C'est bien d'avoir prévu 1j et demi pour une première fois. Phanta peut se gérer en une seule journée, mais c'est la course ! Vous restez à l'hôtel Lindbergh ?
Ton plan d'attaque me semble pas mal. J'ajouterais Talocan le matin (si vous avez prévu de le faire), et les Winja's avant Colorado (ce dernier n'a jamais une grosse grosse attente. Par contre, vu le débit de Winja's... mieux vaut les faire rapidement). Pour être plus précis, voilà comment je ferais les choses :
- Arrivez à l'ouverture. Le parc ouvre à 9h mais les attractions à 10h : profitez-en pour vous balader et découvrir le parc. Vers 9h45, mettez-vous dans une file d'attente, pourquoi pas celle de
Raik., normalement vous en sortirez vite. En passant dans Klugheim,
jetez un coup d’œil à l'horaire de fermeture de la file de Taron (sur l'écran qui indique son temps d'attente, à l'entrée de la file).
- Filez ensuite vers les
Winja's pour en faire un (préférablement Fear), vous ferez l'autre le lendemain (ou pas !)
- Enchaînez avec les 2 water rides (d'abord
River Quest - qui a le plus mauvais débit - puis
Chiapas). Attention, River Quest c'est la roulette russe : vous pouvez en ressortir sec, mais quand ça rince, c'est la douche !
- Si vous avez prévu de faire
Talocan (c'est excellent, mais assez extrême : une vraie essoreuse), faites-le le matin (du premier ou du deuxième jour) : les gens n'osent pas trop le faire tôt.
- S'il vous reste du temps avant 12h et que Black Mamba n'est pas encore à 45mn d'attente, n'hésitez pas à le faire à ce moment-là. Seul bémol : si vous avez faim, faire un inverted bien agressif le ventre vide peut mener à des voiles gris
- Mangez dès 12h, pour éviter la cohue.
- vers 14h, c'est une bonne idée de faire le
trail dans Deep in Africa pour digérer.
- La file de
Black Mamba commence normalement à baisser vers 14h30-15h. C'est généralement le moment d'aller en faire un tour !
- Pour
FLY, je vous conseille de surveiller ses temps d'attente, et d'aller le faire dès que vous constatez une baisse. Généralement il y en a une autour de la pause méridienne... mais c'est très variable. Vous pouvez aussi envisager de le faire dans l'après-midi : si vous avez été efficaces pour le reste, attendre 50mn dans une des plus belles files d'attente du parc n'est pas trop un problème ! Enfin, si vous logez à l'hôtel Lindbergh, faire et refaire FLY ne sera pas un problème puisque 2 fast pass par personne sont inclus dans le prix de la chambre.
- Entre 15h et 17h, quand à peu près tout est au max de son temps d'attente, c'est le moment de faire des trucs qui débitent bien ou dont l'attente est rarement élevée :
Colorado Adventure,
Mystery Castle,
Hôtel Tartuff...
-
Maus en chocolat baisse considérablement à partir de 17h (quand tout le monde l'a fait et que les familles commencent à partir). Privilégiez donc un tour de Maus après 17h, plutôt qu'en début de journée comme on peut souvent le lire.
- LAST BUT NOT LEAST : entrez dans la file de
Taron 5mn avant qu'elle ne ferme, pour avoir le monstre à son plein potentiel (et profiter du parc après sa fermeture).
Pour ce qui est de la boustifaille, les deux meilleures adresses de Phanta sont Rutmor's Taverne (cuisine allemande, trèèèès bon rapport qualité-quantité-prix) et Uhrwerk (très très bon mais plus cher).
Si vous voulez manger pour moins cher, il y a de bonnes pitas et de bons jambalaya dans le snack de la zone africaine, les nouilles de la zone chinoises sont bonnes et pas chères, et les currywurst de la zone Alt Berlin ont une notoriété bien méritée. Honnêtement, c'est bon partout dans le parc donc vous ne prenez pas trop de risques.
Pour le goûter, je n'ai pas trop d'idées sur les stands de glaces puisque ma pause goûter privilégiée à Phanta, ce sont les délicieuses crêpes klugheimoises !