait pas de débat contre la science ici ni nul part ailleurs donc si tu crois pas en la science merci de ne plus me répondre.

Pour les chiffres, Kondaa dépasse pas -1.2 (max -1.4 si on considère très large) donc oui on est loin d'être dans la fourchette haute.
Voilà voilà.

(Je le répète pour les rigolos qui voudraient s'amuser à me faire dire autre chose que ce que je dis: c'est pas une critique envers kondaa, juste une rectification des conneries qu'on peut entendre)
C'est ta façon de t'exprimer qui parfois est un peu rude concernant la bête. Je me souviens que tu disais " Intamin fait de la merde" ( relis toi )
Pour ensuite arrondir les angles quand un adepte du monstre te reprend. Je ne critique pas tes gouts loin de la, juste ta sémantique à certains moments. :)
 
C'est ta façon de t'exprimer qui parfois est un peu rude concernant la bête. Je me souviens que tu disais " Intamin fait de la merde" ( relis toi )
Pour ensuite arrondir les angles quand un adepte du monstre te reprend. Je ne critique pas tes gouts loin de la, juste ta sémantique à certains moments. :)
Oui mais encore une fois c'est sorti de son contexte.

Je disais qu'Intamin avait fait de la merde car c'est pas normal qu'un coaster soit obligé de condamné deux wagons et c'est absolument terrible pour le parc d'acheter une nouveauté qui oblige ça et je le maintiens.

Je sais bien que les tendances sont de lire vite et entre les lignes et que plus personne n'a le temps de lire 30 pages on est bien d'accord mais il faut quand même un minimum respecter le contexte...
Là c'est presque irrespectueux de sortir un truc comme tu le fais de nulle part sans expliquer ça justement. A en lire ton message on croirait que je parlais de la qualité du ride alors que pas du tout...