Pourquoi les coasters se trouvent-ils dans ces p.. de parcs sans vie ?

Statut
Ce sujet est verrouillé

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Tout est dans le titre !

Pour moi, les parcs d'attractions ne devraient tout simplement pas exister.
C'est dommage que l'un ne puisse vivre sans l'autre et je trouve que le centre commercial ou la nature sont les endroits les plus appropriés.

Débat ouvert !  :-)
 
Oui, moi je comprends tout à fait ta réflexion puisque je me le suis déjà faite moi même!
C'est surtout à cause de ça que mon entourage comprends toujours de travers ma passion, je vais dans les parcs car c'est là qu'on y trouve des coasters!

Maintenant c'est vrai que faire des coasters hors des parcs ça serait sympa. Maintenant si on ne le fait pas c'est surement qu'il y a des inconvénients assez importants! Je sais que d'autres gens pourront surement l'expliquer.  :mrgreen:
 
Je pense qu'il fait allusion au parcs (comme Waly ou dans une moindre mesure Holiday Park) qui possèdent un top coaster...et rien d'autre.
 
Allez un effort, le coasterfan n'est pas dénudé d'esprit ?

Pourquoi ne met on pas les coasters ailleurs que dans des parcs d'attractions ? (en dehors du fait que c’est une attraction... )

 
Personnellement je m'emmerderai si j'allais quelque part juste pour un coaster posé sur du béton...
C'est aussi à ça que sert un parc. Après chacun son truc ^^
Mais les parcs comme Cedar Point ou SFMM par exemple ne m'attirent pas tant que ça, parce que même si tu prends ton pied sur des coasters, visuellement tu t'emmerdes, y a pas d'ambiance "spéciale".
Enfin chacun ses goûts, et je comprends ton point de vue :)
 
Tee-Bow1731 a dit:
Non, il veut juste dire qu'on pourrait construire des coasters autre part que dans des parcs (si j'ai bien compris).

Pensez-vous que le coaster était dans un premier temps destiné a amuser ou mousser les enfants, ados ?

Pourquoi les 'vieux' évitent-ils généralement ces sensations. (spécialement en Europe) ?

J'arrive pas a comprendre les réactions que je suscite avec mes contemporains (la quarantaine).
Ils nous traitent d'enfants, mais avouent leur envie freiné par l'endroit. En gros, ils riderait bien entre adultes et le décorum les repoussent .

 
C'est un autre problème encore ça !
Je veux bien comprendre qu'à 40 ans on en ait rien à foutre des parcs pour familles quand on y va pour rider uniquement.
Mais par exemple pour l'avant-première du PA, je n'y suis allé que pour OzIris, rien d'autre, mais que ce soit la zone ou le parc dans sa globalité, ça fait plaisir d'avoir un truc construit, organisé et décoré autour. Ca fait des petites balades sympa, les autres attractions sont parfois sympas. Enfin y a pas que les coasters dans la vie d'un coasterfan, c'est mon point de vue :)
 
Niko a dit:
Personnellement je m'emmerderai si j'allais quelque part juste pour un coaster posé sur du béton...
C'est aussi à ça que sert un parc. Après chacun son truc ^^
Mais les parcs comme Cedar Point ou SFMM par exemple ne m'attirent pas tant que ça, parce que même si tu prends ton pied sur des coasters, visuellement tu t'emmerdes, y a pas d'ambiance "spéciale".
Enfin chacun ses goûts, et je comprends ton point de vue :)

Je suis entièrement d'accord avec toi, le coaster certes c'est génial, on y prend son pied mais pour moi il lui faut une histoire, un environnement autour.

Un Black Mamba ou plus récemment Oziris posaient sur le parking d'un centre commercial n'aurais pas du tout le même charme, même thématisé dans un centre commercial ou un jardin, il n'y aurait pas l'ambiance dépaysante d'un parc autour et ça serait pas du tout la même expérience.

Après pour ceux qui ne jurent que par les sensations c'est sur que ça ne changerait pas grand chose hormis le fait de ne faire que le coaster.
 
Parce qu'un coaster c'est cher ? Parce que ça s'entretient ? Parce que c'est dangereux et qu'on ne peut pas le mettre au milieu de la route en libre service ? 

Enfin je sais pas, mais ça me paraît logique de mettre un coaster dans un lieu où il est sensé y être. :?

J'aimerais mieux comprendre ta pensée.. Dis-nous par exemple quelle serait une place idéale pour un coaster ?  :wink:

(Et puis les alpines coasters ne sont généralement pas dans des parcs.  :-P)
 
Je l'ai déjà dit ici , les coasters sont la panacée des pays plat . C'est leur montagnes mais dans les montagnes, là où l'on peut utiliser le terrain, ben on peut se gratter alors que logiquement un wooden, je le vois bien dans une foret avec pour seul decor, la nature.

Donc pays plat = parking ? Mais au travers d'un centre com entre deux courses, c'est génial et d'une pierre deux coup alors qu'avec les parcs... superman, Harry le potter... bof.

Trouvez-pas ça bizarre qu'il n'y aie pas un B&M en Suisse 70% du territoire en pente alors que le bureau d’ingénieur est au pied des alpes ?

Ha oui, vous savez pas, en Suisse on est pas près d'en voir un parce qu'il y a une loi écolo qui poussent ce genre d'activité à prouver qu'il y en a le besoin et comme en Suisse il n'y a qu'un besoin, celui du travail ... ben voilà .

Un alpin coaster, que des alpin coaster mais bon...

Si l'on pourrait dissocier les deux et placé le coaster dans un autre environnement genre en station aux abord des pistes ou en foret dans un esprit nature.

Mais je suis étonné de ce que l'on peut en faire exemple Black-memba qui devrait se trouver quelque part dans la jungle indonésinne et pas dans un fausse faite de béton craché. Ça apporte quoi


Hé oui, je sais ça coûte cher un coaster ... pfff Waly :-)

Et l'entretien d'un parc ... aie, et les ouvertures hi, et le temps ho

C'est depuis Disney que les parcs sont devenu un truc centré sur la jeunesse ?
Avant c'était pas des endroits un peu ... chaud ?




 
C'est utopique ce que tu demandes. Ça serait comme construire un coaster en respectant à 100% les concept-arts..

Bien sûr un coaster en pleine montagne ça donnerait !
Mais imagine la construction, l'acheminement des gens sur place..? Pareil pour la jungle, si c'est sauvage, c'est sauvage.

Et un coaster avec 3 riders par an, c'est pas rentable.  :|
 
KingRCT3 a dit:
Et un coaster avec 3 riders par an, c'est pas rentable.  :|

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis vieux.
Juste sur le passeport mais c'est vrai que quand je parcours le forum, je remarque que j'ai un peu près la même passion mais, ... je suis vieux.
Les années s’enchaînent comme des rides sur EGF un après-midi hors saison, quand tous les jeunes sont sur les bancs et mine de rien, la m... que l'on nous mets dans les yeux des la naissance tombe petit a petit et on commence c'est vrai à voir les choses sous un autre angles.

Quand j'entre dans un parc d'attraction, je me marre ou je pleure mais rarement je reste indifférent.
Avant cette passion pour les trains fou, j'ai eu une vie riche qui m'a amené à côtoyé certaines choses
qui ne trouverons jamais leur place dans les parcs et si je suis obligé de m'y rendre c'est juste pour assouvir un plaisir psycho personnel, le ride.

J'y trouves mon lot de sensations expiatoires de toutes charges négatives. Une petite décharge d’adrénaline, une mini-trance, un orgasme...
J'en ai besoin comme une drogue, je fonctionne par addictions comme la plupart de mon entourage, accroc à la consommation, au travail, au fric, au stress, à la famille.

Pour beaucoup de mes contemporains perdus. Le sens des réalités est extrêmement altéré et les solutions pour être dedans aujourd'hui sont pauvres ou dangereuses. Passer le hat TTD ou de KK
c'est un bon trip avec descente sur assurée. Comparable à tout ces truc flash pour nous sortir de cet ordinaire qui nous tue.

Notre condition est ce qu'elle est et nous l'avons bien compris depuis belles lurettes. Jamais nous l'accepterons et toujours nous essayerons de l’agrémenter et de le fuir par toute sortes de manière.
Notre imaginaire n'a pas de limite pour quitter cet état mais rien n'y fait, nous mourrons un jour.

Après tant de parcs et moult discussions sur ce sujets, j'arrive pas a comprendre pourquoi il faut degusier, thematiser , amplifier ce que l'on réalise tous les jours. Payer un max pour de l'emballage ? Se sentir en vie parce que l'on nous le démontre ? Prêt à tout pour du vent alors qu'il suffit de prendre un skate et de trouver une bonne pente ?

Que ne ferions nous pas pour du rêve ...

Qu'allez-vous chercher dans un parc ?
 
KingRCT3 a dit:
Je comprends bien ce que tu veux dire.. (J'en verse une larmichette. :cry:)

:-D

J'aime bien le débat sur Waly, il pose un peu toutes ces questions ...

Et dans l'ensemble, je dois avouer que les parc sont quand même de belles sortie en plein air pour la plupart.
Dommage que l'argent plombe les rêves.
 
Moi je ne comprends pas tout. J'ai l'impression de lire le cousin de G+.

J'aime quand, lorsque la théma et l'intégration sont bien réalisés, de ne plus avoir vraiment l'impression d'être dans un parc.

Tu pourrais avoir cette impression devant certains coasters d'Alton, devant Boulder Dash, devant le Wooden de Knight Valley...

Et si tu veux rider dans des centres commerciaux ou assimilés, il y a Spin Gear, Supersonic Odyssey, Thunder Dolphin...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé