Peur de me faire recaler a Shambhala

Julien_hatier

Membre
29 Juillet 2024
11
5
Bonjour,

Je suis fan de parc d’attractions mais cette année j’ai peur de pas rentrer dans l’attraction Shambhala.

j’ai pris du poids en 2 ans et j’ai peur de me faire recaler a l’attraction. j’ai pour l’instant pas eu de recalage mais vu qu’il y a deux ans la personne a forcer un peu pour bien me serrer je me dis que maintenant je vais plus rentrer.

vous avez des informations sur le tour de taille ou cuisse pour rentrer ?
mes cuisses font 74cm .
a ce jour je suis toujours rentrer mais comme j’ai entendu dire qu’il y en a qui ont était refusé. j’ai un peu peur.
donc si vous avez des informations pour éviter que je sois gêné et d’avoir honte de moi devant tout le monde.

merci
 
Dernière édition:
Bonsoir 😃

Je reviens justement de Port Aventura hier, où je suis resté 5 jours et environ 80 tours de Shambala. (Oui j'ai abusé du pass :) ) J'ai vu un certain nombre de personnes se faire recalé, et difficile de dire. Certaines je n'aurais jamais pensé que cela passerais et d'autres j'ai été surpris que sa passe pas.

Donc difficile à dire, le seul moyen c'est d’essayé pour voir si sa passe. Je sais pas si les sièges du dernier wagon offre plus de place, comme certains parc américains, si quelqu'un sait pour Shambala.

EDIT: Par rapport à la vidéo de Gérôme, j'ai vu les opérateurs devant moi dans Dragon Khan changé la place avec une personne pour récupéré une place avec 2 ceintures sur le harnais pour les personnes de plus forte corpulence. Je crois que cette place se trouve au 3ème ou 4ème wagon. D'ailleurs j'avais fait la remarque à ma soeur, en lui disant que c'était cool de la part des opé d'avoir pris le temps d'avoir fait cela et que la personne ai pu faire le coaster. Comme quoi sa peut changé et sa dépend des personnes qui opèrent les attractions.

En tout cas Shambala toujours aussi bon, mon coaster de coeur. Une préférence pour le dernier wagon pour la first drop, le premier pour les airtimes floating et éjectors et le bon compromis et équilibre est le 3ème wagon les places resserrées avant. En soirée et la nuit une tuerie ! jamais j'aurais voulu que sa s'arrête.

Concernant les opérations de PAV, j'ai vraiment fait attention à l'exploitation. Les opérateurs étaient assez rapide et je crois que en fait le débit que l'ont peut trouvé faible par moment est causé par la gestions des sacs et la lenteur des gens à s’installé et à évacuer le quai malgré les appels des opés. Et ceux,malgré les trois trains de sortie en journée, je pense vraiment pour la forme et pour montrer au visiteurs que sa débite, sa cyclé bien mieux à 2 trains que à 3 trains.
Idem pour Dragon Khan et en plus on évitait le gros coup de frein de la zone bloc avant le tranfert track.

Débit horaire max de Shambi au niveau du portillon de sortie, où il y a un compteur remis à 0 à chaque heure et un autre pour un débit hebdomadaire. Débit max horaire vu 890pph malgré les 3 trains et j'ai vu le même débit avec 2 trains. (On est loin des 1680pph du constructeur B&M)

Par contre depuis le week-end de l'ascension, j'ai un peu l'impression que les temps d'attentes, ont fondu comme neige au soleil artificiellement au heure de pointe et en fin de soirée augmenté avant la fermeture, alors que le temps d'attente était très faible ou même embarquement immédiat.

Désolé, de la digréssion sur Port Aventura 😅

Bonne soirée

Amicalement Yannick 😉
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
merci pour vos retours. a vrai dire je suis un peu moins rondes que ces personnes , mais bon dommage qu’il y a pas une mesure pour voir si on passe.. pour l’instant je me suis fait jamais recalé mais la dernière fois, elle a juste réouvert pour plus appuyer 😅
 
Bonjour,

Je suis fan de parc d’attractions mais cette année j’ai peur de pas rentrer dans l’attraction Shambhala.

j’ai pris du poids en 2 ans et j’ai peur de me faire recaler a l’attraction. j’ai pour l’instant pas eu de recalage mais vu qu’il y a deux ans la personne a forcer un peu pour bien me serrer je me dis que maintenant je vais plus rentrer.

vous avez des informations sur le tour de taille ou cuisse pour rentrer ?
mes cuisses font 74cm .
a ce jour je suis toujours rentrer mais comme j’ai entendu dire qu’il y en a qui ont était refusé. j’ai un peu peur.
donc si vous avez des informations pour éviter que je sois gêné et d’avoir honte de moi devant tout le monde.

merci
Si c'est à cause d'une maladie vraiment désolé pour toi !
Sinon c'est une bonne occasion et une excellente motivation pour faire du sport ! Surtout pour Shambi
J'sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je t'encourage chef
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Si c'est à cause d'une maladie vraiment désolé pour toi !
Sinon c'est une bonne occasion et une excellente motivation pour faire du sport ! Surtout pour Shambi
J'sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je t'encourage chef
Merci 🙏,
je vais perdre du poids c’est sur . en faite ma prise de poids était du a une dépression car j’ai failli mourrir lors d’un accident et depuis 2 ans j’ai pris du poids mais je sais que c’est pas définitif ^^

mais bon comme je vais dans 3 semaines. je ne sais pas si c’est trop juste. après peut etre que je rentre dans l’attraction. je fais 104kg pour 1m83 mais bon..
 
je vous fais voir ma corpulence si ça peut vous faire une idée ..
 

Pièces jointes

  • IMG_2150.jpeg
    IMG_2150.jpeg
    211.8 KB · Affichages: 14
le siège test a l’entrée se verrouille si c’est bon?
Pas systématiquement mais ça peut oui.

Ou alors il y a un genre de code couleur.

Si c’est rouge c’est pas bon et si c’est vert c’est ok.

En général chez B&M il y a des sièges test à l’entrée de toutes leurs files d’attentes .

De plus tout les parcs non pas les même tolérances.

(Sans offense : par exemple un B&M au Japon sera très très restrictif car ils sont pour la plupart menus et aux usa la moyenne sera plus haute car ils ont plus de gens avec de la surcharge pondérale , d’ailleurs il ont souvent une ceinture en plus des lap bar aux states .

Sinon certains B&M ont aussi des sièges spéciaux qui permettent à des gens plus corpulents de s’y installer, c’est normalement clairement indiqué dans la file où à l’entrée et même sur les quais mais pas systématique sur tout les coasters .

Il possèdent des assises plus larges à des rangée prédéfinies et peuvent avoir 2 ceintures au lieu d’une pour garder l’exemple des usa .

A priori celui de shambi ci-dessous , j’ai trouvé sur internet , après la photo date de 2012 mais j’imagine qu’il y est encore , il faut voir avec les gens qui y sont allés récemment je pense . 🤔
IMG_0662.jpeg
 
Dernière édition:
Pas systématiquement mais ça peut oui.

Ou alors il y a un genre de code couleur.

Si c’est rouge c’est pas bon et si c’est vert c’est ok.

En général chez B&M il y a des sièges test à l’entrée de toutes leurs files d’attentes .

De plus tout les parcs non pas les même tolérances.

(Sans offense : par exemple un B&M au Japon sera très très restrictif car ils sont pour la plupart menus et aux usa la moyenne sera plus haute car ils ont plus de gens avec de la surcharge pondérale , d’ailleurs il ont souvent une ceinture en plus des lap bar aux states .

Sinon certains B&M ont aussi des sièges spéciaux qui permettent à des gens plus corpulents de s’y installer, c’est normalement clairement indiqué dans la file où à l’entrée et même sur les quais mais pas systématique sur tout les coasters .

Il possèdent des assises plus larges à des rangée prédéfinies et peuvent avoir 2 ceintures au lieu d’une pour garder l’exemple des usa .

A priori celui de shambi ci-dessous , j’ai trouvé sur internet , après la photo date de 2012 mais j’imagine qu’il y est encore , il faut voir avec les gens qui y sont allés récemment je pense . 🤔
Voir la pièce jointe 22758
merci pour les précisions.
tu aurais dès attraction ou c’est restrictif au Japon ? car j’ai fais plusieurs parc labas c’est toujours passé. ( j’ai fais Fuji Q Highland, Universal studio, disneysea )

après, je regarde quelques vidéo sur internet pour voir la moyenne des corpulences et j’ai vu des personnes avec plus forte corpulence rentrer dans l’attraction, je me dit que peut être je m’inquiète pour rien car comme sur ma photo, j’ai moins de corpulence que la dame.
 

Pièces jointes

  • IMG_2153.jpeg
    IMG_2153.jpeg
    1.9 MB · Affichages: 9
  • Like
Réactions: Shima Enaga
merci pour les précisions.
tu aurais dès attraction ou c’est restrictif au Japon ? car j’ai fais plusieurs parc labas c’est toujours passé. ( j’ai fais Fuji Q Highland, Universal studio, disneysea )

après, je regarde quelques vidéo sur internet pour voir la moyenne des corpulences et j’ai vu des personnes avec plus forte corpulence rentrer dans l’attraction, je me dit que peut être je m’inquiète pour rien car comme sur ma photo, j’ai moins de corpulence que la dame.
Hello, oui dans le B&M Hollywood dream par exemple à USJ osaka les gens un peu corpulents ils forcent à peine la barre et disent ciao.

Aux usa il se jetent sur les lap bar et insistent comme des porcs en si mettant parfois à 2 en comparaison.

Si tu est passé là-bas 🇯🇵c’est que tu ne doit pas être si gros que cela .
 
  • Like
Réactions: Julien_hatier
Hello, oui dans le B&M Hollywood dream par exemple à USJ osaka les gens un peu corpulents ils forcent à peine la barre et disent ciao.

Aux usa il se jetent sur les lap bar et insistent comme des porcs en si mettant parfois à 2 en comparaison.

Si tu est passé là-bas 🇯🇵c’est que tu ne doit pas être si gros que cela .
ah oui hollywood dream un train qui part devant et l’autre a l’arrière avec de la musique je l’ai fais 3 fois. maintenant que tu le dis, les japonais m’ont fait tester sur un siège de test. je pense qu’ils ont hesités. mais c’est passer facilement ou du moins c’est passé 😅.
au japon ils sont plus stricts du coup?
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
ah oui hollywood dream un train qui part devant et l’autre a l’arrière avec de la musique je l’ai fais 3 fois. maintenant que tu le dis, les japonais m’ont fait tester sur un siège de test. je pense qu’ils ont hesités. mais c’est passer facilement ou du moins c’est passé 😅.
au japon ils sont plus stricts du coup?
Oui je pense effectivement, j’avais vu des gens se faire jeter rapidement alors qu’il ne paraissaient pas si épais .
 
  • Like
Réactions: Julien_hatier
Salut tout le monde je vais a énergylandia. Et étant assez corpulent j aimerai savoir pour zadra et hyperion si c'est très restrictif ou pas ? J ai fait legendia hier je suis passé a lech a peu près normalement

Pour info je suis passé a silverstar rangé 5 tout juste et une journée je ne suis pas passer
 
  • Like
Réactions: Julien_hatier