Petit séjour à Rome (Cinnecita World / Rainbow Magicland)

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Bonjour à tous !

Je prévois d'aller faire un tour à Rome durant la semaine du 13 au 17 août (j'irais 3 jours, mais je n'ai pas encore choisis lesquels). Tout naturellement, j'aimerait aller faire un tour dans les 2 parcs les plus proches qui sont Cineccita World et Rainbow Magic Land :) J'ai vu que ces derniers n'était pas loin l'un de l'autre. Sauf que je pense n'y consacré qu'une journée car j'aimerait avant tout visité Rome et ses monuments.
J'ai quelques questions à ce propos : est-ce possible de faire les 2 parcs dans la même journée ? Sont-ils bien desservi par les transports en communs (Car j'y vait en avion et je ne pense pas loué une voiture) ? Y à t-il des fast pass ou des files single rider dans ces parcs ?

Et pour Rome, j'aimerait savoir si certains d'entre vous connaissent un hôtel pas trop chère pas loin de Rome ? Quels sont les monuments à visités à tout prix ? Je sais que c'est une ville très touristique, du coup, est-ce qu'il y à des endroits à visités un poil moins touristique que le Colisée et tutti quanti ?

Voilà, comme toujours, merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner :D
 
Pour les parcs italiens (à mon grand regret), je n'y ai jamais mis les pieds…
Par contre pour Rome je pense pouvoir t'aider. :wink:

Tout d'abord, oublie les Transport en commun dans Rome, c'est le gros bordel.  :rire:
Bus jamais à l'heure, mal entretenu, mal organisée et des bouchons interminables !
Tu peux tenter le métro à la limite.

Mais l'avantage de Rome c'est que tous les gros monuments sont très proches des uns des autres.
De quoi facilement tout faire à pied !

Voici un petit listing des belles choses à voir (par ordre de préférence personnelle :ange:) :
La Basilique St Pierre, le Panthéon, la fontaine de Trevi, la piazza Navona, le Mont Palatin, le Forum Romain, ...
Le Colisée je le trouve vachement mal à conserver par rapport au arène de Vérone par exemple... Donc largement dispensable s'il y a un peu de monde.
Je peux te recommander la chapelle sixtine dans le musée du Vatican (mais vaut mieux laisser tomber au mois de juillet c'est impraticable tellement il y a de monde....).

Autres choses aussi, si tu t'intéresses au cinéma, tu peux visiter Cinnecita, qui sont des studios destinés au cinéma et à la Télévision (d'où le parc sur le cinéma pas très loin…). C'est vraiment impressionnant et ça change de la Rome Antique !  :love:

Pour rentrée dans certains monuments, il va falloir prendre ton mal en patience, de très longue file d'attente peuvent se former…
De même pour la foule, ça devient vite crevant…

Pour un hébergement, le mieux c'est de prendre un air B&B en plein centre (entre les Vatican et la piazza Venezia). Je sais que sa relève de l'impossible au mois de juillet mais je ne connais aucune référence hôtelière qui pourrait convenir à tarif raisonnable.
 
Merci pour ta réponse !

J'ai oublié de précisé que c'était pour le mois d'août  :rire:
Mais je pense que la foule seras la même (voir pire  :mort:).

Bon, du coup je vais ptet loué une voiture au final ahah ! Cineccita me fais drôlement envie (rien que pour voir les décors de la série Rome et Kaamelott  :ange:)

Pour l'hôtel, je vais checker un peu ce que je trouve et je vous tiendrait au courant ;)
 
Rome est déserte en été.... que des touristes, pas de romains. En revanche il y fait très très chaud. Attention.
Pour le Colisée, meme s'il est en ruines, l'aspect immense, les sous sols visible en font un monument unique au monde.
Flaner dans la ville, diner dans le Trastevere, se balader entre le pantheon et la piazza Navone.
Jeter une piece dans la fontaine de Treves
Se balader dans les jardins de la villa Borghese en partant de la Pizza di Spagna....

Tellement de choses.

Boire des chocolat au lait, prendre l'aperitif sur une petite place... le top.
 
Tout d'abord pour un hébergement pas cher je te conseille ''Roma Scoot Center'' j'ai payé 18 euros par nuit petit déjeuné inclus dans une chambre de 4 personnes à partager mais c' étais très bien et proche du métro.
D'ailleurs le métro je le trouve efficace. Les monuments sont proches c'est vrai donc si t'aime marcher ca peut le faire. Attention à l'attente si tu veux visiter le Vatican, pour le musée j'avais attendu 3h en avril 2017.
Pour Cinecitta world je sais qu'il y a des navettes au départ de la gare routière, tu n'aura pas besoin de fastpass les romains n'aiment pas ce parc il est complément vide. A part Altair il n'a que très peu d'intérêt.
 
J'ai checker un peu sur Booking, et j'ai trouvé pas mal d'hôtel près du centre pas chère pour 4 adultes et 1 enfants ! Je ferais mon choix dans la semaine je pense :)

joecoaster a dit:
Attention à l'attente si tu veux visiter le Vatican, pour le musée j'avais attendu 3h en avril 2017.

Ah oui quand même  :scream: Je savait qu'il y avait du monde, mais pas à ce point  :rire:

joecoaster a dit:
Pour Cinecitta world je sais qu'il y a des navettes au départ de la gare routière, tu n'aura pas besoin de fastpass les romains n'aiment pas ce parc il est complément vide. A part Altair il n'a que très peu d'intérêt.

Je ne n'attend rien de ce parc, c'est plus histoire de gonflé mon CC qu'autre chose :/ En revanche, Rainbow Magic Land me fais de l'oeil (malgres le fait qu'il ne soit pas super bien entretenu, d'après ce que j'ai pu lire !)
 
Si les parcs sont vides, tu n'auras pas de mal à créditer les coasters et refaire 2/3 tours des meilleurs ( pour moi c'est Shock à Rainbow et le Family Indoor free fall Intamin à Cine Citta qui est vraiment d'une autre catégorie. Il faut compter 1h de route entre les deux.

Pour Rome, le Metro désert très bien tous les gros monuments et les places principales. Pour les parcs c'est un peu le néant quand même, il te faudrait une voiture c'est certains.

Pour les lieux touristiques de Rome, tout a été dit, n'hésite pas à te perdre un peu dans les ruelles, tu tombera sur certaines églises désertées mais toutes sont très jolies.
 
Hello,

J'ai visité Rainbow Magicland en octobre dernier je te recommande de lire mon TR surtout concernant les transports en commun !

https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-rainbow-magicland-7-octobre-2017/msg321477/#msg321477

Je n'ai pas fait Cinecitta mais te tracasses pas pour les fast pass !

Pour Rome je trouve le métro pas trop mal fichu mais sinon les bus et autres m'ont laissé un souvenir traumatisant.

Nous avions pris un air bnb pas cher du tout, t'en trouveras facilement normalement, même proche du Colisée par exemple.
 
Julow a dit:
J'ai visité Rainbow Magicland en octobre dernier je te recommande de lire mon TR surtout concernant les transports en commun !
Récemment j'envisageai un petit trip pour visiter Rome et faire les 2 parcs en avion + transport en commun, ce genre de chose m'a donné envie d'annuler  :-P

Du coup j'irai peut-être dans le coin lors d'un trip plus complet en voiture qui passera par d'autres parcs bien connus (Mira/Garda entre autre). Après pas sur que les 2 parcs soient encore ouvert à ce moment, on verra bien...
 
Merci Julow pour tes infos ! :)

Bon, par contre, je vais ptet partir sur Madrid au final ... j'ai lu qu'en été c'était moins blindés que Rome, et puis il y à 2 parcs qui m'intéressent vachement plus que Cineccita et Rainbow :rire:

Puis j'ai trouvé des billets d'avions (et de trains également) pas chère + un air bnb en plein centre ville à 240€ pour 5 personnes pendant 4j ! Du coup, si vous avez des petits tips concernant Madrid et ses deux parcs, je suis preneur également :p

Je vais comparé les deux destinations durant la semaine et je ferait sûrement mon choix ce week end !
 
Pour Madrid, pas besoin de louer une voiture, tous les parcs sont accessibles en bus.

L'aéroport est desservie par une ligne de métro donc de ce côté, vous êtes peinard, prenez 10 tickets de bus ça le fera.

Pour Parque Madrid, attention opération de merde mais il est vite bouclé. Je l'ai bouclé en 3h. Il y a un excellent spinning, un bon maurer et un inverted Intamin.

Pour Warner, un petit supplément pour le voyage sera demandé car il est desservie par un bus interurbain qui est la sortie d'une bouche de métro. Les deux B&M sont en fond de parc et boudé par les visiteurs, je n'ai eu que peux d'attente. Ne loupez sourtout pas l'excellent Giant Inverted Vekoma.

Voilà.
 
Thanks Johan !

gaga_lefou a dit:
En terme de parc, si tu as le choix entre Rome et Madrid, fonce plutôt à Madrid !  Il y a pas photos  <3  :love:

Bah du coup ouais, je vais plus partir de ce côté là ! :rire: Les 2 B&M de PWM me font de l'oeil ...

EDIT : Est-ce qu'un jour suffit pour visiter PWM ? Car en août j'ai vu qu'il est ouvert de 11h30 a 00:00 :)
 
StuntFall complète bien le duo de bons coasters c'est vrai. La plupart du layout reste celui d'un boomrang mais les 2 drops verticales sont vraiment fun comparé aux autres modèles du genre (même nettement mieux qu'i=un Invertigo type Triops pour moi).

Il se fait en first mais je trouve la drop en avant en last encore plus sympa.
 
Et pour Batman, quel rang est le meilleur ? La VR vaut le coup ou c'est dispensable ?