[Plopsaland] Anubis: Launch Coaster Gerstlauer

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Je viens de voir sur CP que Plopsaland allait construire un coaster à inversion pour l'année 2009, année des 10 ans du parc !

L'info a eté confirmé par des fan qui ont pu visiter les coulisses du parc il y a quelques jours.

On voit nottament que le parc prend un autre virage depuis quelques année et attire presque 1 millions de visiteurs par an ! Cette année, le parc a vu son entrée completement refaite à neuf avec des rehabs par ci par là et pas mal de nouveauté.

Alors d'aprés ride.nl, le constructeur de la montagne russe ne sera ni mack ni Vekoma , il penche pour du Gerstlauer ou du Zierer !

Mais bon, j'ai pu comprendre que Gerstlauer eté surbooké en 2009 ( coaster à Thorpe Park, a Dubai ...etc ) ...il reste donc Zierer ?

Un Tower Launch coaster numero 2 ? Wicked

Source: MilBanderas sur CP et http://www.rides.nl/nieuws/bericht/1526/?utm_campaign=rss





 
Plopsaland est vraiment un parc qui bouge le plus ! Walibi devrait faire gaffe à ses fesses...
Car il ne manque plus que ça à Plopsaland pour contenter toute la famille !

Alors pour le constructeur on verra, ce sera peut être du Pax :mdr:
 
Je n'ai jamais visité ce parc mais effectivement il se bouge les fesses et c'est agréable ca change de certains qui s'endorment sur leurs lauriers (de césar bien sur) pas bien épais d'ailleurs !

Après pour le constructeur, je ne connaissais pas les coasters à inversion de Zierer, ca à l'air assez cool, mais ca peut etre aussi intamin ou B&M (ah c'est pas crédible ?) ou d'autre, je n'ai pas la liste de tous les constructeur en tête mais je suis sur qu'il y a du bon en stock  :mrgreen:
En tout cas j'aime bien les "petits" parcs qui veulent devenir grand !

 
Excellente nouvelle pour ce parc !  :mrgreen:

Déjà rien qu'en comparant les Stats, ce coaster sera un petit peu mieux que Lynet :

*Longueur Lynet :540 m
*Longueur Plopsaland : 600 m

*Vitesse max Lynet : 80km/h
*Vitesse max Plopsaland : 90Km/h ( Launch plus puissant ).

*Hauteur max Lynet : 20 m
*Hauteur max Plopsaland : 34 m ( Top Hat plus haut ).

En esperant que ce layout sera conservé et prendra place dans ce parc !  :wink:
 
Ahah voilà des lapbars apparemment :evil:

Déjà rien qu'en comparant les Stats, ce coaster sera un petit peu mieux que Lynet

Le nouveau coaster sera pas forcément mieux que celui de Fårup Sommerland ,

Le launch est peut être plus puissant mais il est ralenti par le Top Hat de 34 m , d'ailleurs sur la vidéo de JLS3A on voit bien que le train est quasiment a l'arret en haut du top hat

Tandis que celui de Farup possède un lauch moins puissant mais moins ralenti par le Top Hat de 20 m ...

Donc à voir et à rider :wink:

 
Tu as raison pour le Top Hat, y'aura peut être un airtime moins puissant au sommet, mais vu qu'il est plus haut, la drop de celui-ci donnera encore plus de vitesse et d'intensité pour le reste du ride !

Enfin comme tu le dis, à voir et à rider !  :-)
 
C'est effectivement excellent ! Et un très bon point qu'il soit différent de celui du Danemark.

Espérons cette fois comme vous l'avez dit que les laps bars seront vraiment au rendez vous ...

Et hop un parc de plus à aller voir en 2009 avec Thorpe, EP et Mira  :wink: