[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Ce qui fait la force de PH c'est justement le fait que ce soit limité en place. J'adorerais qu'ils puissent agrandir mais il y a déjà à refaire dans le parc en lui-même. Le coin du Ling Bao dans la direction du River Quest n'est clairement pas dingue ainsi que Wuze Town.
C'est clair, un gros coup de neuf thématique de Fantasy serait le bienvenu. Même si on adore les Winja's, la thématisation de tout ce coin est à revoir. Pareil pour la zone China qui n'est pas si moche que ça de l'extérieur mais dont les attractions sont vraiment vieillottes... Y'a de quoi faire en surface déjà !

Toujours dans la zone Fantasy, l'aire de jeu Octowuzy qui a été supprimée, est temporairement remplacée par du sable, des palmiers et des chaises longues :

PXL_20240328_090055956.jpg.fb27404a4a254828d3add21be64a19e1-min.jpg
Entre les maisons riveraines du parc et le chemin menant à Wakobato, au niveau de la boutique Haus der 6 Drachen et derrière la plage (apparemment désormais clôturée) qui a remplacé l'aire de jeu Octowuzy ^, le parc semble détruire le mur et couper des arbres :

1728425974885.png

Source :

• Like
Réactions: Denis et NightSun
Ça a l'air en très bonne voie pour l'agrandissement du parc ! La ville envisage d'accepter l'extension de 19Ha que le parc réclame depuis des années !

Pour ce qui est prévu dedans on le sait depuis longtemps mais en gros waterpark, hôtels, nouvelle salle pour Fantissima et bien sûr de nouveaux parkings

Voir la pièce jointe 23909

Du coup pas d’agrandissement du parc principal ?

Du coup pas d’agrandissement du parc principal ?
Après peut-être que s'ils font une nouvelle salle de spectacle pour Fantissima, ils veulent libérer l'espace que prend Fantissima (la salle jouxte Hollywood Tour et Crazy Bats si je me trompe pas) pour en faire un truc indoor de zinzin. Avec la fermeture d'Hollywood Tour et s'ils décalent Fantissima, la fermeture de Crazy Bats n'en sera que plus logique et ils pourront nous faire un sacré truc. Ok la théorie est trèèès optimiste mais je garde espoir.

Après peut-être que s'ils font une nouvelle salle de spectacle pour Fantissima, ils veulent libérer l'espace que prend Fantissima (la salle jouxte Hollywood Tour et Crazy Bats si je me trompe pas) pour en faire un truc indoor de zinzin. Avec la fermeture d'Hollywood Tour et s'ils décalent Fantissima, la fermeture de Crazy Bats n'en sera que plus logique et ils pourront nous faire un sacré truc. Ok la théorie est trèèès optimiste mais je garde espoir.
La même pour l'espoir. 🥰

• Love
Réactions: PA_
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les forums allemands, la ville de Brühl a jusqu'à mi-novembre pour prendre position, mais en effet un premier vote a eu lieu et les dernières modifications ont été acceptées.

L'image de @TheCoasterfan date de 2012, les plans ont peut-être changé depuis ?

• Like
Réactions: NightSun et PA_

Je crois que c'est ça exactement. De ce que j'ai entendu, ils veulent toujours rester sur leurs projets de 2012, parc aquatique (parce qu'ils sont populaires en Allemagne), déplacer Fantissima, et un garage pour remplacer le parking en face de l'entrée. Par contre ça libererait le parking actuel en face des hôtels (en rouge sur la photo en dessous) pour un potentiel agrandissement du parc principal. Ils ont l'autorisation de construire ce qu'ils veulent sur cette zone depuis 2004-2005 à peu près. Ça a l'air petit vu comme ça, mais la superficie est à peu près égale à celle des deux zones Deep in Africa et Mexico regroupées, sans compter l'hôtel Matamba.

a296d79a1ed9185a6ccec81cedc096ef-jpg.jpg

L'autre avantage s'ils construisent le gros garage en premier pour remplacer ce parking c'est qu'il pourrait aussi servir de parking principal pour le parc. Donc ça fait gagner un peu plus d'argent au parc, tout en baissant les revenus des fermiers auxquels ils ont vendu leurs actuels parkings il y a longtemps. Donc ça pourrait faire baisser le prix de ces terrains-là, pour un potentiel rachat par Phantasialand dans le futur.

Dernière édition: