[PLANET COASTER] Dynamic Motion Theater - Zig-Zou (On-ride page 3)

Zig Zou

Membre
1 Octobre 2018
171
116
|NOUVEAU PROJET] Dynamic Motion Theater

Je me lance dans la réalisation d'une toute nouvelle création. Comme certains le savent et me connaissent, j'aime bien toujours tester et imaginer des concepts peu développé dans PLANET Coaster et pousser le jeu dans ses retranchements les plus sombres. Cette fois ci je vais m'attaquer à un style d'attraction qui n'existe tout simplement pas dans planet coaster. Il s'agit d'un Dynamic Motion Théâtre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Futuroscope va bientôt ouvrir une attraction nommée "Chasseurs de tornades" en 2022. Je vous laisse tout le plaisir de découvrir le concept par vous même en faisant quelques recherches sur google. Vous m'en direz des nouvelles.
L'enjeu est donc double, donner vie à une attraction qui n'est absolument pas possible de réaliser sur planet coaster et lui donner vie en vidéo. Il va donc falloir leurrer, trouver des subterfuges, des astuces pour arriver à mes fins. La difficulté réside également dans le fait qu'il n'y a que très peu d'attractions existantes en vrai. Et les photos réel sont très très rare. Il va donc falloir trouver de quoi construire l'attraction en gardant le maximum de réalisme possible. En gardant le coté fun du jeu.

Pour l'instant je me suis documenter un maximum pour me faire une base de donnée de travail. J'ai à peu près le thème en tête. Dans un premier temps je vais m'attaquer au système principale de l'attraction, c'est à dire la motion plateforme accueillant les visiteurs. Il s'agit d'un disque d'une 10ène de mètres de diamètre, penchée légèrement vers l'avant pour offrir une belle vue dégagée à l'ensemble des visiteurs.



La motion plateforme prend déjà forme. Elle compte une 60ène de places assises et toutes équiper de lapbar pour éviter que les visiteurs ne se sauvent pendant le tour et qu'ils puissent s'accrocher car, ça va bien bouger 😱😅
J'ai du passer 5h à concevoir cette plateforme, ce fut un beau bordel mais ça va pour l'instant. J'ai placé que des personnages identique dedans. Par la suite je changerai et y mettrai des femmes et changerai les couleurs des vêtements pour éviter que ça fasse trop robot fait à la chaine 😅












Édit : J'ai fais quelques améliorations :
-Ajout d'un système de fermeture des lapbar sur les extrémités des rangées de sièges.
-Ajout vérins pour faire bouger l'ensemble.
-Ajout de barrières de sécurité.
-Ajout de numéros de sièges sur la plateforme à la manière de certaines attractions comme la tour de la terreur. Numéros qui seront au sol également dans la file d'attente pour faire gagner du temps aux opérateurs de l'attraction.







 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
Bonjour à tous  :-)

J'ai déjà du nouveau. J'ai temporairement retiré la plateforme pour vous montrer le dessous. Je me suis amusé à faire un petit passage pour la maintenance du système. En ajout il y a principalement tout le système d'écran géant rotatif  8-)

C'est une grosse pièce qui m'a également nécessiter beaucoup de temps, déjà pour voir comment j'allais m'y prendre et ensuite pour le construire. Cet écran peut tourner tout autour de la nacelle. Celui ci est sur un rail de guidage tout autour avec un système type roulement à bille géant pour que ça tourne comme sur des roulettes ^^ Ce écran va servir de transition entre une scène et une autre, avec des projections dessus. Au début et à la fin de l'attraction, il sera situé comme sur les photos, c'est à dire dos aux spectateurs  :-)

J'ai également commencé à construire les contours du futur bâtiment, en me créant ainsi un cadre à ne pas dépasser. Il y aura 3 parties distinctes. Le bâtiment de l'attraction, celui de la fille d'attente, et la boutique souvenir à la fin. 3 "sas" (3 ambiances  :mdr: ) à hauteur différente à chaque fois car les besoins en place pour les décors sont différents. Je n'ai pas encore décidé ou je mettrai la technique de l'attraction, l'envers du décor, pour la bonne raison que j'attends de voir les décors que je vais mettre pour ensuite composer autour  :wink:











 
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
Aah j'adore ! Encore un beau projet. :-)

J'adore tous les détails techniques. Le dessous de ta plateforme est cohérent, après si tu souhaites t'inspirer de la vraie :

Magazine-Image.jpg


Ma seule critique je pense serait la taille de ton bâtiment. Ca me paraît immense, surtout l'espace file d'attente. Mais tu as sûrement des idées pour la remplir, donc je te fais confiance. j'ai hâte !
 
KingRCT3 a dit:
Aah j'adore ! Encore un beau projet. :-)

J'adore tous les détails techniques. Le dessous de ta plateforme est cohérent, après si tu souhaites t'inspirer de la vraie :
Ma seule critique je pense serait la taille de ton bâtiment. Ça me paraît immense, surtout l'espace file d'attente. Mais tu as sûrement des idées pour la remplir, donc je te fais confiance. j'ai hâte !

Merci pour ton soutiens  :-) Pour les détails technique je vais rajouter des petites roues et un moteur pour entrainer la rotation de l'écran (tout autour de la plaforme). Merci pour la photo, c'est cool j'avais jamais vu sous cet angle le mécanisme. Après il s'agit d'un modèle différent, ou les sièges sont en rond, comme le modèle présent dans l'un des parcs de Dubaï et dont 'jai oublié le nom. Il y a d'avantage de rotation pour la plateforme, donc le système est légèrement différent  :-) Pour la taille du bâtiment tu vas vite comprendre mdr

J'ai commencé la file d'attente. La première courbe que vous voyez sur le visuel vu du ciel que je vous avais précédemment montrer  :-) Pour donner plus de volume à l'ensemble, j'ai fais un petit dénivelé avec le chemin, de telle sorte à avoir 2 petites escaliers. Au centre de cette salle qui va servir de Pré-show, 4 écrans géants qui vont servir à raconter l'histoire de l'attraction et avoir des visuels en mouvement. Il y a également un autre petit écran (en vert sur les photos) ou nous verrons l'intérieur d'une pièce, avec visuel animé.

J'ai commencé à tabler sur la storyline de l'attraction. Tout semble très claire dans ma tête, mais il me faudra néanmoins que je prenne le temps de tout écrire car pour l'instant c'est encore en bordel mdr. Mais l'idée principale c'est de venir suivre un reportage dans une usine bien spéciale, qui travail sur la génétique. Mais forcément tout ne va pas se passer comme prévu car en pleine visite, nous allons subir différentes pannes, et c'est la que ça va devenir marrant  :-D

Pour la file d'attente (vue que je me focalise sur ça actuellement), j'avais prévu quelque chose d'assez imposant pour vraiment mettre en condition les visiteurs. Avec 2 pré-show, une zone pour y mettre les affaires personnelles et une zone d'embarquement avec marquage au sol en raccord avec les numéros présent sur la nacelle de l'attraction. Il y aura aussi 2 petits couloirs de transition entre deux grosses salles de file d'attente.

J'espère que tout vous semble à peut prêt claire. En tout cas rien que pour cette salle j'ai bien galérer. Cela fait 1 ans pile que j'ai le jeu, et j'ai pu découvrir tout un tas de petites techniques pour me permettre de gagner du temps. Et avec le temps gagné je m'amuse à donner pas mal de détails à l'attraction. De plus j'ai pu récupérer un bon pc pour jouer à Planet coaster. Donc j'ai beaucoup moins de restriction qu'à mes début par exemple  :-)

Pour ceux qui se demandent comment j'ai fais pour avoir une file d'attente avec des visiteurs dedans alors que l'attraction n'est théoriquement pas fonctionnel. C'est simple. Pour l'instant j'ai mis un flatride au bout de la file d'attente. Malinx le lynx  :mdr:

J'espère que vous aimerai le résultat  :-) :mrgreen:











 
Ca claque ! :rire:

Ce que j'aime, c'est que non seulement tu es bon avec le jeu, mais il y a une vraie recherche artistique derrière. C'est vraiment un design qui pourrait être réel (et c'est pas étonnant vu ton parcours :wink:).

Zig Zou a dit:
Après il s'agit d'un modèle différent, ou les sièges sont en rond, comme le modèle présent dans l'un des parcs de Dubaï et dont 'jai oublié le nom.

Oui, Hulk Epsilon Base 3D à IMG Worlds. Mais les deux utilisent la même base, comme on le voit dans leur vidéo de présentation (0:22) :
http://dynamicattractions.com/wp-content/uploads/2019/05/05_Motion-Theater_V2_110618.mp4.

:wink:
 
Tu es dingue! c'est cool tes projets originaux!

Est-ce que tu postes tes messages au fur et à mesure de l'avancement? Car je suis épaté de l'avancement en 3 jours si c'est le résultat de 3 jours de travail!! Chapeau!
 
Bonsoir à tous =)

Oui, Hulk Epsilon Base 3D à IMG Worlds. Mais les deux utilisent la même base, comme on le voit dans leur vidéo de présentation (0:22) :
Mince, autant pour moi. J'étais persuadé que c'était un système légèrement différent.
J'essaie toujours de penser qu'un jour, mes rêves deviendront réalité et que je verrai mes attractions dans un parc. Le rêve de tout un chacun. En tout cas dans notre univers de geek de parcs et de coaster  :-D En attendant je continu planet coaster le temps que cette foutue pandémie se dissipe ... Content que ça te plaise en tout cas  :-) :mrgreen:

Est-ce que tu postes tes messages au fur et à mesure de l'avancement? Car je suis épaté de l'avancement en 3 jours si c'est le résultat de 3 jours de travail!! Chapeau!
Alors oui, j'ai ouvert ce topic au moment ou j'ai commencé la construction. Cela fait une grosse salle ou élément volumineux pour un jour. Après je ne tiendrai pas le rythme longtemps je pense  :-D

Travail du jour justement. Et cela concerne la file d'attente. Elle n'est pas terminée encore mais j'ai jugé bon de vous montrer ce que ça donne pour que vous puissiez par le futur voir l'évolution.
Cette zone est la dernière avant l'embarquement sur la plateforme mobile. A la manière de star-tour à Disneyland, les visiteurs vont devoir se placer sur des numéros au sol, et dans différents couloirs. Un couloir pour chaque rangée. Le numéro au sol dans la file d'attente correspond au numéro présent devant les sièges de l'attraction 😊 Il y a au niveau des portes d'ouverture une télévision et un système audio spécifique pour le son des instructions avant l'embarquement 😊 J'ai essayé de coller au plus près de ce que pourrait donner mon attraction dans la réalité.
Pour rappel j'utilise des flatride pour me permettre d'avoir des visiteurs dans ma file d'attente. On ne les verra donc pas une fois l'attraction terminée. Je ferai le nécessaire pour les masquer. Idem pour la construction j'ai temporairement retiré les murs du bâtiment de l'attraction pour avoir plus facile à construire 😊

 
Woa ! J'adore ! Un concept très original, je suis curieux de voir le résultat final en tout cas, là ça rend très bien !
La file d'attente est super bien thématisée et il y a des détails de partout
Très beau travail ! Bravo !
 
Merci Baneif !!  :wink: :mrgreen: En parlant de la file d'attente, voici la suite  :-)

Comme dit précédemment, c'est toute la zone de chargement avant d'entrer dans mon dynamic motion theater qui prend vie. Cette zone est à présent terminée.

Il me reste encore un espace casier pour la file d'attente et 2 petits couloirs de transition entre les deux grosses salles (dont celle du pré-show avec les écrans vert).

Pour l'instant je ne m'occupe pas de la mise en lumière, je ferai tout d'un coup à la fin. Je ne construit qu'en plein jour pour l'instant j'ai plus facile.













Edit :
je viens de terminer la salle juste avant celle qui va permettre d'embarquer dans l'attraction. Il y a un sas avec portes automatique. Cela permet de garder les gens dans une pièces avec audio comme un pré-show, pour ne pas interférer et garder les gens attentifs avant d'avancer.

Il reste donc juste la zone des casiers, mais je réfléchi encore à comment je vais la faire. Peut-être comme ça qu'Arthur à Europa-parc. Enfin dans la configuration tout du moins, je ne vais pas copier. Il manque aussi le petit couloir en arrondi qui suis la première grosse salle de pré-show (avec les écrans vert). J'en vois le bout, vivement que j'attaque l'attraction en elle même. Je commence à fatiguer de rester uniquement sur la file d'attente ha ha =D










 
C'est ultra détaillé et très réaliste bravo encore ! La zone de chargement est très réussie et l'accès à la zone également, tous ces détails au niveau des portes c'est vraiment top :mrgreen:
Vivement la suite
 
C'est gentil, merci  :-)
J'utilise pas mal les photos de mes voyages dans les parcs pour me rappeler certaines choses et m'en inspirer un peu  :-)

Le temps est venu de vous présenter l'une des scènes du simulateur. Celle si est en décor réel et ne sera pas en projection sur l'écran. Je vais pouvoir caser normalement 3 scènes voir éventuellement 4 autour de la plateforme mobile contenant les spectateurs =)



Cette scène va contenir plusieurs effets spéciaux et de lumière comme un stuntshow. Une de mes sources d'inspiration est Terminator 2-3D (ancienne attraction à Universal studio Orlando). Ce que j'aime beaucoup dans planet coaster c'est vraiment la gestion des effets, de l'éclairage qui peut-être très poussée, et ça ça me botte vraiment à tester tout ça a chaque fois (d'ailleurs dans chacune de mes dernières créations il y a pas mal d'effets gérer par le contrôleur d'effet du jeu) =)

Pour garder quand même un peu de surprise je ne publierai pas trop de photos des décors intérieur du ride "fini". Mais comme celle photo vous verrez tout de même les décors "en chantier". L'attraction a à présent un nom, et la Storyline bien définie. Le vous présenterai le nom dans les prochains jours avec un visuel et la façade du bâtiment. 😊
 
Magnifique réalisation! Et impressionné par tes connaissances pour arriver à faire cela sur un jeu pas conçu pour cela initialement.
 
C'est vraiment du très beau travail ! Je suis stupéfait par la qualité des détails et ta vitesse de réalisation ! Tu avais préparé ou fait des tests en amont avant de te lancer dans ta réalisation définitive ?  :mrgreen:
 
Bonsoir à toutes et tous  :-) :mrgreen:

Magnifique réalisation! Et impressionné par tes connaissances pour arriver à faire cela sur un jeu pas conçu pour cela initialement.

Merci Stargo c'est gentil. Il faut beaucoup ruser pour trouver comment faire à chaque fois. Mais ça va ça m'éclate j'aime de plus en plus ce jeu  :-D

C'est vraiment du très beau travail ! Je suis stupéfait par la qualité des détails et ta vitesse de réalisation ! Tu avais préparé ou fait des tests en amont avant de te lancer dans ta réalisation définitive ?  :mrgreen:

Alors non, je fais au feeling. Parfois je passe quelques heures  sur une pièce, parfois il me faut l'équivalent d'une journée pour une autre. C'est assez aléatoire suivant la motivation, et l'imagination. J'ai déjà mon idée pré conçu dans ma tête, et pour les choses que je n'ai pas pensé c'est la que je galère le plus. Alors je prend le temps de réfléchir, le regarde mes photos de voyage dans les parcs, et parfois il suffit d'une photo pour me remémorer un souvenir ou pour me donner le p'tit truc qui va aire que je vais avancer beaucoup plus vite  :-)

Le nom est enfin dévoilé, ma nouvelle création s'intitulera GENETICS RESEARCH, vous laissant ainsi de quoi spéculer pour le thème général de mon attraction type "Dynamic motion theâter"  :-)



Je viens à l'instant de finir la façade de l'attraction. Le bâtiment contient en faite la file d'attente et permet, avec la perspective, de cacher intégralement la partie la plus grosse du bâtiment de l'attraction.
Genetics.Research est donc une entreprise implantée en pleine foret de séquoia, bien à l’abri des regards indiscret ! Les visiteurs se rendent dans cette usine dans le but d'accompagner une équipe de reporter. L'occasion de découvrir les méthodes de travail de cette entreprise quelque peu ... mystérieuse !  :?










 
  • Love
Réactions: Coasteraph TV
Bonsoir à toutes et tous. La dernière salle de la file d'attente ne vous avait pas été dévoilée. Vous allez pouvoir la découvrir dès à présent.
Ici, les spectateurs auront ici aussi une petite animation en guise de pré-show. Plusieurs effets vidéos seront de la partie, dont une projection d'ombres simulant un flue incessant d'ouvriers de l'usine derrière une parois semi transparente, et devant une partie de l'équipe de tournage venant faire un reportage sur l'usine GENETICS RESEARCH  :-)











Edit : Voila, je viens tout juste de finir toute la mise en lumière de la file d'attente. Ce fut fastidieux et j'ai du être méticuleux pour mettre en lumière les éléments intéressant et garder dans l'ombre ce qu'il l'est moins. je vais pouvoir enfin vraiment attaquer l'attraction dans les prochains jours.

J'ai fais un petit montage photo expliquant ou j'en suis actuellement. Le bâtiment principale abritant l'attraction va devoir changer car ne correspond plus à ce que j'avais prévu au départ. la file d'attente a par exemple été raccourcie et le cheminement modifié. Vous trouverez l'emplacement de la futur boutique souvenir de l'attraction. Et l'emplacement des différentes scènes  :-) :mrgreen:

























 
C'est vraiment somptueux !
Toute la partie avant l'attraction est super bien réalisé, quel travail magnifique, je suis fan !
Bravo
 
En réitérant les félicitations de Baneif, j'ajouterai que j'ai hâte de voir cela en action.  :-)
 
Merci Stargo et Baneif, justement vous allez découvrir une photo "en action" d'une scène mais qui n'est pas encore finalisée  :-) :mrgreen:

Premier calage lumière et mise en place des effets spéciaux. A partir d'aujourd'hui je vais travailler sur la programmation des lumières et la création de la bande son. Car pour avoir des effets synchro avec le son il faut déjà avoir une bande son pré-définie. Et pour ce faire je vais en créer une de A à Z.

La pour l'instant l'éclairage est blanc, par la suite je changerai un peu les teinte. La pour l'instant c'est juste pour voir l'implantation des projecteurs et voir comment les décors reflètent la lumière. Il y aura moins de photos dans les prochains jours, car la programmation n'est pas très "visuel" malheureusement. Et comme ça, vous aurez quand même un petit effet de surprise lors du visionnage de la vidéo  :-) Si vous voulez garder la surprise de l'attraction. Ne regardez plus mes photos. Pour les autres, ne changez rien 😅

 
Mais c'est incroooooooyable !! Franchement je suis épatée, j'imagine pas le nombre d'heures passées concevoir et prendre soin des détails, c'est vraiment impressionnant ! Ta création à le mérite de devenir plus connue !
J'ai l'impression de voir un concept d'une vraie attraction tellement c'est réaliste.

Vraiment hâte de voir la suite  :-o
 
Bonjour à toutes et tous  :-) :mrgreen:

Mais c'est incroooooooyable !! Franchement je suis épatée, j'imagine pas le nombre d'heures passées concevoir et prendre soin des détails, c'est vraiment impressionnant ! Ta création à le mérite de devenir plus connue !
J'ai l'impression de voir un concept d'une vraie attraction tellement c'est réaliste.

Oh, vraiment je suis touché par tes compliments. J'aimerais vraiment qu'elle puisse devenir réalité moi aussi  :-D le rêve de tout parcfan qui conçoit des coaster sur nolimit, planetcoaster et j'en passe des meilleurs  :ange:

Vraiment hâte de voir la suite 

Voila justement des nouvelles de mon attraction. les décors autour de la plateforme rotative prennent forme, j'ai terminé 2 nouveaux espaces avec mise en lumière. Chose que vous ne verrez pas, mais j'ai pas mal avancer sur la bande son et voix off vous racontant l'histoire de l'attraction. Prochainement je vais m'attaquer aux visuels que je mettrai sur les différentes TV et écrans. Pour l'instant c'est fixe, mais j'aimerais vraiment qu'à la fin il y ai des visuels en mouvement.

Planet coaster reste assez statique visuellement au niveau des décors, il faut donc leur donner vie avec le plus d'élément possible, que ça soit avec animatroniques, effets vidéo, effets spéciaux et effets lumière. C'est ce que je vais essayer de faire du mieux que je peux.

Encore une fois je vous spoil tout les décors. Alors si vous voulez garder la surprise jusqu'au bout ne regardez plus mes différents postes avant la publication de la vidéo finale  :-P





 
  • Like
Réactions: MaGiK