[Plopsaland De Panne] Nouveau coaster Mack ? (2026 ?)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
7 921
5 819
25
richardcrete.fr
Alors qu'une rumeur rapporte depuis quelques mois l'arrivée d'un Airific (flying theater) de chez Mack Rides / Tucameon Rides à Plopsaland, le gérant de Studio 100 a confirmé dans une interview chez la présentatrice Eva Jinek avoir acheté une attraction en Allemagne, précisant près de Strasbourg (donc très certainement Mack), sans pouvoir en dire plus :

Plus récemment, il a annoncé dans ce journal (j'espère qu'il est sérieux, ça serait bête) qu'il s'agira d'un coaster, qui sera "présenté à l'été 2026" (il ouvrira donc plus tard ?) et qui sera thématisé sur un des personnages de Studio 100 :

• J'aime
Réactions: BenJ, zip6 et Miam
Alors qu'une rumeur rapporte depuis quelques mois l'arrivée d'un Airific (flying theater) de chez Mack Rides / Tucameon Rides à Plopsaland, le gérant de Studio 100 a confirmé dans une interview chez la présentatrice Eva Jinek avoir acheté une attraction en Allemagne, précisant près de Strasbourg (donc très certainement Mack), sans pouvoir en dire plus :

Plus récemment, il a annoncé dans ce journal (j'espère qu'il est sérieux, ça serait bête) qu'il s'agira d'un coaster, qui sera "présenté à l'été 2026" (il ouvrira donc plus tard ?) et qui sera thématisé sur un des personnages de Studio 100 :
Si c'est bien un coaster Mack, qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
Ils ont déjà l'Xtreme Spinning qui remplit le rôle de coaster à sensations, à launch et à inversions, ce qui est doublé par Anubis.
Ils ont un E-powered (certes vieux) et 3 familiaux classiques plus ou moins sympathiques, sans compter leur "water coaster" et Disk'O.
Alors il est vrai que ça manque d'un truc, mais à part un hyper (ce qui selon moi impossible vu la proximité des voisins principalement) ou un Big Dippper/Stryker, je vois pas. Ils pourraient enlever des trucs comme K3 qui pour moi a fait son temps et le remplacer par un familial version Mack comme une version évoluée de leur Youngstar, peut-être comme une réponse au Mecalodon de Walibi.

Je sais vraiment pas et ça peut vraiment être tout et n'importe quoi, néanmoins je suis bien content que ce parc continue de se développer, car venir uniquement pour chain RTH et Anubis avec quelques tours d'Heidi, ça devient un peu lassant (non pas que ce soit déplaisant bien au contraire).

• J'aime
Réactions: Alichan
Quelque chose de familial j’espère qui correspond au public… !

Après niveau famille, j’ai pas l’impression que Mack fait grand-chose depuis Arthur. Il y a eu Slinky Dog aussi donc pourquoi pas un multi launch familiale ou un Suspended E Power ? Enfin quand ils parlent "thématisé sur un personnage de Studio 100" je m’imagine quelque chose de familiale.

Je penche sur un gros familly, un peu thrill. C'est ce qu'il manque le plus au parc. Le parc n'a qu'Heidi dans cette catégorie, dont la file d'attente déborde souvent. Je vois bien un coaster dans la même catégorie que Pégase express ou Hagrid. Pour le moment Mack n'a pas encore de modèle de gros familly++ dans son catalogue, équivalent aux MDC d'Intamin, ou ceux de Gerstlauer. Mais c'est, je pense, qu'une question de temps avant de voir ce genre de coaster débarquer du côté de Mack.

Je penche sur un gros familly, un peu thrill. C'est ce qu'il manque le plus au parc. Le parc n'a qu'Heidi dans cette catégorie, dont la file d'attente déborde souvent. Je vois bien un coaster dans la même catégorie que Pégase express ou Hagrid. Pour le moment Mack n'a pas encore de modèle de gros familly++ dans son catalogue, équivalent aux MDC d'Intamin, ou ceux de Gerstlauer. Mais c'est, je pense, qu'une question de temps avant de voir ce genre de coaster débarquer du côté de Mack.
Adapter le modèle de Pegasus au marché actuel du Family Thrill ? Ça pourrait être quelque chose qui rentre dans ce que tu évoques et permettrait à Mack de se positionner dans cette brèche dans laquelle Gerst et Intamin excellent depuis quelques années (et y a de la demande !)

• J'aime
Réactions: mat007
J’aurais bien vu un SFC dans la lignée d’origine pour compléter l’offre mais ce n’est pas allemand du coup haha
Après à 15 km de Mack Rides il y a ART Engineering qui développe pas mal de petits family à launch, ça pourrait aussi être une option !

• J'aime
Réactions: Loulou30
C'est vrai qu'un ride system inversé peut permettre au parc que globalement proposer la même offre en termes de cibles ou sensations sans que cela apparaisse redondant, et apporte une plus-value au parc pour les visiteurs c'est clair.

Adapter le modèle de Pegasus au marché actuel du Family Thrill ? Ça pourrait être quelque chose qui rentre dans ce que tu évoques et permettrait à Mack de se positionner dans cette brèche dans laquelle Gerst et Intamin excellent depuis quelques années (et y a de la demande !)
Il y a certes de la demande, mais il y a aussi beaucoup d'offre, tous les constructeurs proposent des family coasters plus ou moins thrill. Après le choix des parcs dépend de pleins d'aspects comme le prix ou encore les trucs en plus proposés (comme une free fall chez Intamin). Ici on est sur un proto de chez Gerstlauer, peut-être qu'ils ont proposé un prix très compétitif pour lancer le modèle.

Si je me souviens bien, Mack a développé le train du Cancan pour pouvoir être utilisé avec un lift et avec un launch, donc je pense qu'ils sont prêts à construire des family thrill aussi. Même les trains de Pegasus pourrait être utilisé sur des coasters du style Pégase Express. Ça ne m'étonnerait pas que WB ou même les autres parcs ait contacté Mack lors de l'appel d'offre pour leur family coaster.

• J'aime
Réactions: Loulou30
J'en avais discuté avec celui qui bosse à Plopsaland et la signature du contrat ne confirmais pas que le parc avais commandé un coaster. Ça peut etre le Airific en rumeur que le directeur de Plop a signé mais bon on auras plus de détail dans 1 ans.

Concernant la discussion, le seul modèle possible que je vois c le Suspended Powered Coaster (Arthur) qui est le plus probable et que le parc pourrais facilement thematiser sur Maya l'abeille ou une autre licence.

Sinon un Stryker mais bon j'y crois moins car faut pas l'oublier que RTH est pas spécialement fréquenté par le public de Plopsaland qui est principalement familale