Peur des coasters --> visite à Europa Park

Gabrielle_c

Membre
9 Novembre 2022
1
0
salut à tous 😊

je vais à europa Park ce week-end et j'appréhende beaucoup car jai horreur des sensations lors d'une descente mais jai peur de rater beaucoup de chose à cause de ça 😕

si vous pouvez me conseiller sur les manèges qui risquent de me tuer 😂 ou pas (notamment le Blue Fire et Euromir, silver star c'est mort)

pour avoir une idée de ce que j'ai fait et mon impression (je ne suis aller qu'à Astérix et à Disney pour l'instant) :

Ce que j'ai beaucoup aimé :
- Space Moutain
- rock n roller
- pegase express (juste la descente du début me fait un mauvais effet mais j'ai beaucoup aimer l'inversement)

ce que j'ai détesté à cause des descentes :
- Oziris
- Goudurix
- crush coaster

Merci pour vos réponses ! 🥹
 
Hello ! Le mieux c'est de faire les choses progressivement, en commençant par des trucs assez softs et sans impression de hauteur comme Alpenexpress et Cancan coaster. Pourquoi pas également Euromir : c'est nul mais au moins ça te permettra de prendre un peu plus de hauteur doucement.
Puis, attaque Blue Fire : le grand huit est catapulté (comme Rock et Space mountain) donc ça va t'epargner l'angoisse de la première descente, mais ça te permettra quand même d'apprehender des courbes plus amples et quelques figures plus grandes. Fais-le une ou deux fois, ça te permettra de t'habituer à la hauteur.

Ensuite, le choix est un peu plus complexe : si c'est vraiment la première descente qui t'inquiète encore tu peux tenter Wodan, qui a une belle première descente pour une montagne russe en bois mais reste nettement plus petit que Silver Star. Mais il faut garder à l'esprit qu'une fois passée la descente et la sensation de hauteur, Silver Star c'est une balade de santé tandis que Wodan dépote pas mal.

Voili voilou. N'hésite pas à essayer Silver Star, malgré ses défauts il faut bien lui reconnaître que c'est une excellente montagne russe pour s'habituer tranquillement aux hauteurs afin de vraiment profiter de ce qu'un grand-huit peut offrir !
 
Ensuite, le choix est un peu plus complexe : si c'est vraiment la première descente qui t'inquiète encore tu peux tenter Wodan, qui a une belle première descente pour une montagne russe en bois mais reste nettement plus petit que Silver Star. Mais il faut garder à l'esprit qu'une fois passée la descente et la sensation de hauteur, Silver Star c'est une balade de santé tandis que Wodan dépote pas mal.

Voili voilou. N'hésite pas à essayer Silver Star, malgré ses défauts il faut bien lui reconnaître que c'est une excellente montagne russe pour s'habituer tranquillement aux hauteurs afin de vraiment profiter de ce qu'un grand-huit peut offrir !
Pour quelqu'un qui découvre les sensations fortes, SiSta sera plus impressionnant que Wodan à coup sûr. Même si c'est sûr qu'en soit il n'est pas spécialement intense.
 
Je reprends les mêmes conseils : commencer en douceur et finir par le plus impressionnant.

En fonction du niveau de peur pour les descentes, je te conseille comme plan d'attaque :
- Pegasus
- Matterhorn Blitz
- Cancan Coaster
- Poseidon
- Atlantica SuperSplash (c'est son dernier week-end d'ouverture pour 2022 si je ne me trompe pas)
- Euro-Mir
- Blue Fire
- Wodan (attention, même si il est moins haut que Silver Star, la descente peut vraiment impressionner !)
- Silver Star

En ce qui concerne le reste (Alpenexpress, ...), il n'y a pas réellement de descentes, tu n'auras donc pas à faire face à ce problème !
 
Hola ne fais pas Euro-mir avant d'en avoir fini avec les coasters de qualité.
Pour te mettre en confiance en effet Alpenexpress, Pegasus, Arthur.
Les rides aquatiques et Matterhorn Blitz sont à ne pas sous estimer niveau "sensation de descente", tu peux les mettre après Blue Fire selon ton plan de journée.
Ensuite BF qui est clairement très accessible.
Et puis Wodan et Sista, si t'arrive à finir ça tu pourras dire que tu auras vaincu ton appréhension, félicitations.
Franchement tu vas adorer, je suis jaloux personnellement de ceux qui ont encore peur.

Oublie de nous tenir au courant après de comment ça s'est passé 👍
 
Salut ! Si tu as "horreur" des sensations lors des descentes ne te forces surtout pas ! Si tu n'aimes pas c'est que tu ne rates rien. ça ne parle pas à tout le monde ce genre de sensations.
J'espère en tout cas que tu appréciera ton séjour ! et il y a plein d'attractions à faire sans grande descente 😉