Planet Coaster - Discussion Générale

Bonjour j'aurais une petite question concernant planet coaster avec le thememaker tools et blender. J'aimerai importer un plan
d'un parc existant dans la vrai vie (cadastre et topographie ) que j'ai sur sketchup qui me servira de repère et de base pour la construction.
Es t'il possible d'importer un fichier sketchup sur blender et de l'adapter pour le thememaker tools ? Si oui comment ?
Vous remerciant pour votre réponse 😀

Salut DarkSpyros, navré que ta question n'ait obtenu de réponse pour l'instant. L'importation d'un plan dans le TMTK pour servir de base est une technique qui est utilisée mais que je n'ai jamais essayé, j'aurai donc du mal à t'aider. Cependant, pour la première étape, tu peux chercher sur le web des tutos sur comment passer un fichier de Sketchup vers Blender. Ensuite une fois sur Blender, on trouve aussi sans mal des tutos pour envoyer ses objets vers le TMTK :

Sinon, il existe aussi une technique sans utiliser le TMTK, en utilisant des billboards :
 
merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai remarqué que sur le TMT avec blender on est limité sur la longueur de l'objet à importer (8m il me semble grand max) , or avec la technique des billboards, on est illimitée en taille.
 
Bonjour tout le monde,

je souhaite installer le mods Realism OverHaul pour Planet Coaster mais je n'y connais malheureusement rien.
J'ai regardé une vidéo française sur Youtube mais le gars explique l'installation vaguement et je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un pourrais détailler les étapes?

un énorme merci d'avance

Julien
 
As-tu pc mod manager ? Si oui, dis au logiciel que le jeu que tu veut modif est Planco donc tu choisis: DisqueLocal/Programmes(x86)/Steam/steamapps/common/Planet Coaster
le logiciel va détecter le exe automatiquement, après tu installe le mod donc realism overhaul puis tu clic sur INSTALL NEW MOD sur PC mod manager, et tu choisis ton mod, pas le fichier, ce qu'il y a a l'intérieur et normalement c'est bon,
si tu as un message d'erreur:
ferme PCMM, fait WINDOWS + R, marque %appdata%, clic sur ok, trouve le fichier PcModManager, ouvre le, puis va dans le fichier Data, supprime confing
 
Vous savez comment mettre le mod TheSlide (Planco) sur PCM ?
Vu que c'est un fichier WinRar il ne le reconnait pas comme un fichier PCM
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un Hyper B&M avec la méthode 1m grâce au Mod.

*stats imaginé,
70m de haut
Drop de 70-75°
~1400m de long
1 zone de middle brake*

Je construits en 8m pour avoir la base de l'élément et ensuite je smooth, coupe en 4m, smooth coupe en 2m jusqu'à arriver au 1m.
J'aurai 2-3 questions:

Premièrement, comment faire leur drop typique ? Je ne parviens pas à avoir leur effet plongeant jusqu'à la cassure.
(soit j'ai une trop grosse cassure au dessus du lift et donc je me retrouve à devoir redresser la drop au 1/4, soit c'est l'inverse et je suis quasiment au sol avant même de redresser)

Deuxiement, même après plusieurs recherches, je ne trouve pas la différence de hauteur entre les différents camelbacks (5m, 10m ?) pour avoir la même vitesse et force-G sur tout les éléments.

Merci de vos aides 😉
 
Depuis 1 semaine tout ce que télécharge dans le workshop sur Planet Coaster et Planet Zoo n'apparait pas dans le jeu. Auriez vous une idée de comment régler ce petit problème?
Et tant que je vous tient j'ai une sauvegarde sur Planet Coaster qui fais échec chaque fois que je veux l'ouvrir et pourtant j'ai déjà réinstaller le jeu plusieurs fois mais impossible de lancer la partie.
 
Déçu mdr je croyias qu'il y avait enfin quelqu'un qui c'était décidé à coder un vrai drop track je me suis fait bait mdr
 
Quand même triste l'optimisation de ce jeu. Je suis démotivé au fur et à mesure que j’agrandis mon parc car je perds à chaque fois plus de fps.
J'ai une 3070, autant dire qu'en 2016 à la sortie du jeu c'était tellement puissant que ça n'existait même pas.

À qui s'adresse ce jeu du coup ? J'avais le même soucis avec Rollercoaster Tycoon 3, toujours et encore avec une config surpuissante. Baisser les paramètres graphiques n'y change rien.
Si tu fais un parc digne d'un Six Flags sans thématisation ça peut aller mais si tu veux faire un beau parc ça rame rapidement.

Je me demande si un jour ils seront capables de faire un jeu qui marche correctement.
 
Quand même triste l'optimisation de ce jeu. Je suis démotivé au fur et à mesure que j’agrandis mon parc car je perds à chaque fois plus de fps.
J'ai une 3070, autant dire qu'en 2016 à la sortie du jeu c'était tellement puissant que ça n'existait même pas.

À qui s'adresse ce jeu du coup ? J'avais le même soucis avec Rollercoaster Tycoon 3, toujours et encore avec une config surpuissante. Baisser les paramètres graphiques n'y change rien.
Si tu fais un parc digne d'un Six Flags sans thématisation ça peut aller mais si tu veux faire un beau parc ça rame rapidement.

Je me demande si un jour ils seront capables de faire un jeu qui marche correctement.
Sur planète Zoo ça fonctionne beaucoup mieux. D'ailleurs, c'est pas la carte graphique, mais la ram et le processeur qui prennent cher sur planet coaster.
On peut espérer une bonne amélioration pour le prochain opus
 
  • Like
Réactions: Spacecoaster
Sur planète Zoo ça fonctionne beaucoup mieux. D'ailleurs, c'est pas la carte graphique, mais la ram et le processeur qui prennent cher sur planet coaster.
On peut espérer une bonne amélioration pour le prochain opus

amd ryzen 5 3600x et 16go de ram ça reste monstrueux en 2016
quoi qu'il en soit comme toujours j'ai plus envie de continuer

planet zoo je sais pas, dommage les zoo c'est plus trop mon délire
 
Hello,

Même si ça rend le parc moins vivant, as-tu déjà essayé de limiter le nombre de visiteurs dans ton parc ?
En général c'est ce que je fais pour rendre le jeu à nouveau fluide au fur et à mesure que le parc grandit
 
  • Like
Réactions: phanta-go