[Plopsa] Les parcs battent de nouveaux records !!!

E

ecoasters

Guest
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Panne, le 3 novembre 2008


Les parcs Plopsa battent de nouveaux records !

Halloween remporte un succès gigantesque à Plopsaland La Panne

et à Plopsa Indoor Hasselt.

Les parcs Plopsa ont passé d’excellentes vacances d’automne. Halloween à Plopsaland La Panne a attiré quelque 56.000 visiteurs, ce qui représente une hausse de 51 % par rapport à 2007. Plopsa Indoor Hasselt a fait frissonner 22.000 visiteurs, un tiers de plus que pendant les vacances d’automne de l’année passée.

Pour finir, à la fin de ces vacances d’automne, Plopsa Coo a bouclé une saison 2008 particulièrement couronnée de succès : au total, le parc Plopsa wallon a accueilli 345.000 visiteurs. C’est-à-dire presque 20.000 de plus qu’en 2007.

image013.png


Plopsaland La Panne

Une augmentation de 51 %
Halloween a fait peau neuve à Plopsaland La Panne cette année et le parc en a aussitôt recueilli les fruits. Pendant les vacances d’automne, le parc a accueilli pas moins de 56.000 visiteurs. Ce au regard des 37.000 hôtes pour la même période en 2007. Les Nocturnes d’Halloween du 31 octobre ont clôturé la journée record absolue, avec plus de 10.000 visiteurs qui étaient venus profiter de l’agréable ambiance d’Halloween.

Le Roi des Citrouilles
Outre le temps relativement clément, Plopsaland La Panne doit ce bon résultat essentiellement à l’approche renouvelée : tout le parc était sous le signe du « Roi des Citrouilles ». Les visiteurs ont profité des spectacles avec Pat le Pirate et le Roi des Citrouilles, ils ont participé à la quête des ‘boîtes à toucher’ et ont frissonné avec l’animation d’Halloween fort appréciée.

Evénements d’hiver
Plopsaland La Panne sera encore ouvert pendant les week-ends de Saint-Nicolas (8-9/11 + 15-16/11).  Et pendant les vacances de Noël, le parc sera aussi ouvert pour la deuxième édition de l’ouverture hivernale.

image015.png


Plopsa Indoor Hasselt

Augmentation du nombre de visiteurs wallons
Au cours des dernières vacances d’automne, Plopsa Indoor Hasselt a reçu quelque 22.000 hôtes, une hausse de 33 % par rapport à l’année passée, environ 16.500 personnes ayant alors visité le parc à thème couvert. Cette augmentation est due entre autres aux visiteurs wallons venus découvrir le parc indoor.

Du bon temps quelque soit le temps
Plopsa Indoor Hasselt prouve une fois de plus qu’il est l’attraction idéale pour toute la famille, quelles que soient les conditions météo. Les Nocturnes d’Halloween, clôturées par un feu d’artifice musical, étaient une nouveauté pendant ces vacances d’automne.

image016.png


Plopsa Coo

Nombre record de visiteurs
Le troisième parc du groupe Plopsa, Plopsa Coo, a bouclé dimanche sa troisième saison avec un magnifique résultat annuel. Le parc au pied des célèbres cascades a attiré quelque 345.000 visiteurs en 2008. C’est-à-dire presque 20.000 de plus qu’en 2007.

Plus de Wallons
Il convient de remarquer que pour la première fois depuis le rachat, Plopsa Coo a de nouveau accueilli plus de 50 % de visiteurs wallons.

Lutin Plop
Ces résultats formidables sont dus entre autres à la meilleure notoriété du parc, à la popularité croissante des personnages de Studio 100 en Wallonie et aux investissements réalisés pour hisser le parc au niveau Plopsa. Pour le reste, les spectacles spéciaux avec le Lutin Plop et les événements estivaux tels que « La Fête de la Cascade » avec les nocturnes du mercredi soir ont remporté un grand succès.