Port Aventura du 20 au 21 Août !!!

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
27
Bonjour à tous et à toutes, je vais vous présentez à travers ce sujet mes différents Trips Reports et donc voici mon programme pour cet été 2012:
-Magic World le 17/07/2012
-Ok Corral (début août)
-Port Aventura (lundi 20, mardi 21 Août)

Comme vous l'aurez compris je suis allé à Magic World hier soir et je vais me lancer dans mon premier TR mais avant de commencer j'aimerais vous prévenir que j'ai pris des photos avec mon portable qui ne prend pas de très belle photos mais ne vous inquietez pas, lors de mes prochaines visites dans les parcs je prendrai un bon appareil photo/vidéo qui m'a déja donné de beaux souvenirs. La preuve ici même:

scaled.php


Magic World se situe dans le Var, plus précisément à Hyères. C'est un parc forain fixe qui ouvre seulement l'été mais aussi un peu de temps avant parfois.

Donc on arrive au parc vers 22h moi et deux autres amis, on décide de faire le tour du parc pour voir ce qui nous attire le plus (autant vous dire que c'est un petit parc, on n'est pas à EP hein !!) et donc un premier "coaster" attire mon attention, il s'appelle "Banzaï". J'ai mis coaster entre guillemet car c'est un layout très banal, il n'y a pas plus basique, en gros c'est un U. Voici quelques photos:
scaled.php

scaled.php

scaled.php

On en a pour 5 euros mais on paye 4 euors vu qu'on a un billet de réduction (qu'on trouve au Mc Do par exemple)
Ce tour valait le coup, je me suis bien amusé mais sans plus. En fait le train part en arrière doucement jusqu'à la moitié de la drop à peu près puis nous lache. Après deux ou trois aller-retouron repart en arrière et cette fois on nous lache haut de la drop qui est assez fun puisqu'en bas on s'écrase bien au fond de notre siège bref c'était marrant, j'ai bien aimé  :-)

Ensuite on continue de faire le tour du parc on passe devant le Flash Dance qui à l'air d'être une torture donc je ne le fais pas. On continue de marcher et la il y a truc qui m'interesse  :mrgreen:
scaled.php

Donc c'est la free fall du parc, la deuxième attraction que je préfère après les coasters. En effet cette free fall m'a bien plu mais rien d'extraordinaire. On en a eu pour 4 euros avec la réduction (je crois).
On continue notre tour du parc et je passe devant mon ami le Pinfari (je suppose que c'est un Pinfari vu que les rails sont les mêmes que ceux de l'ancien Grand Canyon à Ok Corral).
scaled.php

scaled.php

Le layout est classique, quasiment le même que l'ancien Grand Canyon a Ok Corral mais moins haut et en plus il n'y a aucun système de sécurité sauf une ceinture mais on n'est pas obligé de l'attacher. Donc pour 3 euros, aucune sensation, rien c'est vide, je l'ai fait juste parce que j'aime rider  :wink:
On continue de faire le tour donc voici quelques attractions par-ci par-là ainsi que la voiture-pub:
scaled.php

scaled.php

Un simulateur 6D. Si si ça existe  :-D
scaled.php

On reconnait le Steel Dragon 2000:
scaled.php

Un grand classique:
scaled.php

scaled.php

Un flume: le colorado qui était d'ailleurs fermé. Dommage il avait l'air sympa.
et un Horror Show:
scaled.php

Bref vers 23h30 on décide de faire une pause et on repart 10 minutes après pour un tour de vertical limit. J'ai pas de photos de cette attraction car on voit quasiment rien sur ma photo. En fait c'est un long bras tenu par un pilier central qui tourne et les nacelles situées aux extrémitées des bras tournent aussi. La sensation de vitesse est la mais les harnais te broient les parites intimes et au bout de plusieurs tours: ça fait mal ^^. On a donc payé 5 euros pour cette attraction et on enchaine sur les chaises volantes:
scaled.php

Je m'attendais à beaucoup mieux !!! Je me suis fait ch*** du début a la fin, en haut il faisait super froid bref arnaque totale (4 euros)  :nrv:
On a finit par le flash dance  :cry:
scaled.php

Oh mon dieu....Vous connaissez Vekoma ?? et ben c'est pire. C'est une vrai machine à baffe j'ai jamais vu ça  :idiot:  Heureusement je ne me suis mangé que très peu de baffes et ce n'est par pur hasrad non ! Il faut être préparé et c'est ce pourquoi je vous invite à rider du vekoma en masse  :evil:
Bref c'était ma dernière attraction de la soirée donc j'était un peu blasé mais je me suis quand même pas mal amusé et j'ai savouré les deux meilleurs rides que j'ai nommés: Banzaï et Space fall (la tour de chute libre).
Donc voila au passage j'ai filmé deux personnes qui ont payé attention.......................................15 euros oui vous avez bien lu 15 euros pour ça:
Sling Shot
Il est 1h20 et on rentre à la maison  :mrgreen:
Donc finalement c'était sympathique entre amis, on s'est bien amusé mais j'étais encore un peu dégouté avec ce Flash Dance qui m'as vraiment tué (négativement !).

J'espère que vous avez appréciez mon premier TR malgrès mon argumentation très développée  :-P et j'en commencerais un nouveau sur Ok Corral dans quelques temps.
 
En gros le premier coaster, c'est un butterfly géant c'est ça ??  :-D

Allez, même si c'était pas top comme tu dis, ça te fait toujours quelques crédits ;-)
 
J'habite a un peu plus d'une heure environ de ce parc, et la seul motivation qui va peut être, je dit bien peut être, m'y faire aller, c'est le Banzai...
 
Ca dépend les autres métiers qu'il y a moi. A part ceux que t'as ridé, tu nous parle pas des autres. Serais-ce parce qu'il n'y en a pas d'autres ?  :evil:

Vu comme ca, je prefere faire 30min de route vers Fréjus plutôt qu'1h vers Hyères !  :mrgreen:
 
Aaaah le Banzai, un de mes 1er gros coaster.

Ce qui fait peur c'est le harnais en ferraille bricolé maison et en haut on ne fait pas le malin retenu par ce bout de ferraille. C'est flippant  :-D

Merci ca rappel de bons souvenirs, sans oublier Porquerolle à coté, magnifique  :lol:
 
papy a dit:
Merci pour ton TR Intamin Fan  :wink: et dit, quel temps faisait il ?

Il faisait assez froid mais c'était pas si gênant au début. Et vu que c'était la nuit je vais te dire qu'il faisait beau  :-P

flex a dit:
En gros le premier coaster, c'est un butterfly géant c'est ça ??  :-D

Allez, même si c'était pas top comme tu dis, ça te fait toujours quelques crédits ;-)

Voilà c'est ça pour le butterfly  :-D
Oui de toute façon ça fait toujours plaisir de rider avec ses potes  :mrgreen:

Ben-coasterS a dit:
J'habite a un peu plus d'une heure environ de ce parc, et la seul motivation qui va peut être, je dit bien peut être, m'y faire aller, c'est le Banzai...

Pour mettre plus d'une heure à aller au parc et vu le prix des attractions (c'est vraiment pas donné) je ne te le conseillerais pas mais après c'est comme bon te semble, la qualité n'est pas trop au rendez vous mais c'est toujours sympa entre amis.

Tower.of.Terror a dit:
Ca dépend les autres métiers qu'il y a moi. A part ceux que t'as ridé, tu nous parle pas des autres. Serais-ce parce qu'il n'y en a pas d'autres ?  :evil:

Vu comme ca, je prefere faire 30min de route vers Fréjus plutôt qu'1h vers Hyères !  :mrgreen:

Les autres métiers sont sans grand intêrets, ce sont des attractions très classique: train fantôme, karting, auto tamponeuses...
Oui, je suis déjà passé devant le Luna Park de Fréjus pour aller à aqualand juste à coté et niveau coaster et autres attractions ça à l'air mieux quand même ^^ Mais au niveau des prix je sais pas.

gaga_lefou a dit:
Aaaah le Banzai, un de mes 1er gros coaster.

Ce qui fait peur c'est le harnais en ferraille bricolé maison et en haut on ne fait pas le malin retenu par ce bout de ferraille. C'est flippant  :-D

Merci ca rappel de bons souvenirs, sans oublier Porquerolle à coté, magnifique  :lol:
Oui il y a harnais + lap bar en ferraille c'est vrai  :-) dis moi, tu es nostalgique ? à ta place moi je ne le serai pas surtout après avoir ridé des monstres  :-D
Port-Cros, porquerolles l'île du levant oui ce sont vraiment de beaux endroits !

En tout cas merci pour vos commentaires et je voudrais aussi rajouter une anecdote en disant que sur toutes les attractions que ce soit le train fantôme, le simulateur, la free fall, le banzaï... on voyait en gros sur une affiche:
NOUVEAU !!! alors que certaines attractions sont déjà là depuis un bon moment  :-D
 
Moi aussi ToT, je préfère aller au luna park de Fréjus, surtout avec le Loop Fighter Technical Park, nouveauté de cette année :mrgreen:
Je suis passé devant MW il y a deux semaines (fermés l'après midi) ça peut être bien, mais voilà le trajet pour ce qu'il y a...

gaga: et il n'y a pas que Porquerole ou Magic World de ce côté, il y a aussi Bandol, Sanary, Ollioules, Hyeres... Le var est juste magnifique !
 
Bon alors dès que j'ai retrouvé mon cable pour mettre mes photos sur mon ordi je vous met mon petit TR sur Ok Corral ( Je suppose que tout le monde s'en fou maintenant  :-D )
 
gaga_lefou a dit:
Non c'est toujours marrant, et j'ai un avis divergeant avec Gotonin sur les spectacles d'Ok Corral, tu en as fait un ?
Si oui tu confirmes que c'est pouris ou tu as bien aimé ?

Je te le dirai dans mon TR j'ai retrouvé le cable donc dans 10 min lets go !
 
Alors c'est parti pour un TR de folie !!!

Donc on arrive au parc à 10h, on rentre et on va direct sur Gold Rush. En fait, celui-ci s'intègre vraiment bien. Il y a un peu de thèma donc ça donne envie déjà et ça c'est un bon point. Vérification des systèmes... et Gold Rush ouvre vers 10h30. C'est parti pour un tour et le verdict est sans appel. C'est beaucoup mieux que le vieux Pinfari à la con !!! Déjà Gold Rush est plus beau à regarder, ensuite il est vachement fluide, et le parcours est varié avec cette drop en arrière à la fin. Bon assez parler voilà des photos ( du monstre ).

scaled.php


bon le seul défault au coaster, c'est la structure au sol. Mais sinon c'est très réussi.
scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


Pour répondre à gaga_lefou:
gaga_lefou a dit:
j'ai un avis divergeant avec Gotonin sur les spectacles d'Ok Corral, tu en as fait un ?
Si oui tu confirmes que c'est pouris ou tu as bien aimé ?
Alors en fait, on est allés voir un seul spectacle et encore on est arrivé vers la fin. Bon, le truc c'était un mec qui sortait des bouteilles d'un sac. Il nous montre le sac pour montrer qu'il n'y en a plus et il en ressort encore bref ça se répète deux à trois fois et moi j'ai pas pigé le truc donc ça m'as un peu étonné mais bon c'est sympathique c'est pas gigantesque non plu. Donc finalement ça m'a moyennement plu.

Passons à la suite: le Coaster merdique ou on peut se prendre des potaux si on lève les bras  :?

scaled.php


Que dire à part qu'il est extrêmement bruyant et ça m'a fait un choc par rapport à Gold Rush qui lui est très silencieux !
scaled.php


scaled.php


Une petite vue sympathique depuis la grande roue du parc:
scaled.php


Et donc on peut remarquer un petit Flat ride que au début je trouvais vachment sympa mais au final c'est long et c'est très chiant !

scaled.php


Ah oui un petit détail si vous allez a Ok corral, PRENEZ UN MAYO parce que la on en pouvait plus il faisait super chaud !!! J'ai du me vider la bouteille d'eau sur moi parce que j'avais pas de mayo et il y avait une petite piscine avec des fontaines et je peux vous dire que ça donnait envie  :lol:

Je vais donc terminer ce TR en disant que Gold Rush est une vraie réussite. En tout cas c'est tout beau, tout neuf bref c'est super !!! J'aurai passé une super journée et on j'aurai rider Gold Rush 4 fois:
- 2x au deuxième rang
-1x en front row
-1x en last row
J'ai une petite préférence pour le front row quand même.

Voilà c'est fini, je posterai une off-ride dans quelques minutes !!!