Planet Coaster - Discussion Générale

Bonjour a tous,

J'avais une petite question concernant Planet coaster.

Est-il possible de mettre des barrières afin d’empêcher les visiteurs de passer a travers les murs/barrières ?
J'ai vue une astuce qui consiste a mettre des poubelles afin que les visiteurs ne puissent pas passés mais est-ce qu'il y a une technique/astuce mieux ?
 
Osy a dit:
Est-il possible de mettre des barrières afin d’empêcher les visiteurs de passer a travers les murs/barrières ?
J'ai vue une astuce qui consiste a mettre des poubelles afin que les visiteurs ne puissent pas passés mais est-ce qu'il y a une technique/astuce mieux ?

Salut, oui c'est possible avec des barrières !

Planet-Coaster-2020-05-19-16-31-23.png


Il y a deux types de barrières disponibles dans le jeu. Les barrières rouges qui permettent de ne laisser passer personne là où tu les places, pratique si tu places quelque chose au milieu d'un chemin.

Et les barrières jaunes et noires, qui ne laissent passer que le staff, pratique pour faire des backstages.

Ce qui est bien, c'est que les deux types de barrières ont plusieurs tailles : 1m, 2m et 4m. De plus, tu peux les enterrer pour les rendre invisibles, et ça fonctionnera quand même !
 
C’est presque ça richard ! Les jaunes et noirs laissent passer n’importe qui sauf s’il a un autre chemin pour accéder à sa destination et dans ce cas il l’empruntera :-)
 
Salut à tous vous me conseillez de régler à combien le décalage d'inclinaison pour avoir un coaster pas trop violent 1 m ou 2m?
 
Mathéo a dit:
Salut à tous vous me conseillez de régler à combien le décalage d'inclinaison pour avoir un coaster pas trop violent 1 m ou 2m?

Souvent je me réfère à l'heartline de chaque type utilisée par Nolimits². Mais après c'est beaucoup au feeling...

file.php
 
SuperNeity a dit:
Souvent je me réfère à l'heartline de chaque type utilisée par Nolimits². Mais après c'est beaucoup au feeling...

file.php
Merci pour ta réponse je vais le faire en 1.5 du coup :wink:
 
Mathéo a dit:
Salut à tous vous me conseillez de régler à combien le décalage d'inclinaison pour avoir un coaster pas trop violent 1 m ou 2m?

Je viens d'acquérir le jeu, si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce décalage d'inclinaison ca m'intéresse. Je ne comprend pas trop à quoi ça correspond...
 
Pierrot a dit:
Je viens d'acquérir le jeu, si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce décalage d'inclinaison ca m'intéresse. Je ne comprend pas trop à quoi ça correspond...
Salut le décalage te permet de faire une earthline bien évidemment pas parfaite si tu laisse le jeux faire.
 
Hello,

Vous en avez assez de copier vos musiques, images et vidéos utilisés dans vos créations Planet Coaster ? Moi aussi !
Voici donc une astuce pour synchroniser tout ça dans le cloud. Lisez intégralement et posez des questions en cas de doute avant de faire. N'hésitez pas à copier vos musiques et médias sur une sauvegarde... au cas où.

Pour cette astuce, nous utiliserons un lien symbolique et un stockage dans le Cloud (par exemple OneDrive, Google Drive, Dropbox etc... J'utilise le premier perso) avec suffisamment d'espace (ça dépend de ce que vous avez comme contenu).
Pour ceux qui ne connaissent pas les liens symboliques, on pourrait les résumer simplement comme des "super raccourcis" (c'est un abus de langage mais c'est pour l'image), la différence est que le dossier pointé par le lien est vu comme un dossier dans le répertoire courant au lieu d'être dans le répertoire distant.

Pour commencer, vous devez avoir un agent de synchronisation avec votre Drive installé sur votre ordinateur. Une fois cela fait, déplacer le dossier "Planet Coaster" qui se trouve dans "Documents\Frontier Developpement" à la racine du dossier créé par l'agent de synchronisation. Vous devez vous assurer que le dossier ainsi déplacé soit toujours stocké sur votre ordinateur (une option à vérifier selon votre agent, dans Onedrive un clic droit sur le dossier et activer l'option "Toujours Conserver", dans Google Drive il n'y a rien à faire).

Avant de continuer, assurez vous que le dossier Frontier Developpement est bien vide !

Maintenant on va passer du coté obscur de l'astuce en faisant un peu de ligne de commande (ça ne sera à faire qu'une fois par appareil je vous rassure). Ouvrez l'invite de commande en tant qu'Administrateur. Vous devez taper la commande suivante en remplaçant les informations manquantes selon votre configuration (ne vous contentez pas de faire un copier-coller). Attention n'oubliez pas les guillemets qui doivent être présent à cause des espaces. N'hésitez pas à explorer les répertoires en cas de doute :
mklink /D "C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\Documents\Frontier Developments\Planet Coaster" "C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\<votre dossier du drive>\Planet Coaster"

Pour vérifier votre lien, ouvrez le dossier "Frontier Developpement", faites un clic droit sur le lien ainsi créé et cliquez sur propriétés. Vous pouvez ainsi vérifier la cible dans l'onglet Raccourci et constater que c'est grisé, c'est normal pour un lien symbolique car ça ne s'édite pas. Plus qu'à ouvrir Planet Coaster et à ouvrir une création avec du contenu que vous avez et vérifier que ça marche. Si il y a un problème ne sauvegardez pas votre partie, vérifiez les noms de vos dossiers et de votre lien.

Pour ceux qui veulent plus d'explication sur les liens symboliques je vous invite à regarder par ici : https://www.it-connect.fr/comment-creer-un-lien-symbolique-sous-windows/

Cette idée m'est venue car je connaissais déjà le principe des liens symboliques sur les systèmes Linux et me demandait si ça existait aussi sur Windows. Sachant qu'on ne peut choisir l'emplacement des médias de Planet Coaster, il fallait faire croire au jeu qu'ils étaient à cet endroit sans y être.

Merci d'avoir tenu jusque là et en espérant que cela vous serve ! Bon jeu !
 
Planet coaster sera donc dispo sur ps4 et Xbox one comme prévu, mais également sur ps5 et xbox serie x !
Et le mieux, on n'aura pas trop à attendre puisqu'ils annoncent "holiday 2020"!
Source :

http://youtu.be/GkaVOKdL_O8
 
Savez-vous s'il y a une commande pour "symétriser" un ensemble d'objets d'un bâtiment dans le jeu ?
Je débute sur le jeu, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas... merci de votre aide ! :mrgreen:
 
coaster-universe a dit:
Savez-vous s'il y a une commande pour "symétriser" un ensemble d'objets d'un bâtiment dans le jeu ?
Je débute sur le jeu, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas... merci de votre aide ! :mrgreen:

Une sorte d'outil miroir tu veux dire ?
si c'est ce que tu cherches, non ça existe pas... mais effectivement ce serait bien utile  :cry:
 
Est ce que votre Planet Coaster est aussi instable que le mien ? Régulièrement j'ai le jeu qui se ferme et qui me met ce très jolie message (j'ai repris le message qui apparait sur Reddit comme j'avais la flemme de screenshot mon écran :-P)

suvxvj9pqc0y.png


Vous avez une petite astuce pour résoudre cela ? J'ai réinstallé mon jeu sur Steam sans succès... Je pense pas que ça vienne de ma config de mon PC (il fait tourner le jeu au max) mais peut être au moment de la sauvegarde auto qui crash ??
 
coaster-universe a dit:
Est ce que votre Planet Coaster est aussi instable que le mien ? Régulièrement j'ai le jeu qui se ferme et qui me met ce très jolie message (j'ai repris le message qui apparait sur Reddit comme j'avais la flemme de screenshot mon écran :-P)

suvxvj9pqc0y.png


Vous avez une petite astuce pour résoudre cela ? J'ai réinstallé mon jeu sur Steam sans succès... Je pense pas que ça vienne de ma config de mon PC (il fait tourner le jeu au max) mais peut être au moment de la sauvegarde auto qui crash ??

Idem, mon jeu plante régulièrement...
Parfois je peux y jouer une soirée et des fois il plante tout les 10min... c'est vraiment agaçant surtout quand tu perds ce que tu as fais entre deux sauvegardes  :scream:  :nrv:.

Pour ma part j'ai "seulement" 8g de DDR4, peut-être la cause ???

Question : si je réinstalle le jeu, quel est la procédure pour garder mes sauvegardes de jeux ?
 
bonjour a tous,je sais qu'il existe un pack objet avec la barre de réalignement des spinning de chez Maurer, je voulais savoir si quelqu'un l'aurait?

merci à vous la team
 
Bonsoir,

Je suis entrain de faire un show via le créateur de séquence mais, le jeu me dit que j'ai atteint la limite d'onglet dans le créateur. Y a-t-il une possibilité d'utiliser un onglet du créateur de séquence pour faire en sorte qu'il fusionne avec un autre créateur ? Je ne parviens pas à finir mon show et je ne vois pas de possibilité d'agrandir le nombre d'onglets...
Je suppose que c'est faisable car certaines créations dures beaucoup plus longtemps et avec beaucoup plus de jeu de lumière et pyrotechnie que la mienne.

Bonne soirée à tous.