Planet Coaster 2 - Discussion Générale => Vidéo GAMEPLAY !

Bon si c'est pour critiquer le modèle économique sans avoir aucune idée de comment on développe un jeu, je pense qu'on a compris maintenant :)

Par contre, t'a vu où que Planco est a 60€ ? Il est sorti a £29,99 (soit 37€) en 2016.

1723029998131.png
 
  • Like
Réactions: BenJ
Selon moi, Elden Ring ce n'est pas comparable car une fois que le jeu est sorti, il ne nécessitera que des correctifs mineurs pour corriger des éventuels bugs, mais pas de contenus sur la durée car la rétention des joueurs se fait simplement pour le suivi de l'histoire. Une fois le jeu terminé, eh bien soit tu achètes un DLC, soit tu vas sur un autre jeu.

Sur Planet Coaster, quand est-ce que tu considère avoir fini le jeu ? Pour certains joueurs ça sera quelques semaines en finissant la campagne, d'autres le jeu sera interminable car tu peux peaufiner ton parc, etc... Sauf que pour avoir de la rétention sur les joueurs, il faut leur fournir du contenu dans le cas de Planet Coaster, sinon on se lasse car on a essayé de construire chaque type de coaster, chaque theme offert par le jeu, etc... Ce contenu il faut le développer, donc doit être payant. En plus, je pense pas qu'on puisse blâmer Frontier car à chaque DLC de Planet Coaster, il y avait toujours des rides et des nouvelles fonctionnalités gratuits... Donc franchement, je n'ai jamais eu le sentiment d'être pris pour un pigeon...
Je vois pas en quoi t'as besoin de garder les joueurs. Ils ont payé, ils savent ce qu'ils ont acheté et ils font une game ou plusieurs comme ils veulent mais bon je trouve pas trop l'argument pertinent. Après peut être je suis biaisé mais les gens que je vois je les vois plus changer de jeu et aller sur Planet Zoo que relancer PlanCo pour un DLC. C'est plus un truc pour les fans qui sont sûrement nombreux mais je vois mal des gens ordinaires relancer PlanCo pour un DLC.

Après oui c'est vrai que les DLC avaient quand même pas mal de contenue mais de là à faire payer 10e (si je me trompe pas ?) pour quelques décors et / ou attractions je sais pas trop.. mais oui ça va c'est pas non plus une arnaque.

Bon si c'est pour critiquer le modèle économique sans avoir aucune idée de comment on développe un jeu, je pense qu'on a compris maintenant :)

Par contre, t'a vu où que Planco est a 60€ ? Il est sorti a £29,99 (soit 37€) en 2016.
Oui je me suis peut être trompé de prix dans mes souvenirs je l'avait payé 60 mais c etait peut être 40 effectivement.

Par contre bon, eclaire nous de ta lanterne si t'en sais vraiment plus parce que bon les avis comme ça en mode faut être pro pour pouvoir parler de la moindre chose... Autant te dire que les discussions entre humains seraient bien bien courtes...
Je dis pas m'y connaître juste je donne mon avis de quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux vidéos comme pleins d'autres et donc qui a beaucoup acheté aussi.
L'avis des acheteurs c'est important aussi !
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
⚠️ Les switch tracks et drop tracks sont confirmés


Ce live montre surtout la création des toboggans aquatiques, le nouveau système sur les allées, l'attachement des objets aux trains ainsi que le passage tant attendu à 30:35 qui mentionne l'apparition des switch tracks et drop tracks 😇


J'ai également vu cette information que je tenais à vous partager qui concerne la possibilité d'attacher des objets à des plateformes mobiles pour les faire bouger 🤓 :
 
Dernière édition:
Le seul truc qui me rend un peu triste mais encore faut attendre de voir c'est qu'a priori la feature n'est pas dispo sur tous les coasters vu comment la phrase est tournée... autant les drop track pourquoi pas mais les switch track devraient être sur casi tous les coasters (sauf boomerang ou quelques autres par exemples)
 
  • Like
Réactions: Extaa
Le seul truc qui me rend un peu triste mais encore faut attendre de voir c'est qu'a priori la feature n'est pas dispo sur tous les coasters vu comment la phrase est tournée... autant les drop track pourquoi pas mais les switch track devraient être sur casi tous les coasters (sauf boomerang ou quelques autres par exemples)
On parle de switch track pendant le layout (comme toutatis), pas de ceux pour les voies de garages.
Vous pouvez rêver pour des backstages, c'est pas un jeu de simulation, mais un jeu de création!
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
On parle de switch track pendant le layout (comme toutatis), pas de ceux pour les voies de garages.
Vous pouvez rêver pour des backstages, c'est pas un jeu de simulation, mais un jeu de création!
J'espère surtout qu'ils penseront à laisser une certaines liberté dans la création des coasters ! Je veux dire pas là par exemple de ne pas imposer le switch track ou drop track à quelques coasters. Leurs restrictions au cas par cas est énervante quand nous même on souhaite innover. Pourquoi pas un drop track flying ou un switch track sur un spinning ?
On aurai jamais cru avoir de drop track sur des bouées et pourtant Intamin l'a fait alors autant laisser le plus de liberté possible...
 
J'espère surtout qu'ils penseront à laisser une certaines liberté dans la création des coasters ! Je veux dire pas là par exemple de ne pas imposer le switch track ou drop track à quelques coasters. Leurs restrictions au cas par cas est énervante quand nous même on souhaite innover. Pourquoi pas un drop track flying ou un switch track sur un spinning ?
On aurai jamais cru avoir de drop track sur des bouées et pourtant Intamin l'a fait alors autant laisser le plus de liberté possible...
Bien sûr que ce sera limité... il y a déjà une limite d'inclinaison dans les rides! Je pense que sans DLC, et sans mods pour corriger ça, on va rester sur Planco 1 pendant un bon moment!
A propos des bouées et des rafts, j'ai hâte d'avoir des améliorations! Rien qu'un tube pour que la bouée glisse (comme Infinity Falls or Mystic river falls...) mais je pense qu'avec un jeu basé sur les slides, ça ne serait pas trop difficile à demander.
 
  • Sad
Réactions: Arnaud
On parle de switch track pendant le layout (comme toutatis), pas de ceux pour les voies de garages.
Vous pouvez rêver pour des backstages, c'est pas un jeu de simulation, mais un jeu de création!
Si je dis pas de bêtises c est ni un jeu de simulation ni un jeu de création chef !

Ya plutôt marque jeux de gestion !
Et oui quand les dev me clc avec des mécaniciens et des pannes sur mes B&M tout flambant neuf le minimum ça serait que le train aille se faire réparer dans son garage histoire que mes pauvres petits visiteurs puissent continuer de s amuser 😇
 
Si je dis pas de bêtises c est ni un jeu de simulation ni un jeu de création chef !

Ya plutôt marque jeux de gestion !
Et oui quand les dev me clc avec des mécaniciens et des pannes sur mes B&M tout flambant neuf le minimum ça serait que le train aille se faire réparer dans son garage histoire que mes pauvres petits visiteurs puissent continuer de s amuser 😇
Une majorité des joueurs, des lambdas, n'en ont rien à faire de devoir mettre un train dans un garage, c'est si long pour réparer un coaster ... Mais je suis d'accord avec toi sur ce point!
 
Pour ceux qui veulent le commander, notre partenaire GamesPlanet nous propose -14% jusque fin décembre avec ce lien et le code promo COASTERSWORLD :
 
Bonsoir à tous ! Petite digression mais, sera t-il dispo sur Mac ? Sachant que j'ai su le précommander sur steam via mon Mac. Merci d'avance :) !
 
Un système d'allée qui a l'air archaïque, pas de dual stations? (ainsi que les autres idées citées dans la vidéo) mais on a des groupes électrogènes et des filtres pour les piscines 🙂 WOW franchement, on sent les priorités des devs dans un jeu de parcs d'attractions 🙂

Aigreur du soir bonsoir 😊
 
Un système d'allée qui a l'air archaïque, pas de dual stations? (ainsi que les autres idées citées dans la vidéo) mais on a des groupes électrogènes et des filtres pour les piscines 🙂 WOW franchement, on sent les priorités des devs dans un jeu de parcs d'attractions 🙂

Aigreur du soir bonsoir 😊
Même ressenti... Planet Coaster 1 était un super jeu, et je suis sûr que Frontier avait des tonnes de retours pour faire évoluer dans le bon sens Planet Coaster 2. Et l'excuse de "c'est pour le joueur lambda donc il faut faire au plus simple" ne tiens pas. Qui achète ce genre de jeu sinon les amateurs de parcs d'attractions ? Beaucoup de choses auraient pu être améliorées sans complexifier le jeu :
- différents types de voies pour un coaster
- switch track sur tout les types de coaster
- choix entre plusieurs tailles de support

On aurait pu même envisager un mode de construction "standard" et un mode "avancé" permettant plus de personnalisation...

Bref j'achèterai quand même certainement le jeu, mais ce qui me hype le plus, c'est un éventuel retour de BenJ, Luc et Monique !