Petit conseil de vacance...

Jérémy

Membre
19 Août 2010
9
0
Bien le bonjour amis coasters, je me permet de vous interpeller pour m'aider à choisir un futur parc pour ma destination de vacance. (d'où mon post dans cette partie du forum).

Voila je vous décris la situation, je cherche un parc pour des vacances futures mais beaucoup de paramètres vont rendre mon choix difficile.


Tout d'abord je souhaite partir dans un parc qui se situe en Europe (de préférence dans un pays voisin de la France).

Ensuite il faut savoir que j'ai déjà fait Disney, Astérix, Port Aventura. Et que madame a déjà fait Gardaland, EuropaPark, Warner à Madrid.

Donc vous avez compris qu'il va falloir que je trouve un autre parc.

De plus madame a besoin que le parc comporte des coasters impressionnant (elle préfère EuropaPark à Port Aventura).

Pour ma part (il faut bien que je soit satisfait aussi  8-) ) j'aimerais en plus des coasters avoir la possibilité d'être dans un parc qui soit bien thématisé.

Si vous avez compris, vous voyez toute la difficulté de mon choix; (surtout que j'ai pas intérêt à me planter sinon je vais morfler  :lol: )


J'ai sélectionné 5 parcs qui pourraient être un bon choix:

_ Mirabilandia
_Parque de Atracciones de Madrid
_Walibi Belgium
_Phantasialand
_Heide Park

Pour l'instant mon choix se porte sur Heide Park en fonction des différentes Trips.
Mais des avis de votre part ne sont pas à exclure  :mrgreen:
 
Sans vouloir promouvoir une fois de plus mes contrées je suis persuadé que tu adorerais Alton Towers.
 
Bien écoute Pm a tout dis , l'Angleterre !

Alton ou Thorpe on d'excellent coasters . Les coasters de Thorpe peuvent paraitre impressionant mais à Alton , il sont petit mais puissant  :wink:

Sinon je dirait aussi Liseberg .

Au cas ou tu devrait choisir un parc dans tes parcs citées , retire tout de suite Walibi ( excusé moi mes cher Wb fan , mais bon il faut l'avoué quand même ) , et moi je choisirait Mira , il m'attire plus que Heide , même si j'ai fais Mira et que Heide non .
 
Parque de Atracciones de Madrid: tu peux oublier. Le parc est mignon, les attractions sont chouettes, mais tu vas t'arracher les cheveux quand tu vas voir la manière dont le parc est géré. Je n'ai pas pu faire Abismo (magnifique montagne russe), parce qu'ils ne l'ont pas ouvert avant 18h.

Walibi Belgique, tu peux oublier également. Le parc est mignon, mais c'est clairement pas le plus beau. Et les attractions ne sont pas du tout extra. En effet, sur le papier ça peut sembler chouette, mais après les parcs que vous avez visité vous allez être très déçu.


Les autres parcs de ta liste sont tous très biens. Comme le dit Pm, Alton Towers est excellent aussi. Toujours en Angleterre, tu as Thorpe Park. Pas spécialement beau, mais ta madame sera ravie car ce parc est LA capitale des sensations en Europe (tu peux compter les enfants dans le parc avec tes 10 doigts de la main  :-P).
 
Perso je dirais en Europe :
- Alton et Thorpe si tu peux aller en Angleterre
- Mira (des coasters connus et apparemment géniaux, même si je n'ai jamais pu test)
- Phantasialand (belle théma, parc complet, un bel inverted b&m à portée de voiture :) )
- Heide (un offre assez impressionnante, entre la tour et le wooden)
- Holiday Park (petit parc, mais possède l'Expedition GeForce, qui est un super coaster, ainsi que quelques autres petites choses sympathiques)
 
Il est vrai que j'ai oublié de regarder en Angleterre car au départ je pensais faire le voyage en voiture, mais je vais me rétracter sur l'avion vu les distances.
Je vais me pencher sur l'Angleterre avec Thorpe, Alton et je vais regarder Mira ;)
J'avais pensé à Heide car la peut être venu d'un nouveau coaster était intéressant  :roll:
 
Personnellement, à ta place, je ferrai 2 petits trips :
- Angleterre : quelques jours pour faire les deux principaux parcs
- Allemagne : (Europa Park, si tu as une envie soudaine) + Phantasialand (1 jour suffit largement) + Heide Park (de même) + Holiday Park (pareil, 1 jour, sachant que tu feras environ 20 fois l'EGF au minimum dans la journée =D ). Tu peux ensuite faire un petit détour sur le chemin du retour, en passant par l'Italie :)
 
Je prépare mon petit dossier  :-D
Je vais devoir présenter tout les parcs pour après faire un choix.
J'ai eu l'idée de faire plusieurs parc Tokapi mais je me suis dis que ça risque de me revenir assez chère.

J'ai vu que ALton possède un hôtel dans le parc ce qui est très bien.
Il me semble que Thorpe n'en a pas.

Alton parait plus grand que Thorpe, les coasters sont plus "monstrueux" aussi et les décors sympas.
Mais peut être que je me trompe.
 
Honnêtement un trip en Angleterre doit en effet être cher. Par contre, pour la seconde possibilité, en Allemagne, c'est très cheap : le train IC (et non ICE qui est l'équivalant du TGV) est presque gratuit, puisqu'il n'y a aucune obligation d'avoir des tickets (contrairement aux trains régionaux), il faut juste payer si il y a un contrôleur (qui fait donc caissier en même temps). De plus, tu payes presque rien même en cas de contrôle car il suffit de dire que tu es rentré dans la dernière question. On peut donc traverser l'Allemagne gratuitement ou presque, selon le nombre de contrôle(s) (il y en a peu, pour être honnête). Après, pour les hôtels, les hôtels en Allemagne sont en moyenne moins chers qu'en France, surtout ceux liés aux parcs.
 
Tokapi a dit:
Personnellement, à ta place, je ferrai 2 petits trips :
- Angleterre : quelques jours pour faire les deux principaux parcs
- Allemagne : (Europa Park, si tu as une envie soudaine) + Phantasialand (1 jour suffit largement) + Heide Park (de même) + Holiday Park (pareil, 1 jour, sachant que tu feras environ 20 fois l'EGF au minimum dans la journée =D ). Tu peux ensuite faire un petit détour sur le chemin du retour, en passant par l'Italie :)

Un petit "détour" en n'ayant juste qu'à traverser les Alpes...

Tokapi a dit:
Honnêtement un trip en Angleterre doit en effet être cher. Par contre, pour la seconde possibilité, en Allemagne, c'est très cheap : le train IC (et non ICE qui est l'équivalant du TGV) est presque gratuit, puisqu'il n'y a aucune obligation d'avoir des tickets (contrairement aux trains régionaux), il faut juste payer si il y a un contrôleur (qui fait donc caissier en même temps). De plus, tu payes presque rien même en cas de contrôle car il suffit de dire que tu es rentré dans la dernière question. On peut donc traverser l'Allemagne gratuitement ou presque, selon le nombre de contrôle(s) (il y en a peu, pour être honnête). Après, pour les hôtels, les hôtels en Allemagne sont en moyenne moins chers qu'en France, surtout ceux liés aux parcs.

Merci pour la rigolade que tu viens de me procurer, comme si à notre époque ne pas avoir de billet dans le train ne risquait pas de coûter cher...
 
Jérémy a dit:
Il est vrai que j'ai oublié de regarder en Angleterre car au départ je pensais faire le voyage en voiture, mais je vais me rétracter sur l'avion vu les distances.

La solution du shuttle existe.... Et puis si cela ne te dérange pas de rouler à gauche, pas de problèmes!

De plus pour un A/R sur 2 jours, tu ne paye que 60€ par voiture....

 
Tu trouves pas mal d'aéroport desservant un des TROIS aéroports de Londres, par contre autant Thorpe Park doit être plutôt facile d'accès en transport en commun (à confirmer), autant Alton est perdu dans la pampa et il te faut vraiment une voiture pour s'y rendre.

Phantasialand sinon est un super parc, mais pour en faire un deuxième, tu as soit EP (mais ta femme connait déjà) soit HollidayPark avec EGF qui devrait bien te plaire, par contre on en fait vite le tour apparemment.
Oublies Heidepark si tu pars en bagnole à moins que les bornes te gène pas puisque le parc est tout au nord de l'Allemagne.

Après l'Italie, mouais à part Mirabilandia au final tu as pas de deuxième parc qui envoi du steak et puis il faut s'y rendre, avion+loc ou bien voiture mais c'est très loin.

Aussi ca nous aiderait bien de savoir où tu habites afin de plus d'aiguiller vers une destination.

Enfin bref, je te conseille en premier l'Angleterre, plus grosse offre de coasters interessants en Europe.
 
Le problème c'est qu'aprés EuropaPark et Parque Warner, ca va être difficile de combler madame...

Phantasialand à part Black Mamba, ca ne va pas l'impressioner plus que ca niveau sensation, elle connait deja les plus grosse machine ( Superman, Batman, Silverstar..)

Moi je dis Thorpe Park + Alton towers serait aussi un bon choix, vous ferez des machines que vous n'avez jamais fait ( Flying, Dive Machine, Accelerator Intamin ), de plus Alton propose un parc aquatique indoor ideal pour les vacances...

Par contre autour d'Alton c'est la deprime, il n'y a rien !! Mais peut-etre un petit sejour sur londre puis partir à Alton pour decompresser sur 2 jours serait pas mal !

L'ideal si tu part en eté c'est Mirabilandia: plage, soleil, parc aquatique exterieur...et puis Katun et iSpeed sont clairement plus impressionant qu'un Nemesis ou un Air...en plus tu as deux tours de Chute libre comme Parque Warner et le parc est beau !

Heide Park aussi est interessant, tu as clairement de belle grosse machine ( Colosssos, le plus gros wooden en bois d'Europe ), et l'année prochaine un Dive Coaster B&M ! A cela tu rajoutes une grosse Gyrop Drop, un parc trés grand, trés vert, trés beau ( sauf certaine zone ), c'est pour moi un des musts en Europe.
Mais aprés pour une destination de vacances....moué je suis pas entousiaste par la region  :-D

Edit: je viens de voir que tu es de Marseille.
- Si tu veut partir en voiture, Mirabilandia est à 8h00 de route !
- Londres est à 2h00 d'avion, en partant du MP2 avec Ryanair, le billet te coutera que dalle ! Et tu pouras faire Thorpe + Alton en louant une voiture.
- Pour aller à Heide Park, oublie la tuture, c'est trop loin, tu as Francfort qui est deservie par Ryanair au depart de Montpellier. C'est un choix a prendre en compte...Francfort > Heide Park: 7h00 de route, a moins que tu te rabates sur une compagnie genre la Lufthansa pour aller à Hannovre mais tu payeras ton billet 5 fois plus cher.
Et de Francfort tu es à 2h00 de Phantasialand. Si ton choix se porte sur Heide Park, passe par Phantasialand et Movie Land Germany sur le chemin.

sinon il te reste Ok Corral pas loin  :-D
 
PmLondon a dit:
Un petit "détour" en n'ayant juste qu'à traverser les Alpes...

Merci pour la rigolade que tu viens de me procurer, comme si à notre époque ne pas avoir de billet dans le train ne risquait pas de coûter cher...

Et bien sâche que je vais régulièrement en Allemagne (famille à Cologne et à Darmstadt -près de Frankfurt- , et que j'utilise aussi ces lignes pour aller dans les environs de Munich ou j'ai pas mal de connaissances.
Résultat : je me fais contrôlé sur un trajet de temps en temps, je paye 3 fois rien puisque j'annonce que je suis rentré dans la dernière station ou le train IC s'est arrêté. De plus, j'ai un consin qui utilise ces lignes tous les jours pour 1h de trajet et il ne paye que rarement, et peu. Ca ne peut être qu'un avantage puisqu'on ne paye presque rien lorsqu'il y a un contrôle, à cause de l'inexistence d'une pénalité et des mensonges que chacun peut faire.
Je t'invite donc à ne pas me corriger sur un point que je connais parfaitement, je voyage souvent en Allemagne seul (malgré mes 17 ans, si c'est ce qui te fais douter). Je parle très bien la langue, et le fonctionnement de ce train représente un avantage certain par rapport aux ICE/TGV et trains régionaux. Le IC est entre les deux en terme de vitesse (il s'arrête à moins de stations que les trains régionaux) et s'avère presque gratuit.
Les seuls frais seront pour aller en Allemagne (bien que j'ai trouvé il y a qqs mois un trajet en avion à 40 euros l'aller pour Munich depuis Paris avec la Lufthansa).
D'autres questions ?
 
J'ajoute juste qu'il faut faire attention lorsqu'on est paumé, le IC est le seul train en Allemagne ou ne pas avoir de ticket est toléré. Dans les régionaux et lignes à grande vitesse, les amendes existent, tout comme en France.
 
Petite rectification : ce train n'est pas gratuit, tu fraudes, tu te fais rarement pincer, et lorsque c'est le cas, ça te coute pas cher : c'est juste ça !

Aucun moyen de transports en communs n'est gratuit !!!

Je ne suis pas certain que l'incitation à la fraude soit tolérable ici.  :police:
 
Merci de vos réponse, en effet un parcours Alton/Thorpe est vraiment intéressant. (On peut rajouter un possible séjour pour visiter Londre).

Mon choix personnel serait pour ce parcours, mais je ne suis pas le seul décideur et le côté financier est à prendre en compte.

Je pense que on va d'abord choisir un parcours à faire et après on regardera l'aspect financier.
Mais il est clair que pour allez en Angleterre de Marseille et bien on risque de prendre l'avion.

De plus j'avais oublié que Eurocopter propose des aides financiers à leurs salariés lorsque l'on prend un voyage.
Je vais donc aussi explorer cette piste.

Sinon ce sera Ok Coral et Aquacity  :-D :-D :-D
 
De Marseille, la facilité ce serait l'Italie.  Surtout que vous n'avez pas fait Mira, et qu'en 2011 il y a la grosse nouveauté de Gardaland.  Et n'oubliez pas Movieland et Aquaparadise, qui même si niveau coasters ça ne vaut rien il y a quand même du bon là-bas  :wink:
 
Chab a dit:
Petite rectification : ce train n'est pas gratuit, tu fraudes, tu te fais rarement pincer, et lorsque c'est le cas, ça te coute pas cher : c'est juste ça !

Aucun moyen de transports en communs n'est gratuit !!!

Je ne suis pas certain que l'incitation à la fraude soit tolérable ici.  :police:

Merci pour le soutient, mais tu as tort : ce n'est pas de la fraude :)
Lorsque le contrôleur passe, il ne demande pas les tickets, mais si on souhaite payer si ce n'est pas déjà fait. Ce que je veux dire par là c'est qu'il est tout à fait normal pour tout le monde de payer au contrôleur, ce n'est pas juste "toléré". Après j'avoue que l'incitation à la fraude n'est pas absente puisque je recommande de mentir sur son lieu de départ :-D
 
A noter que pour l'Angleterre c'est très difficile de faire le trip sans voiture.  Il faut soit s'y rendre en voiture, soit en prévoir une sur place...