[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Phantasialand a déposé la marque "Törtchen & Co." pour un café, qui remplacera Heino's Kaffehaus qui a été retiré en intersaison.

Screenshot_2021-04-26_at_09.27.59.png


Source via CoasterForce

Le parc profite de la fermeture pour rénover les façades de l'Alt Berlin et des hôtels Matamba et Ling Bao :


 
Bonne initiative ! Les façades défraîchies du Ling Bao faisaient de la peine à voir :-)
 
BastienTRT a dit:
Voici la nouvelle façade de l'hôtel Matamba, ça rend beaucoup mieux maintenant. On est d'accord ?  :-)

https://twitter.com/PhlCity/status/1398730302294573065

Waouh! Gris et blanc... c'est super original. Ça fait très lotissement de maison à toit plat et on s'éloigne du thème qui se voudrait couleur terre.

920923.jpg

 
Je n'ai pas vu de topic dédié à Phanta, donc j'en créé un !

Le 16 juin sera visiblement dévoilé un nouveau projet pour le parc : "The EXPLORER"

Voilà le lien de la vidéo en Français, alors RDV le 16 juin à 19h !

 
La photo semble être prise d'une des chambres de l'hôtel de Rookburgh, alors nouvelle attraction liée à cet univers ou bien nouvelle offre au sein du complexe hôtelier? En tout cas j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont encore nous pondre.
 
Le parc a installé deux grosses portes à l'emplacement des temps d'attentes au bout de la Kaiserplatz !

Signe d'une extension future ?

PXL_20210610_073720960.png


À noter que les 2 écrans ont été remplacés par un petit écran comme celui qu'on peux retrouver devant l'entrée de Rookburgh

EDIT: Ces nouveaux panneaux d'affichage ont été installés un peu partout dans le parc, voici de meilleures photos et leurs emplacements pour ceux qui ne les ont jamais vus

 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Aurelien57 et seb
Phantasialand à récemment mit en place une nouvelle alternative à son service "Quick pass"
Appelé "Quick pass PLUS", ce dernier coûte 20€ et nous offre l'accès à deux attractions en plus de celles proposées par la formule normale, qui ne sont autres que Taron et Black Mamba ! Pour rappel, la formule de base nous offre 2 accès rapides que l'ont peut dispatch comme on le veux (2 tours seul, 1 tour pour 2 personnes) à Talocan, Maus au chocolat, Chiapas - DIE wasserbahn, Winja's fear/force, et Colorado adventure...
1633854538263.png

Black mamba a donc droit à une nouvelle entrée dédiée à ces fameux Quick pass PLUS (avant les détenteurs d'un "Quick pass" sur Black Mamba passaient par la sortie) :
1633854615082.png

Et Taron voit sa file Single ce faire remplacer par les "quick pass PLUS" car en effet, en période de pandémie, un accès rapide ou une file premier rang a beaucoup moins d'impact que d'asseoir deux inconnus l'un à côté de l'autre :
1633854822119.png
 
C'est un bon plan, si on sait ce qui motive l'achat. Pour le parc c'est une offre qui permet de gagner de l'argent, tout en limitant (vu le prix) l'achat de privilège.
Trop d’accès rapides tue le débit.
Après est ce bien nécessaire à Phanta ?
Certe, attendre c'est un peu relou, mais c'est ce qu'il se passe dans quasi tous les parcs.
 
  • Like
Réactions: Gæl_CSm et La Chatte
J'ai passé la pire journée parc de ma vie dans le meilleur parc du monde, à Phanta cet été, 3 tarons 1 fly 1 black mamba. 2h d'attente pour un dernier tour sur fly et il tombe en panne. Aucune autre attraction. Donc clairement pour moi un quick pass de ce style c'est achat immédiat.
Cela dit la pandémie c'est plus du passé qu'autre chose, donc remplacer le single rider par ça me semble très malvenu, j'espère que la disparition de la single rider n'est que temporaire sur Taron.
 
En même temps, pourquoi se lancer dans 3 tours de Taron - soit l'attraction la plus prisée de Phanta - quand le parc est blindé ? 🤔 je sais que c'est souvent principalement pour lui qu'on visite Phanta, mais une fois le premier tour sécurisé, est-ce que ça ne valait pas plus le coup d'aller checker les autres attractions avant d'y revenir ?


Concernant les Quick Pass, je trouvais ça très bien que Phantasialand s'en passe... les plus gros problèmes de débit auxquels j'ai assisté ont souvent été liés à une mauvaise gestion de fast pass.
Je suis assez étonné de les voir étendre cette offre 😕 si ça en reste là, ça peut le faire, mais je n'ai pas très envie de voir apparaitre un 'quick pass premium" qui donnerait accès à ces attractions de manière illimitée...
 
  • Like
Réactions: JuRhu et Fzs 600
Le remplacement de la single par une file speed pass est effectivement une très mauvaise idée, mais va surement amener beaucoup de gains au parc; dommage... Surtout qu'elle marchait très bien cette single en 2019.
 
  • Like
Réactions: Gæl_CSm
La page d'Hollywood Tour a été supprimée du site du parc. Le lien est toujours dispo dans le code de la page des attractions mais redirige vers cette même page :


Les piscines du Ling Bao sont en rénovations jusque cet été :

1644351844600.png


 
Des travaux sont en cours du côté de Black Mamba, et plus précisément au niveau de son Zero-G-Roll. En 2006, le parc prévoyait de construire un pont à cet endroit :

1646347920790.png


1646347700718.png


1646347708415.png


1646347713408.png


Sources :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks