[PortAventura] Un rachat par Universal ?

BenJ a dit:
On parle d'un nouveau parc on est bien d'accord...

Alors qu'est ce que fout ce truc en plein milieu du parc actuel ?  :? :-o :nrv:
e07c36d085fdb7068813491b32ea8a92.jpeg

Je me le demande...
 
BenJ a dit:
On parle d'un nouveau parc on est bien d'accord...

Non non si j'ai bien compris avant le nouveau parc (d'un budget de 100 millions d'euros), il y a une nouvelle grosse attraction (40 millions d'euros) dans le parc principal, et avant tout ça il y a ce... truc à 10 millions d'euros, avec un nouveau resto, toujours dans le parc principal.

Beurk beurk beurk.
 
Je crois qu'ils ont voulu faire comme le Mario Land au Japon avec un jeu interactif intégré au parc.
Problème: là où pour Mario, la zone entière a était pensé pour ce jeu ; ici, le parc a été pensé pour regarder tout mais pas son téléphone.

Par contre, on a rien comme info concernant la grosse nouveauté ? Parce que 40 000 000 €, on peut avoir n'importe quoi en énorme !
 
BenJ a dit:
On parle d'un nouveau parc on est bien d'accord...

Alors qu'est ce que fout ce truc en plein milieu du parc actuel ?  :? :-o :nrv:
e07c36d085fdb7068813491b32ea8a92.jpeg

Alors l'idée du projet c'est d'en faire une sorte de gros preview center pour les deux futurs projets de l'attraction à 40 millions et du nouveau "mini parc". Ca devrait contenir une boutique et un restaurant proposant un nouveau "concept de gastronomique unique" pour citer les mots de la vidéo de présentation officielle du projet. Dans ce qu'ils annoncent, ça sera l'épicentre mondial du nouveau jeu en réalité augmentée qui sera lancé par LaLiga et PortAventura World, parce que le jeu est comparable à PokemonGo du point de vue de son concept et pourra se jouer partout avec des points d'interactions physiques ou non spécifiques à PortAventura Park et dans les stades, bars etc. Le lancement du jeu constitue de mon point de vue un très gros teasing de ce qui va être développé par la suite et pourrait, si celui-ci fonctionne bien, il pourrait bien promouvoir le resort.
Pour ce qui est du sémaphore je trouve pas ça particulièrement choquant, son style architectural reste assez cohérent avec le reste du land et pourra même lui apporté un peu de fantaisie même si d'un point de vue de la cohérence en terme de storytelling ça rompt totalement avec l'esprit originel du parc, mais qu'était déjà bien dénaturé depuis l'arrivée de Sesamo  Aventura il y a près de 10 ans de cela. Aussi ça pourrait devenir un élément visuel majeur dans Fiestaventura, show pour lequel une évolution majeure était prévue initialement cette année, si ils ont la bonne idée d'y intégrer du mapping ou d'autres effets visuels.

Toutes les infos diffusées par les médias espagnols sont résumées ici (oui c'est l'instant promo, si ça pose soucis les modos peuvent l'enlever  :wink:) :
https://www.androland.com/portaventura-world-annonce-louverture-dun-quatrieme-parc-consacre-au-football-1790.html

EDIT : Certains ont été plus rapides que moi
 
Romain9866 a dit:
Alors l'idée du projet c'est d'en faire une sorte de gros preview center pour les deux futurs projets de l'attraction à 40 millions et du nouveau "mini parc". Ca devrait contenir une boutique et un restaurant proposant un nouveau "concept de gastronomique unique" pour citer les mots de la vidéo de présentation officielle du projet. Dans ce qu'ils annoncent, ça sera l'épicentre mondial du nouveau jeu en VR qui sera lancé par LaLiga et PortAventura World, parce que le jeu est comparable à PokemonGo du point de vue de son concept et pourra se jouer partout avec des points d'interactions physiques ou non spécifiques à PortAventura Park et dans les stades, bars etc. Le lancement du jeu constitue de mon point de vue un très gros teasing de ce qui va être développé par la suite et pourrait, si celui-ci fonctionne bien, il pourrait bien promouvoir le resort.
Pour ce qui est du sémaphore je trouve pas ça particulièrement choquant, son style architectural reste assez cohérent avec le reste du land et pourra même lui apporté un peu de fantaisie même si d'un point de vue de la cohérence en terme de storytelling ça rompt totalement avec l'esprit originel du parc, mais qu'était déjà bien dénaturé depuis l'arrivée de Sesamo  Aventura il y a près de 10 ans de cela. Aussi ça pourrait devenir un élément visuel majeur dans Fiestaventura, show pour lequel une évolution majeure était prévue initialement cette année, si ils ont la bonne idée d'y intégrer du mapping ou d'autres effets visuels.

Toutes les infos diffusées par les médias espagnols sont résumées ici (oui c'est l'instant promo, si ça pose soucis les modos peuvent l'enlever  :wink:) :
https://www.androland.com/portaventura-world-annonce-louverture-dun-quatrieme-parc-consacre-au-football-1790.html

EDIT : Certains ont été plus rapides que moi


Aaaaaaaaaaaah, bah au final, je trouve pas ça si con que ça. S'il y en a seulement à certains points du parc, ça sera pas si dérangeant (attention aux attroupements par contre).
 
Tellement pas intéressant ce projet. Autant injecter les sommes dans de nouvelles attractions que ce soit dans le PAV (même si on est déjà bien servi) ou dans le Ferrariland. Mais par pitié pas de telles sommes pour du football ou du numérique, ça ne tiendra quand même pas la route des années.. :secret:
 
Ca aurait été plus intéressant d'agrandir fortement FL que de faire encore un nouveau parc (le 4e quand même).

L'idée citée au-dessus de faire un parc autour du sport avec une zone Ferrari et une zone sur le thème du football me semble cohérente.

Après je reconnais que le thème du football a un fort potentiel si près du Barça, mais il aurai fallu l'inclure à un des 2 autres parcs à thème.
 
Je pense que c'est surtout une question d'investisseurs. Ils sont obligés de faire ça (et négliger la cohérence du parc) pour avoir de grosses nouveautés qui leur permettent de rester dans un standing de resort international.
On aurait probablement préféré un agrandissement du parc principal ou de FL mais PAv ne marche qu'à coup de grandes injections d'argent provenant de partenariats divers et variés.
Nous sommes loin des années Universal, quel dommage... même si le parc reste très bon dans l'ensemble.
 
Julow a dit:
Je pense que c'est surtout une question d'investisseurs. Ils sont obligés de faire ça (et négliger la cohérence du parc) pour avoir de grosses nouveautés qui leur permettent de rester dans un standing de resort international.
On aurait probablement préféré un agrandissement du parc principal ou de FL mais PAv ne marche qu'à coup de grandes injections d'argent provenant de partenariats divers et variés.
Nous sommes loin des années Universal, quel dommage... même si le parc reste très bon dans l'ensemble.

C'est PA qui a mis l'argent pour Ferrari et qui paie le droit d'utiliser la licence, et pour le coup ici, ça ne sera pas non plus le club de Football qui va investir dans ce parc.
Le parc n'attire plus le public depuis 2012 donc ils essaient avec de grosses licences de faire venir les visiteurs, mais il n'y a qu'a voir avec Ferrari pour se rendre compte que cela ne marche pas.
Ils veulent une licence qui remplisse leur parc? qu'ils s'associent avec Dreamworks.
CHINA = Kungfu panda - MEXICO = Le chat botté - MEDITERANEA = Sinbad - POLYNESIE = Madagascar etc etc.. et qu'ils fassent un quatriéme parc sur Dreamworks studio.
 
loulou33 a dit:
Ils veulent une licence qui remplisse leur parc? qu'ils s'associent avec Dreamworks.
CHINA = Kungfu panda - MEXICO = Le chat botté - MEDITERANEA = Sinbad - POLYNESIE = Madagascar etc etc.. et qu'ils fassent un quatriéme parc sur Dreamworks studio.

Non ! Surtout pas, par pitié !
Le parc a une base tellement qualitative, qu'il en serait dommage de faire une chose pareil !
 
Leur stratégie est simple, à chaque fois qu'ils créent un nouveau land, ils disent que c'est un parc, comme ça tu payes à chaque fois.

Et ils prennent n'importe qui prêt à donner de l'argent pour son image de marque (Ferrari, la liga) comme ça c'est moins cher à construire et voilà.

Dans quelques années il y aura 12 parcs avec dans chacun 1 attraction à sensations  :lol:
 
Florian a dit:
Leur stratégie est simple, à chaque fois qu'ils créent un nouveau land, ils disent que c'est un parc, comme ça tu payes à chaque fois.

Et ils prennent n'importe qui prêt à donner de l'argent pour son image de marque (Ferrari, la liga) comme ça c'est moins cher à construire et voilà.

Dans quelques années il y aura 12 parcs avec dans chacun 1 attraction à sensations  :lol:


Alors ce n'est pas tout à fait vrai. C'est plutôt l'inverse même, c'est PortAventura qui paie très cher pour l'exploitation de ses licences, enfin d'une en particulière : Ferrari. Si les licences Universal conservées ou ajoutées après leur "ère" dans PortAventura Park et Costa Caribe ne coûtent (presque) rien, il me semble qu'ils avaient dépensé une fortune pour le contrat d'exclusivité pour l'usage de la marque Ferrari dans un parc européen. Ca serait à vérifier mais il me semblait avoir lu quelque part que la signature de ce contrat représentait à elle seule la moitié du budget global de Ferrari Land soit 50 millions d'euros. Ca semble relativement plausible quand on sait que Red Force à coûté 25 millions d'euros, ça laisse 25 millions pour les deux attractions numériques, les restaurants et les quelques autres attractions mineures présentes à l'ouverture en 2017.
Reste à savoir si c'est le même rapport avec LaLiga ou si, au contraire, c'est LaLiga qui paie pour que sa marque soit exploité dans le resort.
 
Okay fait que là on a:
- Port Aventura: pour les familles, ados, les personnes "neutres"
- Ferrari World: les jackys
- Barca World: les beaufs


Curieux de savoir quel sera le prochain parc... Red Bull ou Monster Land?


Et pour être sûr d'attirer toutes les démographies pourquoi pas un Balenciaga/Kim K World?


C'est triste, j'ai tellement aimé ma visite en 2013, j'aimais l'ambiance "dépaysante" mettant l'accent sur les aménagements paysagers, la végétation pis là on va vers le grotesque, le kitch alors que plein d'autres petits/moyens parcs arrivent à nous impressionner sans tomber dans le pièges des franchises. :cry:
 
chauvirey a dit:
C'est triste, j'ai tellement aimé ma visite en 2013, j'aimais l'ambiance "dépaysante" mettant l'accent sur les aménagements paysagers, la végétation pis là on va vers le grotesque, le kitch alors que plein d'autres petits/moyens parcs arrivent à nous impressionner sans tomber dans le pièges des franchises. :cry:

On s'est fait la même réflexion étant aujourd'hui à Pav. Ok aujourd'hui il y a Shambhala et Red Force, mais en fait on passait de tellement meilleures journées avant. Il y avait une vraie ambiance, une vraie atmosphère, de l'envie, aujourd'hui il reste rien de tout ça.
 
PortAventura va normalement fermer ses portes jusqu'à fin octobre (29/10 normalement)... Ca sent pas bon pour la saison Halloween de nos parcs Européens  :oops:

Source : https://www.thelocal.es/20201015/qa-what-you-can-and-cant-do-under-catalonias-new-restrictions
 
Je pensais que les saisons Haloween des parcs seraient annulés pour la plupart et j'ai été surpris de voir qu'ils étaient en grande majorité maintenus. Je pense que d'autres parcs vont annuler leurs évènements Haloween les prochains jours.
 
Officiel : PAV sera fermé du 16 au 30 octobre.

https://www.facebook.com/125589960850/posts/10158627114555851/