[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

J'y étais ce dimanche à Warner et faut quand même relativiser.
Le parc est franchement joli, pas le mieux entretenu mais on est bien loin de certains Cedar Fair ou Six Flags que j'ai pu faire! Pour les débits personnellement Gotham c'était un dispatch toute les 1m25, Superman 2 trains pas les meilleurs dispatchs mais bien loin d'être les pires, pour le reste c'était embarquement immédiat sauf pour les attractions aquatiques! 45 min pour Gotham en moyenne et 20 min pour Superman.
Si certains passent une mauvaise journée dans ces conditions dans un parc joli ou il fait tout le temps beau et chaud (ou presque) avec une line up qui casse la gueule à une majorité de parcs en Europe, faut se mettre à la couture!
Faites vous votre avis sur ce genre de parcs, n'écoutez pas les autres et les vidéos, 2 fois Warner et 3 jours à PAV j'ai toujours passé des journées incroyables! Je ne dit pas que mes conditions sont celles de tout le monde mais si moi j'ai pu passer d'excellentes journées c'est que tout le monde le peut et que ca serait très dommage de s'en priver !
 
J'y étais ce dimanche à Warner et faut quand même relativiser.
Le parc est franchement joli, pas le mieux entretenu mais on est bien loin de certains Cedar Fair ou Six Flags que j'ai pu faire! Pour les débits personnellement Gotham c'était un dispatch toute les 1m25, Superman 2 trains pas les meilleurs dispatchs mais bien loin d'être les pires, pour le reste c'était embarquement immédiat sauf pour les attractions aquatiques! 45 min pour Gotham en moyenne et 20 min pour Superman.
Si certains passent une mauvaise journée dans ces conditions dans un parc joli ou il fait tout le temps beau et chaud (ou presque) avec une line up qui casse la gueule à une majorité de parcs en Europe, faut se mettre à la couture!
Faites vous votre avis sur ce genre de parcs, n'écoutez pas les autres et les vidéos, 2 fois Warner et 3 jours à PAV j'ai toujours passé des journées incroyables! Je ne dit pas que mes conditions sont celles de tout le monde mais si moi j'ai pu passer d'excellentes journées c'est que tout le monde le peut et que ca serait très dommage de s'en priver !
On est complètement d’accord, t’as tout résumé, comme je l’ai dit on aime bien taper sur les parcs espagnols, je commence à de moins en moins aimer cette communauté francophone de coasterfans non objectifs (en particulier et surtout les influenceurs) juste la pour casser les parcs espagnols, bordel je me suis rarement autant amusé dans un parc c’était incroyable ! Et ce BGCE la c’est vraiment terrible, vraiment ce parc est une pépite 🤩 Il faut juste faire avec les défauts de chaque parc et les accepter, la culture espagnole et de l’Europe du sud est différente de celle de l’Europe du Nord.
 
Dernière édition:
Autant le parc est effectivement assez joli, bien mieux entretenu que Parque de Atracciones (pour ne citer qu'un parc du même groupe), la line up est vraiment bonne... autant je pense que nous sommes tombés sur une "mauvaise" journée lors du meeting (ou des bonnes journées pour vous 😇).

On a eu le temps de tout faire mais rerider un peu plus n'aurait pas été de refus. Cela n'a été possible qu'en fin de journée une fois que les opérateurs se bougeaient un peu pour faire des dispatchs corrects (Shadows of Arkham tournait quand même à des dispatchs de +4min dans l'après-midi). Culturel de l'Espagne ou pas, c'était quand même un peu frustrant. Le point positif que je retiens, c'est que l'attente était faite pour de bonnes attractions.

Pour revenir sur Batman, c'est en effet un excellent coaster, tu te fais quand même bien satellisé sur les quelques bosses. En revanche, je n'apprécie pas plus que ça les inversions (principalement le stall) et surtout la flèche (toute la fin après le 3ème launch en fait 🤭), ce qui me fait préférer notre Toutatis national. Les préférences entre les deux étaient assez partagées pour les membres présents lors meeting !

Ce qui pourrait être une explication à ta question sur les places de Toutatis et Batman sur Captain @Ykzi : les préférences des uns et des autres, dont découle le classement 😉
 
  • Like
Réactions: Grigri et Terenos74
Maintenant effectivement la majorité semble dire que BGCE est au dessus de Toutatis
Est-ce que tu donnes ici ton opinion ou bien le sens du vent ? Car si tu as vraiment fait des statistiques qui comparent les avis de tous les riders ayant fait les deux, je pense que tu serais surpris.
Déjà mon avis c'est que Toutatis est meilleur.
Et si on fait le jeu de regarder les avis captain (si je prends le temps j'éditerais mon top), j'imagine que tu serais surpris du résultat (qui serait probablement dans le sens du classement Captain avec Toutatis devant Batman.)
Après chacun peut avoir ses goûts et je comprends tout à fait que tu préfères Batman GCE.

Edit:
Bon bah j'ai fait l'exercice du duel entre Batman GCE et Toutatis, et je constate donc que c'est Batman qui remporte le duel. C'est donc un mini "paradoxe de condorcet" que d'avoir Toutatis devant lui dans le classement, mais c'est quelque chose de possible. Cela veut dire que par ailleurs contre d'autres coasters Toutatis remportent plus de duels.
Pour l'expliquer j'observe que les riders avec plus d'expérience sont plus ceux qui préfèrent Toutatis. Et aussi parmi les riders mutuels, Batman est plus souvent au delà de 10ème place que Toutatis.
Par ailleurs autre truc marrant, parmi ceux qui ont rédigé un avis sur Batman, ils ont tendance à préféré Batman (logique).
 
Dernière édition:
Est-ce que tu donnes ici ton opinion ou bien le sens du vent ? Car si tu as vraiment fait des statistiques qui comparent les avis de tous les riders ayant fait les deux, je pense que tu serais surpris.
Déjà mon avis c'est que Toutatis est meilleur.
Et si on fait le jeu de regarder les avis captain (si je prends le temps j'éditerais mon top), j'imagine que tu serais surpris du résultat (qui serait probablement dans le sens du classement Captain avec Toutatis devant Batman.)
Après chacun peut avoir ses goûts et je comprends tout à fait que tu préfères Batman GCE.
Bien évidemment tout dépend des goûts ! Personnellement je n’arrive pas à accrocher à Toutatis, je l’ai fais le 11 avril, quelques jours à sa sortie, je regrette son grand manque d’intensité, on dirait presque un coaster familial (oui je vais me faire taper dessus mais j’assume), la partie en triple launch avec la flèche est par contre excellente (uniquement en last), et après vient ces freins qui n’aspirent pas et donc ne procure rien (là ou BGCE réussit), et toute une seconde partie vraiment trop molle avec aucun élément marquant. Pour finir la théma outre la station qui est vraiment belle sur Toutatis bah il y a plus rien, désolé mais survoler la ville de Gotham en zero g-stall quel kiff et cet animatronique de Joker à la fin qui conclut une storyline réussi de A à Z c’est magnifique. Alors je sais pas si c’est parce que je l’ai fait quelques jours après sa sortie et qu’il était en rodage mais ça m’a tellement déçu ! J’ai cru que les new gen Intamin n’étaient pas pour moi… Jusqu’au jour où j’ai monté BGCE qui m’a redonné espoir en ces machines et en ce pourquoi je suis passionné !
 
Dernière édition:
et toute une seconde partie vraiment trop molle avec aucun élément marquant.
C'est marrant je pense exactement le contraire, le génie de Toutatis vient de sa deuxième partie.

désolé mais survoler la ville de Gotham en zero g-stall quel kiff et cet animatronique de Joker à la fin qui conclut une storyline réussi de A à Z c’est magnifique
Alors que là, bah le stall on s'ennuie et cette fin ne sert vraiment à rien pour moi.

Ah les goûts ...
 
C'est marrant je pense exactement le contraire, le génie de Toutatis vient de sa deuxième partie.


Alors que là, bah le stall on s'ennuie et cette fin ne sert vraiment à rien pour moi.

Ah les goûts ...
Comme quoi les goûts… 😂

Ah moi j’ai vraiment kiffé ce stall où quand tu mets la tête en bas tu vois Gotham surtout de nuit c’est incroyable. Pour la fin la flèche est insignifiante oui parce qu'elle sert uniquement de freins.

Mais je suis pas fermé je vais refaire Toutatis (je vais essayer ce weekend) cette fois sans rodage et je me ferai une nouvelle idée, faut dire que j’avais passé une mauvaise journée dans le parc quand tu mets un jour de congé et que t’y vas un mardi en pleine semaine hors vacances scolaires et qu’il y a 2h d’attente bon ça fout mal..
 
Je suis d'accord avec Ykzi en ce qui concerne la 2ème (ou 3ème) partie de Toutatis après le top hat. Je la trouve extrêmement frustrante et on a presque un peu envie de pousser le train à la main.

En fin de journée ça va mais il manque pour moi au global sur cette partie un peu de vitesse.
Le 1er virage au sol donne envie d'avoir du g lat et ou de l'airtime alors qu'en fait on a quasiment rien en comparaison d'un Taron par exemple, de même pour l'espèce d'egf turn proche du sol. Aussi, l'éjector aurait pu être bien plus puissant au vu de sa brièveté. De même, l'heartline roll n'y aurait pas vu d'inconvénients, elle qui reste encore bien moins bien que celle de blue fire. Enfin je ne parle même pas du wall stall qui a définitivement besoin de quelques kmh.
Seul le double up final est bien dosé mais j'aime pas l'élément car il tape le dos plus qu'il n'apporte vraiment d'airtime.
 
  • Like
Réactions: Ykzi
J'y étais ce dimanche à Warner et faut quand même relativiser.
Le parc est franchement joli, pas le mieux entretenu mais on est bien loin de certains Cedar Fair ou Six Flags que j'ai pu faire! Pour les débits personnellement Gotham c'était un dispatch toute les 1m25, Superman 2 trains pas les meilleurs dispatchs mais bien loin d'être les pires, pour le reste c'était embarquement immédiat sauf pour les attractions aquatiques! 45 min pour Gotham en moyenne et 20 min pour Superman.
Si certains passent une mauvaise journée dans ces conditions dans un parc joli ou il fait tout le temps beau et chaud (ou presque) avec une line up qui casse la gueule à une majorité de parcs en Europe, faut se mettre à la couture!
Faites vous votre avis sur ce genre de parcs, n'écoutez pas les autres et les vidéos, 2 fois Warner et 3 jours à PAV j'ai toujours passé des journées incroyables! Je ne dit pas que mes conditions sont celles de tout le monde mais si moi j'ai pu passer d'excellentes journées c'est que tout le monde le peut et que ca serait très dommage de s'en priver !
Tout dépend de la journée. Si tu te retrouves avec des scolaires espagnols qui beuglent comme un troupeau de moutons en rut ou des espagnols qui sautent les files d'attente comme des acteurs de films X ou encore des opérations calamiteuses qui, avec 2 trains, n'arrivent pas a dispatch un train en moins de 7 min... Bah je peux franchement te dire que même si le parc est beau (oui j'aime bien moi Warner) bah tu vas la trouver très très chiante ta journée. Et non ce n'est pas pour tacler les parcs espagnols, c'est aussi pour montrer la catastrophe de ces parcs mal gérés. Si les gens en parlent, c'est bien qu'il y a un problème quelque part. C'est pas gratuit. Pav, Parque Warner et PAM... Même combat ! Pourtant je suis loin d'être difficile en ce qui concerne les parcs ! Tu as beau avoir un panel de montagnes russes excellent, une expérience dans un parc reste un ensemble de chose. Je préfère un bon Nigloland des familles qui gèrent bien son parc, qu'un PAW et sa skyline de rêve qui vient de te casser les c**** avec des opérations infâmes et des espagnols non éduqués à attendre tranquillement dans une file d'attente...
J'ai vu une vidéo d'un mec, Doubick, et je confirme vraiment ses propos car c'était vraiment comme ça. Donc non, ce n'est pas la communauté qui est pénible à taper pour taper, c'est juste être exigent en ce qui concerne notre passion.
 
Edit:
Bon bah j'ai fait l'exercice du duel entre Batman GCE et Toutatis, et je constate donc que c'est Batman qui remporte le duel. C'est donc un mini "paradoxe de condorcet" que d'avoir Toutatis devant lui dans le classement, mais c'est quelque chose de possible. Cela veut dire que par ailleurs contre d'autres coasters Toutatis remportent plus de duels.
Pour l'expliquer j'observe que les riders avec plus d'expérience sont plus ceux qui préfèrent Toutatis. Et aussi parmi les riders mutuels, Batman est plus souvent au delà de 10ème place que Toutatis.
Par ailleurs autre truc marrant, parmi ceux qui ont rédigé un avis sur Batman, ils ont tendance à préféré Batman (logique).
Ah donc ça me rassure que même sur Captaine BGCE et Toutatis crééent un paradoxe. 😄 Quand j'ai eu à le classer je me suis retrouvé avec un top 3 perso constitué de: 1er RTH, 2e Touta et BGCE à insérer. Et j'ai eu une boucle infinie dans mes préférences, ou je me disais que RTH>Touta, Touta>BGCE et BGCE>RTH.

Au final je me suis décidé sur, BGCE>Touta>RTH. Batman a quand même un layout exceptionnel entre le 2e launch et 3e launch et je le trouve au-dessus de la 2nd moitié de Touta, qui lui a quand même son triple launch pour se défendre et qui doit s'en doute lui permettre de gagner des duels que batman ne gagne pas.

Au final j'ai l'impression que BGCE est un meilleur Blitz Intamin que Touta, mais Touta est un meilleur coaster que BGCE, c'est un peu jouer sur les mots mais ça explique le fait que BGCE batte Touta en face à face mais pas dans le classement.
 
  • Like
Réactions: K-rip