[Planet Coaster] Les créations de Tyax

Tyax

Membre
3 Janvier 2019
67
0
23
Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé à partager mes créations sur Planet Coaster, Afin que vous puissiez profiter de toutes ses heures passées !
Cela va faire 2 ans que je joue au jeu, donc je posterai mes anciennes créations d'abord jusqu'à rattraper mon retard, afin de respecter l'ordre chronologique.
Je posterai uniquement les POVs (je suis loin d'être monteur et je suis surtout un flemmard) avec quelques screens de mes projet en cours si ça prend trop de temps.
Je suis loin d'être un expert, donc si vous avez des conseils / suggestions, c'est avec plaisir !

Vous pouvez retrouver toutes mes créations directement ici : https://www.youtube.com/channel/UC_N-lvdWMfTXgcczparIkhQ
 
Je commence avec mon premier "gros projet" qui doit dater de 2 ans et demi environ. Une recréation de Blue Fire à EP.
A noter que c'est ma seul et unique recréation jusqu'à aujourd'hui, il fallait bien commencer quelque part et je n'avais pas d'inspiration apparemment.

Certains joueurs avisés auront peut être remarqué que ce sont les nouveaux rails Mack qui sont utilisés, disponibles uniquement depuis quelques mois. J'ai fait ce qu'on pourrait appeler un "retracking complet" de la première version en essayant d'être le plus proche de celle-ci afin de garder le coté authentique, niveau mathématisation rien n'as été touchée !

https://www.youtube.com/watch?v=Degeky_Avz0
 
Je vous présente ensuite, Un wing coaster B&M thématisé "pirate" surement le pire layout que j'ai imaginé jusqu'à maintenant, rien ne va !
Néanmoins j'avais investi pas mal d'effort dans la thématisation et cela fait partie d'un de mes premiers "gros projet" donc je vous le partage !

https://www.youtube.com/watch?v=lTKeP38Nkrs&
 
J'ai regardé ton BF, pas encore le wing, c'est pas mal l'environnement, par contre le layout m'a l'air très étiré comparer à la version réel. Et les middle break me paraissent assez bas aussi.
Mais jolie boulot sinon !

Edit: le bouton edit t'évitera de faire des triple post en moins de 20min, pour la prochaine fois  :wink:

EDIT 2: qu'elle touche pour prendre la vidéo ?
 
[JULIΣN] a dit:
J'ai regardé ton BF, pas encore le wing, c'est pas mal l'environnement, par contre le layout m'a l'air très étiré comparer à la version réel. Et les middle break me paraissent assez bas aussi.
Mais jolie boulot sinon !

Edit: le bouton edit t'évitera de faire des triple post en moins de 20min, pour la prochaine fois  :wink:

EDIT 2: qu'elle touche pour prendre la vidéo ?

Merci, alors oui le layout est quand même pas mal différent de l'original, j'ai juste suivie les grandes lignes, on va dire..
Je préfère faire des postes séparés ça permettera de notifier le topic à l'avenir, il fallait juste que je rattrape le retard de ces derniers jours. Je poste encore une création dans les prochaines heures et après le rythme des postes va très sérieusement diminuer.

Comment ça qu'elle touche pour prendre la vidéo ? Je n'aie pas compris  :?
 
Je vous présente maintenant, un Premier Rides Multi-Launch ! Une création qui doit dater d'un peu plus d'un ans, que je trouve particulièrement réussie !
J'ai conscience qu'il y a certains problèmes dans le layout (principalement le virage après le corkscrew qui tue les passagers, et le in-line twist juste avant le brake run) mais bon je note une amélioration globale.
Niveau thématisation, j'ai essayé de faire une base sci-fi abandonnée. C'est aussi le début des "custom supports" pour moi, j'en aie intégré quelques-uns.

https://www.youtube.com/watch?v=Hk88j0CnzkI
 
[JULIΣN] a dit:
C'est qu'elle touche du clavier pour enregistrer une vidéo ?

Ha ! il n'y a pas de fonction d'enregistrement directement intégré dans le jeu, il faut que tu passe par un logiciel externe, j'utilise celui fourni par Nvidia personnellement.
 
Tyax a dit:
que je trouve particulièrement réussie !

je note une amélioration globale.

Et bah si tu fais tes propre critiques pas besoins de réponse  :rire:  :wink:

Je rigole bien sur, moi je reviens en effet sur le layout, les virage à plats qui tue les passagers et l'inline twiste OK ta raison. Mais ce qui m'a le plus posé problème dans la vidéo c'est les 10 premières secondes. C'est quoi ce virage en début de layout ? Et les catwalk dans la première drop ? Pas compris...

Sinon la cohérence du layout globale je ne la comprend pas trop.

Ne le prend surtout pas mal, en vraie tu utilise très bien le décors, alors concentre toi plus sur les layouts en t'inspirant de coaster réel. Un bon layout avec des décors comme tu sais déjà les faires, et tu aura des créations vraiment belles, sur tout les points.
 
[JULIΣN] a dit:
Et bah si tu fais tes propre critiques pas besoins de réponse  :rire:  :wink:

Je rigole bien sur, moi je reviens en effet sur le layout, les virage à plats qui tue les passagers et l'inline twiste OK ta raison. Mais ce qui m'a le plus posé problème dans la vidéo c'est les 10 premières secondes. C'est quoi ce virage en début de layout ? Et les catwalk dans la première drop ? Pas compris...

Sinon la cohérence du layout globale je ne la comprend pas trop.

Ne le prend surtout pas mal, en vraie tu utilise très bien le décors, alors concentre toi plus sur les layouts en t'inspirant de coaster réel. Un bon layout avec des décors comme tu sais déjà les faires, et tu aura des créations vraiment belles, sur tout les points.

Non pas du tout ! les virages au début c'était pour faire une sorte de "préshow" avec des effets ect. et les catwalks c'est purement esthétique.
Après au niveau du layout, le but n'était pas vraiment de faire un layout réaliste mais plus quelque chose de esthétique, par exemple, vu du ciel le layout fait une forme bien précise.
Et l'erreur aussi que j'avais fait qui n'as pas aidée, c'est que j'avais fait la majeur partie de la théma avant le coaster (me demande pas pourquoi), donc j'avais des contraintes en plus..

Aujourd'hui j'ai tendance à mettre beaucoup moins d'effort dans la théma, et plus dans le coaster, en cherchant toujours la créativité et l'esthétisme qui se perd un peu aujourd'hui dans les coasters récent, on se concentre énormément sur les sensations, on n'as tendance à oublier le coté esthétique, avec les symétrie ect..