Phantasialand [8/12/2018] (Wintertraum)

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 126
342
Phantasialand
8/12/2018

Pour ce second TR je décide de m'attaquer à Phantasialand. Un parc qui m'aura clairement marqué et ça se vois toujours dans mon Top 3. Pour remettre cette visite dans son contexte cela ne faisait seulement que quelques mois que je me considérait comme coasterfan. C'était à la suite d'une visite à DLP ou j'avais clairement succombé au charme de BTM. Par la suite j'avais effectué une visite à Efteling qui était clairement une jambe au dessus de Disney en tout points. C'est donc dans cette ambiance nouvelle et avec cette nouvelle vision des parcs que j'arrivais à Phanta.

Inscrit depuis seulement 1 mois sur CW, j'avais déjà eu le temps d'entendre tout le bien que les membres du forum pensait de ce parc et Taron, qui à l'époque était dans le top 3 de quasiment tout le monde (Et oui RMC n'était pas encore aussi présent en Europe).



En arrivant sur le parking l'excitation monte d'un cran lorsque j'appercois Mystery Castle. 

Alors que je me rapproche de l'entrée coté River Quest, un bruit sacrément impressionnant retient mon attention. Instinctivement je me dirige vers la source de ce bruit, Mystery Castle c'est pas pour tout de suite, et là m’apparaît Klugheim...



...Et la mon dieu le bordel dans me tête! Je crois rêver, pas un mètre carré d'est pas recouvert de théma, les rails de Taron, de Raik, ou même les deux je ne sais pas, fusent de partout. Je reprend un peu mes esprits au moment où le souffle d'un trains me fait me rendre compte de la puissance du coaster de chez Intamin. IN-CRO-YABLE! Je n'ai jamais vu ça! Ou est ce que je suis?



La famille allemande qui m'héberge et m'a amener ici ma fait comprendre qu'elle n'est pas fan de ces montagnes russes et qu'il vont aller faire de la patinoire un peu plus loin sur la place centrale mais que je peux faire du Taron autant que je veux! Alors ni une, ni deux je me prépare à rentrer dans une single rider...sauf que non. La file semble être fermée par une énorme porte en bois. Je patiente 5 minutes devant avant de me raviser et d'emprunter la file normale. Petite désillusion donc d'autant qu'il est annoncé 45 minutes d'attente, qu'il pleut et qu'il fait proche de 10 degrès.  :idiot:



C'est donc congelé que j'arrive en gare. Je choisi de me placer en last car le first row c'est vraiment pas mon truc. Une fois posé dans le trains je sens l'adrénaline qui remonte en moi. Sortie de gare, arrivée sur la launch, et là je comprend tout! Un bande son incroyable de chez Ima Score mixée avec une théma juste folle et des changement de directions monstrueux, sans oublier le deuxième launch qui laisse sans voix. Un chef d'oeuvre :love:. Une fois descendu il me faut quelques temps pour m'en remettre.

Taron: Note Captain 5/5



Je me rends donc retrouver mes amis Allemands dans le quartier Berlin. J'entreprends de faire un tour à Maus au chocolat. Malheureusement le dark ride est en panne, fermé pour la journée :cry:. Pour rester dans la même zone on décide de faire un tour dans le palais du rire pour enfants. C'est assez fun est super bien intégré à la main street du parc.


La zone Berlin est l'une de mes préférée!

Après ça petit passage au Carrousel...



...et c'est parti pour la zone Deep in Africa:



Là encore c'est une grosse claque. Dominée par Black Mamba, la zone africaine est juste magnifique. On en oublie presque que l'on est à 50 kilomètres de Cologne. Le dépaysement est total.

Mon dévolu ce jette donc sur un B&M qui n'est pas mon premier mais qui reste à ce jour mon préféré.

Black Mamba:



C'est vraiment compliqué d'avoir un cliché de ce coaster tellement son intégration est magique. Il se fond dans le paysage et serpente parfaitement dans les tranchées. Ici on aperçois le lift.

Le coaster en lui même est géniale. Un chef d'oeuvre d'inverted là aussi.La drop est extêmement impressionnante et le loop assez agréable compte tenu de cet élement que je n'apprécie pas en temps normal. Le ride est d'une intensité monstre! Dieu que c'est bon. On sent qu'il n'a aucun défaut. Il y a tout du long cette sensation qu'on va se prendre les pieds par terre, se manger un élément de décor. On a le souffle coupé tout du long du ride. +1 mais quel crédit! On regrettera cependant
un layout un peu court.

Black Mamba: Note Captain 4,5/5 

Après ces deux véritables claques nous prenons la direction de la zone Mexico et de son mine train vekoma: Colorado Adventure



Selon les dires de nombreuses personnes, ce ride est LE meilleur Mine Train Vekoma d'Europe. Etant assez fan de Mine Train, je m'engage dans la file d'attente près à en prendre plein la vue et à m'éclater. On me place seul dans le premier Wagon qui est une locomotive. Premier problème: Je n'ai pas assez de place pour mes jambes. Je suis obligé de me mettre en diagonale et dieu que c'est pas confort. C'est parti pour le lift. Arrivé en haut, petite descente puis on entame une drop courbée. Et là je sens le calvaire arriver. Je n'ai rien pour me tenir dans le premier wagon contrairement au reste du train, je sens mon dos craquer deux fois et la position dans laquelle je suis m'empêche de profiter pleinement. Mention spéciale au passage dans le hangar vide dans une semi obscurité ou j'ai manqué par trois fois de me briser la nuque à cause d'a coup.




Heureusement que les lift me permettent de jeter un coup d’œil aux alentour et découvrir une très belle zone. Surement la théma qui ne fais pas sombrer la note.

Colorado Adventure: Note Captain 3,5/5


Après ça direction Chiapas. Mince la pluie commence à tomber. Lorsque j'arrive devant Chiapas un gentils opérateur qui prends la flotte nous annonce que Chiapas ferme et ne rouvrira pas ces portes de la journée...  :|

Ensuite passage devant l'imposant Talocan. Une musique incroyable, une théma juste ouf pour ce genre de flat. Mais ca sera sans moi. Ce genre de manège ne m'attire pas du tout et je n'est vraiment pas envie de sortir lessivé de Talocan avec la pluie.

Il est 16h il commence à faire vraiment froid alors un tour vers la zone Fantasy s'impose. La première chose que je vois sont d'imposants murs en construction de plus de vingt mètre de haut ou sont accrochés des panneaux teasant une future attraction  :love:
Une fois entré dans la zone je réussi à tirer mon amis qui crains les coasters sont Temple of the Night Hawks. Alors ce truc c'est vraiment un sketch. Même pas envie de m'étaler dessus d'autre l'on très bien fait (Cf: la vidéo de @Doubick ). Même mon collègue riait de la nullité de cette chose et que c'est long ma parole.

TOTNH: Note Captain 2/5

Un petit tour par Hollywood Tour est entrepris par la petite troupe à présent. C'est très kitsch, très laid, mais j'ai bien aimé. C'est divertissant et ça permet d’alléger les allées du parc lors de fortes affluences. Passons.



Nous rentrons à présent dans la zone Indoor ou se trouvent les Winjas. Je n'aime pas les spinning en temps normal. Là je dois avouer que c'est au dessus de tout les merdes de ce type que j'ai pu faire et c'est fun! Voilà c'est tout. Avec 30 minutes d'attentes pour Fear et pour Force je préfère m'engager dans la file de ce dernier je ne peux donc faire de comparaisons entre les deux.

Winjas Force: Note Captain 3,5

La nuit est maintenant tombée sur le parc qui se transforme avec les lumière de Noël et les décorations du Wintertraum.






Non cette photo n'est pas floue  :rire:

Direction le quartier chinois afin de tester le fameux Geister Rikscha. "Le train fantôme le plus long mauvais d'Europe". C'est fou ça mais comme pour Hollywood Tour, TOTNH, il reste quand même pas mal de bouses qui mériterais justes d'être rasée. Ici en plus d'être kitsch et laid on est très loin de sa fonction principale qui est de faire peur. Là on rie jaune tellement que c'est naze. Phanta est vraiment pas un parc comme les autres rien que pour ces bouses au milieu de ce qui se fait le mieux dans le monde.



Magnifiques dragons chinois.

Avant de partir il reste un dernier crédit à prendre. Raik, l'un des meilleur Family Boomerang au monde. Ce coaster je lai vraiment bien aimé. Pas de file d'attente (à peine 5 minute) et qu'est ce que ça envoie pour un family. Une intensité folle (à relativiser tout de même) pour une machine destinée aux jeunes enfants et aux familles et une intégration magique à Klugheim. Un mini Taron en soit.

Raik: Note Captain 3,5/5

Et avec seulement 10 minutes de queue à Taron sur le chemin du retour, un dernier ride de Taron s'impose. Après avoir chauffé toute la journée il est juste monstrueux. Le deuxième launch est toujours aussi incroyable et l'ambiance de nuit est à un niveau encore supérieur à celle de jour  :love: :love: :love:
J'ai pris mon pieds et je m'en souviendrait encore longtemps!

Cette fois la journée est réellement finie. Je zappe volontairement Mystery Castel car aucune envie ce le faire.
Phantasialand est un parc magique qui est clairement dans le haut du panier mondial. Malgré quelques déception notemment pour Maus au Chocolat et Chiapas, la journée fût excellente. Je retournerais certainement au parc pour découvrir les nombreuses attractions excellentes que j'ai loupé ainsi que pour découvrir Fly un jour, s'il ouvre un jour évidemment  :ange:

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de confinement. Prenez soin de vous et de vos familles.

:coaster:
 
TR agréable à lire, qui donne envie de prendre sa dose de Taron  :cry:. Pour ce qui est de la single de Taron, si tu vois la porte fermée devant toi cela ne signifie pas que la single est fermée mais qu'elle est déjà suffisamment remplie, ils limitent la capacité. Il faut donc soit avoir de la chance, soit attendre devant. Mais la deuxième solution peut te faire perdre un temps considérable... Lors de mes visites, je passais le plus souvent possible devant cette porte en croisant les doigts pour qu'elle soit ouverte.  :-D

Pour Deep in Africa, il te reste le climat allemand qui te fait rappeler que t'es proche de Cologne.  :lol:
 
TR bien sympa, ton enthousiasme donne définitivement envie de retourner dans ce parc !

Dommage pour Winja's Fear, c'est le meilleur des 2 !
Pourquoi avoir boudé Mystery Castle ? :cry:
 
Toto662 a dit:
TR bien sympa, ton enthousiasme donne définitivement envie de retourner dans ce parc !

Dommage pour Winja's Fear, c'est le meilleur des 2 !
Pourquoi avoir boudé Mystery Castle ? :cry:

Essentiellement par manque de temps.  :wink:
C'est que partie remise!