Partenariat entre Vekoma et Chance-Morgan

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
En 2008, quand Hard Rock Park a ouvert, j'avais entendu la rumeur que Vekoma et Chance-Morgan avait fait un partenariat et que le mine train coaster de Hard Rock Park etait en fait un Morgan... A l'epoque, rien avait vraiment sortit de concret, alors c'etait reste au point mort.

La, en regardant sur youtube les videos de coasters, je tombe sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=dp9R0hVpatQ&feature=channel# . En gros, Vekoma et Chance sont partenaire pour les coasters en Amerique du Nord. Dans le cas du mine train, Morgan a concu et fabrique les rails au Kansas. Pour les trains, c'est Vekoma qui les a fabrique aux Pays-Bas.

Pourquoi cela? Tout simplement que Chance-Morgan est un constructeur americain. Ca veut dire qu'un parc americain qui achete d'eux a pas besoin de frais de douanes ou de shipping des pays-bas. Le 3ieme coaster qui est ne de ce partenariat est le Suspended Family Coaster de Frontier City.
 
Schwarzkopf et Arrow? Non.

C'etait Arrow qui avait ete rachete par Huss au debut des annees 1980. Ca a ete desastreux pour les deux, donc, vers le milieu des annees 1980, Arrow a ete rachete par ses employes et est devenu Arrow Dynamics.

Schwarzkopf etait represente par Intamin, mais a la fin des annees 70, Schwarzkopf en avait assez d'Intamin qui prenait tout le credit sans meme mentionne son nom, alors, Schwarzkopf les a lache et se mit a commercialise les coasters sous son nom. Mais, ca a mal tourne et comme Anton Schwarzkfopf etait pas tres bon en affaires.. sa boite a fermee en 1983.
 
Bien qu'on sorte du sujet, mais je pense que pas mal de membre serait intéressé.

Si tu en sais plus, comment Schwarzkopf a-t-il pu continuer à poser son nom sur des attractions jusqu'en 1995 ? J'ai entendu dire qu'on doit la Wild Maus moderne produite par Maurer Shöne au fils Wielang Schwarzkopf ?
 
En gros, en 1983, Schwarzkopf a fait sa premiere failllite. C'etait au moment de la construction du premier Suspended Coaster de la boite et Arrow a remplace au pied leve pour finir la construction du coaster... Son nom? Big Bad Wolf.

La deuxieme faillite est arrive en 1985  et la boite s'en est pas releve... Anton Schwarzkopf a perdu son usine, sa compagnie et c'est BHS (compagnie d'acier et d'equipement minier allemande), Gerstlauer et Maurer-Sohne qui en ont ramasse les restes. Anton a fait un petit bureau de construction et il supervisait et aidait a la construction des coasters comme Lisebergbanan, BMRX, etc. Ces coasters ont ete fabrique par Zierer et BHS. Gerstlauer aujourd'hui occupe l'usine de Schwarzkopf.