[Plopsaland De Panne] Actu / Discussion générale

Si on prend le sens du mot ça voudrait théoriquement dire qu'il le remplacera, mais c'est plus une erreur de choix de mot de la part de la com' du parc je pense.

J'imagine mal ce coaster disparaître, le parc est dans une bonne dynamique et Anubis y est pour quelque chose donc je suis convaincu qu'il restera.
 
Ah ben si quand meme un petit peu.... Ou alors tu sais plus comment t'en sortir et tu tentes re réinventer le sens des mots....
Pardon, je précise. Succéder en tant qu'attraction principale du parc ne veut pas forcement dire remplacer l'attraction sur son emplacement.
 
C'est peut être une question bête, mais pourquoi tout le monde semble associer dinosaures et volcans ?

Sinon, je me demande comment ils vont gérer la transition entre ça et la zone Heidi.
 
balrog a dit:
C'est peut être une question bête, mais pourquoi tout le monde semble associer dinosaures et volcans ?

Tout comme les châteaux et les princesses.  :fou:

Edit : Je pense que la question est très large, certains diront qu'il y a une cohérence temporel, d'autres d'un endoctrinement de la société via les médias...
Une chose est sur, un dino dans une prairie, c'est tout de suite moins classe.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Jay a dit:
Je trouve ça très kitsch, Plopsa nous a habitué à mieux !
Idem je reste sur ma faim quand je vois ce qu'ils ont fait pour Heidi qui était plus réussi à mon goût.
 
Rem10 a dit:
Idem je reste sur ma faim quand je vois ce qu'ils ont fait pour Heidi qui était plus réussi à mon goût.
Jay a dit:
Je trouve ça très kitsch, Plopsa nous a habitué à mieux !

Les travaux ne sont même pas encore terminés... 
Perso, je pense que ce genre de thème a besoin d'une bonne végétation et d'une bonne ambiance sonore, et c'est sur ce dernier point qui me fait peur connaissant Plopsa.  :secret:
 
Outre Ride To Happiness, Plopsaland va changer le thème du StarFlyer en 2021. Après SpringFlyer (une série avec des ados chanteurs), Rox-Flyer (une série avec une bagnole parlante), place à CEMI-flyer, du nom de deux youtubeurs belges avec 560 000 abonnés sur leur chaîne, et plus de 10 millions de suiveurs sur Tik Tok. Vivement Swan et Néo The Ride à Nigloland (non mais là je déconne hein!)
https://www.hln.be/binnenland/tiktok-duo-celine-en-michiel-krijgt-eigen-attractie-in-plopsaland-de-panne~a4e01521/

Bon je sais je suis un vieux con, je comprends pas blablabla ...
 
SphinX a dit:
Bon je sais je suis un vieux con, je comprends pas blablabla ...

Et constater avec effarement qu'après des décennies de thématisations voiture moches, les parcs s'entêtent visiblement à créer des univers en se basant sur des inepties, c'est aussi être un vieux con ?

Je n'ai rien contre les youtubeurs (ni contre les voitures d'ailleurs), mais faudra qu'on m'explique comment on peut construire une attraction cohérente et riche à partir de vidéos humoristiques. A un moment donné, il faut se mettre dans la tête qu'un parc, c'est un lieu avant tout, et que donc ce qu'on thématise c'est pas juste un "nom" sur lequel on met ce qu'on veut, mais un espace qu'il faut investir de manière évocatrice. Tous les thèmes ne sont donc pas appropriés à ce support... Quelle architecture voulez-vous créer à partir de deux zigotos qui passent 24h dans un déguisement sirène ?

Et puis zut quoi, un peu d'audace et de créativité ! Le seul point commun entre une vidéo YT et un Star Flyer c'est le divertissement... merci bien, on sait qu'on va dans un parc pour se divertir, maintenant votre boulot c'est de nous donner l'illusion d'autres horizons et c'est pas avec des analogies aussi triviales que vous allez réussir.

Pour moi c'est du même acabit que Pav qui nous pond un gros phare sur le foot en plein milieu de sa zone méditerranéenne, ou Europa Park qui pose son grand-huit mercedes sur un parking (théma "je gare ma voiture" bonjour) : ça fait pas rêver !
 
Toto662 a dit:
Et constater avec effarement qu'après des décennies de thématisations voiture moches, les parcs s'entêtent visiblement à créer des univers en se basant sur des inepties, c'est aussi être un vieux con ?

Je n'ai rien contre les youtubeurs (ni contre les voitures d'ailleurs), mais faudra qu'on m'explique comment on peut construire une attraction cohérente et riche à partir de vidéos humoristiques. A un moment donné, il faut se mettre dans la tête qu'un parc, c'est un lieu avant tout, et que donc ce qu'on thématise c'est pas juste un "nom" sur lequel on met ce qu'on veut, mais un espace qu'il faut investir de manière évocatrice. Tous les thèmes ne sont donc pas appropriés à ce support... Quelle architecture voulez-vous créer à partir de deux zigotos qui passent 24h dans un déguisement sirène ?

Et puis zut quoi, un peu d'audace et de créativité ! Le seul point commun entre une vidéo YT et un Star Flyer c'est le divertissement... merci bien, on sait qu'on va dans un parc pour se divertir, maintenant votre boulot c'est de nous donner l'illusion d'autres horizons et c'est pas avec des analogies aussi triviales que vous allez réussir.
Je ne sais pas si ça te rassurera mais l'idée a été abandonnée devant les réactions en Belgique.
 
Le nouveau Dubosc et Lamy a été tourné au parc !
https://www.youtube.com/watch?v=zmx5fyec9Mk
 
La zone Kathy (où se trouve le Tivoli Large Zierer Viktor's Race) est en train de changer de thématisation pour Pâques 2022. Les éléments de thématisation sont petit à petit retirés :

1643936359262.png


1643936377802.png


Les travaux pour la zone indoor Bumbaland ont commencé avec le restaurant Fred Kroket et le théâtre de Bumba qui va également disparaître :

1643936589237.png


1643936716746.png


Sources :
 
Et voilà l'espace qui accueillera la zone indoor :

index.php


index.php


Source :

via
 
Plopsa a dévoilé des concept art de la rethéma de la zone Kaatje/Viktor. 2,5 millions d'euros seront dépensés pour changer le thème, qui deviendra la Ketnet Zone. Ketnet est une chaîne de télévison difusant des programmes jeunes/ados. La zone ouvrira le 26 mai prochain !

Le Tivoli Large Zierer Viktor's Race devient le #LikeMe Coaster, sur le thème de la série #LikeMe :

Ketnetzone--LikeMe-Coaster.jpg


Les bouées Mack Kaatje seeks Duckling auront un thème sur une autre série, Tik Tak :

Ketnetzone-Tik-Tak-attractie.jpg


Ketnetzone.jpg


Source :