[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Onslaught_bis a dit:
Est-ce que c'est long comme DR ?
Ce système de corde m'intrigue, est-ce que c'est dur à tirer ? (pourquoi un choix pareil xD)
Le parcours dure entre 4 et 5 minutes. C'est assez long.
Pour ce qui est de la corde, pour tirer sur l'écran, tu dois justement tirer la corde sur environ 3cm. Le problème, c'est qu'à chaque fois pour tirer à nouveau il faut relâcher la corde, puis retirer dessus. Du coup, au bout de 3 minutes à tirer sur la corde comme des dingues, on a le bras complètement tétanisé!!

Comtess_Bathory a dit:
J'attendais aussi tout autre chose, comme des animatronics de partout  :|
Si tu attends des animatronics de partout, tu vas être déçu, il n'y en a qu'un seul!
 
Saluation à tous,

Je ne poste pas souvent, mais là j'avais envi de donner mon avis Sur Maus au Chocolat... sans trop faire de la redite par rapport aux autres TR.

Je reviens de Phantasialand où j'ai passé un dimanche entier, sous quelques nuages et avec assez peu de visiteur (les trains de Black mamba étaient régulièrement vide sauf en first row...)

J'ai pu faire le DR vers 16h (apparement tjs en soft opning car régulièrement "temporairement fermé")...
Etant du style "Disney fan", j'ai particulièrement adoré la file d'attente, bourrée de détails (jusqu'aux pièges à souris qui claque sur le haut des étagères !!) des sons de souris qui court partout... et cette bonne odeur de bois fraichement posé... les couleurs varient en fonction des salles traversées (du pastel aux ton plus vif lorsqu'il y a moins de décors)... l'immersion des cette "boutique de confiseries" est totale et vraiment réussie !

Concernant le ride, j'ai déjà été agréablement surpris de la qualité des wagons qui ont de chaque coté un genre de petite étagère avec des souris apparement bien nourries et assoupies avec avoir avalé un pot de confiture ou des gâteaux... j'ai pris le temps de regarder un maximum de wagons et ils sont tous différents !
Puis les wagons s'en vont et là je rejoint le TR de Gzero... où en effet le but est de passer d'un écran à un autre... mais pour moi, c'est très réussi, entre chaque écran on passe dans une salle avec du décors (pas d'interraction, pas de vie dans ces décors, mais ils sont tout de même sublimes)... on se prend très vite au jeu et pour ma part je n'ai pas été "déranger" de tirer avec la ficelle de la poche à douille qui permet tout de même de faire de sacré tir en rafale !!! j'ai d'ailleurs pu faire un totale de 398600 points !! le High score est à 492000 points tout de même!

Et pour les gourmands, en sortant du DR, prenez une glace dans la boutique du bâtiment, elles sont délicieuses et vraiment correcte au niveau du prix : 2 euros pour deux boules et un cornet en gaufrette !
 
Purée, le high score augmente hyper vite, en 4 jours, il est passé de 401100 à 492000!! Y'a des mutants qui sont venus entre temps ou quoi?!
En tout cas, félicitations pour ton excellent score, moi je n'ai pas dépassé les 210000...
 
Je l'ai ridé aujourd'hui, j'ai tout simplement adoré!


Il devient mon DarkRide préféré, juste pour le fun qu'il dégage. Déjà la théma est bluffante de détails, c'est vraiment génial. Plus on se rapproche de l'embarquement, plus des bruits de souris sont présents, c'est juste excellents, elles chantent des petits chants provocateurs et tout (nanana na nèreeee, ...) !! Les écrans 3D en eux-mêmes sont bien foutus, vraiment cool! Ca débite bien, il y a en tout 6 ou 7 écrans, je sais plus!


C'est un peu vide entre les écrans, mais justement, ce sont ces écrans qui servent d'éléments principaux, donc bon, c'est pardonnable!




En gros, une réussite pour moi, avec une excellente théma, une nouvelle façon de jouer (les pistolets sont.. spéciaux  ;D  ), une excellente qualité d'image. Dans les défauts, je note juste certains vides dans les espaces inter-écrans, sinon, un excellent atout!




Tout ça me donne juste envie de découvrir au plus vite Ratatouille à Marne-la-Vallée.. Ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles, et casser la baraque, car Maus au Chocolat atteint vraiment un excellent niveau, je trouve! 




Avec 10minutes en même temps c'est déjà plus appréciable!
 
Alors dans les dernières nouvelles :

=> Le projet d’extension a gagné du térrain puisque le gouvernement vient de proposer au parc de doubler sa superficie si il souhaite racheter les 3 terrains proposé (28hectares)
Reste le problème des écolos  :-(
625444_v1.jpg

Source: www.radioerft.de/erft/re/625134/programm

=> Wakobato ne sert déjà pas à grand chose, il va désormais encore moins servir...
Dorénavant Phantasialand n'ouvrira plus Wakobato les jours fériés
Suite à la plainte d'un résident sur le bruit généré par les passagers de l'attraction Wakobato à Phantasialand, le permis de construire accordé en juillet 2010 a été révoqué. Cette décision est définitive. Il est maintenant ordonné au parc d'attractions de ne plus ouvrir cette attraction aquatique le dimanche ni les jours fériés. L'attraction en elle-même ne génère pourtant pratiquement aucun bruit, mais les visiteurs qui vont dessus sont trop bruyants pour les riverains qui habitent juste à côté du parc.
Source : www.parcplaza.net
 
Les dirigeants du parc n'ont vraiment pas de bol! Entre les riverains pointilleux et les écologistes pinailleurs, le parc n'est pas prêt de pouvoir se développer comme il le voudrait!  :evil:
 
Joris73 a dit:
Franchement il y avait le darkride de la mine qui aurai mieux fait de supprimé...
On est d'accord, il est franchement complètement dépassé. Et puis, il n'y a pas tant d'attractions d'eau à Phanta...
Reste à savoir ce qui va remplacer tout ça. Faisons confiance au parc, même si pour le gros coaster qui déchire, je pense qu'il faudra attendre encore quelques années...