Port Aventura le 20, 21 et 26 Juillet 2010

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
31
Nantes
Salut tout le monde,

Je pars avec toute ma petite Famille en Espagne du Samedi 17 Juillet au Samedi 31 Juillet.
Plus précisément nous avons loué un bungalow pour 2 semaines dans un camping près de Tarragone.
Profitant de la proximité avec le parc, j'ai décidé d'y emmené toute ma famille pour le faire découvrir la joie d'un premier B&M  :evil: (parce que bon à part le PA et DLRP, ils ont pas fait grand chose :-D).
Donc voilà pour profiter à fond du resort, j'ai choisi l'option 3 jours/2 parcs donc voilà le planning :
-Mardi 20 Juillet --> Port Aventura Park
-Mercredi 21 Juillet --> Parc Aquatique
-Lundi 26 Juillet --> Port Aventura Park

Je voulais savoir si c'était judicieux ou non ce planning là si il faudrait changer des choses ou pas??
De plus quelles attractions faire en premier, dans quel ordre, lequels me conseillez-vous pour la famille?
Sachant qu'ils n'ont pas peur des gros coasters et qu'ils aiment les sensations fortes!! :lol:
Merci d'avance. :mrgreen:
 
Ton plan 3 jours est pas mal car comme ça tu auras tout le temps de rider les machines.
En ce qui concerne les attractions, dès l'ouverture il y aura que la Méditéranée et le Far West ouvert (sans compter Furius ), je te conseille donc de foncer sur Stampida dès l'ouverture  :mrgreen:
 
Ok donc commencer par la zone Far-West!! Je pense que ma famille ne voudras pas commencer par un coaster direct mais plutôt y aller progressivement donc peut-être faire 2 ou 3 trucs au far-west et faire Stampida??
 
Tu as aussi la Polynésie qui ouvre directement (enfin, je crois), et qui convient bien pour un démarage en douceur...
 
Maverick je crois que tu te trompes, PAV étant disposé en anneau, l'extremité Polynésie est fermée le matin, les gens, après avoir fait la Mediterranée (entrée + Furios Bacco) continuent forcément sur la gauche, vers le Far West qui contient quelques flat rides, le raft et le flume, qui ont l'avantage d'occuper pas mal de monde avant Stampida.
Les autres lands ouvrent progressivement dans la matinée.

Et puis de toute façons, tu seras en famille donc dans un premier temps j'imagine que vous allez découvrir le parc "dans l'ordre" et puis après en fin d'après midi tu les lâcheras pour faire Dragon Kahn en boucle !
 
Le Far West (et le Mexique il me semble) ouvre(nt) à 11h.
Polynésie je ne sais pas et Chine non plus.
Et effectivement, Méditerranée, ya pas grand chose hormis le Furious Baco


Edit : Aux hôtels, tu auras un carton qui te permettra d'accéder à 8 attractions (une fois pour chacune) parmi le flume, le canyon, stampida, train de la mine, DK, hurakan, et encore 1 ou 3 autres (mais pas le FB).


Tu pourras donc passer par la file express une fois chaque jour pour chacune des attractions. (Tu peux négocier avec les assistants pour faire deux fois le stampida par exemple à la place du train de la mine, généralement, pour le farwest en tout cas, on acceptait).
 
C'est pour cela que j'ai mis "je crois".  Ma dernière visite remonte à quelques années, et la Polynésie ouvrait avant le Far West, mais ils ont peut-être changer l'ordre entretemps.

Pour l'Universal Express, c'est pour les clients des hôtels du parc, pas pour les extérieurs.
 
Salut!

Je sais pas si c'est pareil toute l'année,m'enfin quand j'y suis aller en avril, toutes les zones n'étaient pas accessibles à l'ouverture du parc.

10h : Ouverture du parc : seuls les zones "Mediterrània"  et "Far west" sont ouvertes

Dans cette 1ere zone ,il n'ya qu'une seule attraction c'est Furius Baco, rien de tel pour se mettre en jambes :lol:
Pour la zone "Far West", Silver flume ride, avec ces 3 descentes est trés sympa :mrgreen:
Pour le reste je ne saurai te conseiller,surtout le StampidAAAAAH que j'ai franchement pas aimé.

11h : Ouverture de la zone Mexico et China
A l'entrée de la zone "Mexico" y'a le "Serpiente Emplumada" qu'est marrant( Aiiiirtimes!!  :-D)
Sinon le majestueux Hurukan Condor juste à coté qu'il faut absolument faire  :mrgreen:
El diablo tran de la mina....bof bof

Zone "China" me rappelle plus trop si ce n'est le petit kiddie coaster" Dragon Khan" :mdr:

12h : ouverture de la zone Polynésia
Je te conseille le Tukuti splash :mrgreen:

Voilà mes conseils :wink:

Pour info,en été le parc ouvre en nocturne jusqu'a minuit.

 
Si tu n'as pas de pass hotel, tu peux acheter un bracelet (mais bon, ça rajoute au prix de l'entrée déjà pas donné ^^) à l'école des enfants perdus ou à l'accueil (à gauche, tout au fond, tout de suite en rentrant dans le parc). Ces bracelets permettent de passer par les files express toute la journée. Tu peux acheter des cartes comme les pass hotels qui te permettent de faire la même chose. Vas au point info, ils t'expliqueront ça avec les cartes ou bracelets, ce sera plus simple à comprendre que là sur pc. ^^


Pour terminer, je crois que le spectacle Fiestaventura se fait toujours sur le lac à 23h45. Si tu peux le voir, reste, il est vraiment bien et surtout original !



 
marcelito a dit:
Edit : Aux hôtels, tu auras un carton qui te permettra d'accéder à 8 attractions (une fois pour chacune) parmi le flume, le canyon, stampida, train de la mine, DK, hurakan, et encore 1 ou 3 autres (mais pas le FB).

Non il n'y a pas l'Hurukan condor dans les 8



D'ailleurs j'ai garder mes 2 PA express,si ca t'intéresse, je peux te les envoyer :wink:
 
Bin non merci, c'est bon.
Je pense que la meilleur solution seras encore de faire le tour du parc tranquille!!
En essayant tout de même d'aller à Dragon Kahn le plus rapidement possible.  :lol:
 
Effectivement, HK n'est pas dedans. Mais il a une file solo, non ? (dsl si je dis des conneries mais mon dernier passage là bas remonte à il y a 4 ans)