[Playland's Castaway Cove] GaleForce - Launched El Loco S&S (2017)

Fait chier !! J'y passe cette année à celui là ! Ils pouvaient pas prévoir ça pour 2015, non ?  :nrv:
 
Bon et ba moi je Kiff !!  :rire:

Seul bémol, j'aurais mit un train de seulement 2*2 Rangs , comme les El Loco classique.

Car la ça fait un peut gros pâté carré qui bouge, avec des courbes pas hyper sexy !

Mais j'adore les éléments ! surtout le second !  :lol:
 
Ca a l'air mieux que les modèles actuel comme layout, ce genre de coaster très compacte qui a l'air d'être bien sensationnel est vraiment une réussite. Le seul défaut est le débit, et encore avec le double quai possible même pas forcément.
 
Rem10 a dit:
Ca a l'air mieux que les modèles actuel comme layout, ce genre de coaster très compacte qui a l'air d'être bien sensationnel est vraiment une réussite. Le seul défaut est le débit, et encore avec le double quai possible même pas forcément.

Tu sais c'est pour un Pier ... une sorte de fête foraine permanente, en pay per ride pour la plupart des gens. Je doute que le débit soit un problème. La machine me paraît parfaitement adaptée au contraire, notamment au manque de place.
 
Wow ! La bestiole est pas très jolie, mais quand on y regarde de plus près... Ça a l'air bien taré comme layout ! J'adhère à 100% !
 
J'aime. Vraiment beaucoup. Layout court, mais éléments timbrés. J'adhère !
 
Cette version fait moins "flat de luxe", et les éléments sont en effet tous très prometteurs (petit coup de coeur pour l’enchaînement après l’espèce de top hâte). Hâte de voir ce que ça donnera en vraie, ça peut être vraiment fun !

Le seul bémol est que c'est quand même moins esthétique que les version Premier Ride, donc sur un pier ou à luna park c'est parfait, mais dans un parc j'ai un peu plus de doute. A voir  :mrgreen:
 
Je trouve ça excellent au niveau layout.

Par contre les trains sont moches, et gros harnais en perspective. Ça va faire mal de partout ce machin, déjà les El Loco plus ample ça fait pas du bien dans certaines transitions, ici je sens que ça va être assez catastrophique.
 
Les harnais c'est ceux des 4D S&S. D'ailleurs c'est ça qui me fait dire que ce coaster vient de chez eux (ainsi que ce qu'on lit sur les autres sites), mais au final il n'y a aucune confirmation officielle je crois.
 
Si, ça vient bien de S&S Sansei :

11796314_699642166806988_1292005631999976229_n.jpg


Et sinon, il y aura en 2016 un autre crédit à Playland Castaway Cove dixit RCDB :

Few details on this second roller coaster have been released other than it said to wrap around the new for 2016 "GaleForce".  The stating this as a steel, sit-down roller coaster above is just default settings and not to be considered accurate until the park provides more details.

http://rcdb.com/13355.htm
 
Oui je me rappelle aussi de ce layout (pas exactement le même). M'enfin je me rappelle aussi de quand Premier Ride avait dévoilé son modèle, on pensait tous à du Maurer. :-D Suffit qu'il y en ait un troisième qui ait voulu s'inspirer des autres...

Non enfin avec les harnais y'a pas de doutes.
 
Sur la page Facebook du parc, on apprend que le Flitzer Zierer tire finalement sa réverence cette année. On peut voir sur cette photo les deux dernières passagères du coaster, qui a été vendu à un autre parc (en Floride) :

12122941_1020527927978299_3362348300036505739_n.jpg


En revanche, Playland annonce aussi que l'on aura droit non pas à deux nouveaux coasters en 2016, mais à 3 ! (dont Galeforce) :

There are 3 new roller coasters going in for 2016. One for teenagers, one for kids and one for the family. There will be certainly enough to please everyone.

La construction de Galeforce a d'ailleurs démarré :

11694111_1029851363712622_4589324256691793234_n.jpg
 
Le train reste vachement simpliste, mais il donne vraiment une impression de liberté je trouve !

Pas de retour sur les cotés, devant, derrière, ça laisse l'impression d’être vraiment assis sur les rails je trouve !  :mrgreen: