Pourquoi les Coasters Vekoma sont mauvais?

retnico

Membre
27 Novembre 2014
4
0
ici
J'ai eu la chance de monter sur un B&M (Oziris) mais malheureusement aussi un vekoma (goudurix) et j'ai compris pourquoi les Vekoma étaient appelés "machines à baffes". Mais pourquoi ils n'améliorent pas leurs rails pour rendre leurs coasters plus "confortables"? Pourquoi il y a toujours plus de Vekoma dans les parcs que de B&M ou Intamine????
 
Pourquoi ils n'améliorent pas leur rails ?
C'est ce qui est en cours depuis quelques année, tous les Vekoma construits ont des rails new-gen.

Pourquoi les parcs on plus de Vekoma que d'autres constructeurs ?

Tout simplement parceque les Vekoma sont beaucoup moins cher, et beaucoup plus fiables que des Intamin par exemple.

Mais sache que Vekoma est et reste l'un des plus grands constructeurs,  ils sont à l'origine de nombreuses innovations qui ont révolutionné le marché.
 
Oui à noter aussi que Vekoma vendent énormément de modèle "clé en main". Et outre le fait que ça coûte beaucoup moins chère qu'un modèle custom, ça a aussi l'avantage pour les parcs d'être une valeur sure ! C'est ce qui explique la prolifération des boomerang ou des GIB actuellement.
 
Ils sont pas beaucoup moins cher, le vampire avait couté 10 000 000€ et Black mamba 11 000 000€.

Et les vekoma à problèmes sont les looper et slc des années 80 et 90, depuis ca va beaucoup mieux. Un exemple avec xpress ou RNRC, ils ont les mêmes rails mais date des années 2000 et ça passe beaucoup mieux.

Mais vekoma a toujours excellé dans les MK 900, les mine train, les junior,....



Et oui, vekoma est très fiable même sur des coasters de 20 ans.
 
Si j'ai bien compris , que quelqu'un me corrige si c'est faux mais le problème vient du fait que les roues sont entre les rails ( et pas à l'extérieur comme B&M, intamin,...)et au fur et à mesure que le temps passe , le passage répèté de trains agrandit l'écart entre les rails ce qui fait que les roues ont plus d'espace pour passer entre les rails, en fait il y a un peu de "jeu " pas non plus des mètres mais ca se joue à quelque millimètres à mon avis, il doit y avoir une tolérance "acceptable" . Cette tolérance devrait d'ailleurs etre revue à la baisse chez Vekoma '  :x
 
Et aussi que les roues sur leurs vieux coasters sont en un bloc, il n'y a pas de systèmes de ressorts pour maintenir les roues contre le rail.


Et comme je l'ai dit c'est pas LES COASTERS qui sont mauvais c'est LES LOOPERS mais moi ça ne ma jamais dérangé. Je préfère largement faire des loopers vekoma plutôt que du pinfari, du zierer, du soquet.,...
 
swing14 a dit:
Et comme je l'ai dit c'est pas LES COASTERS qui sont mauvais c'est LES LOOPERS mais moi ça ne ma jamais dérangé. Je préfère largement faire des loopers vekoma plutôt que du pinfari, du zierer, du soquet.,...

Oui bien sur, mais tu dois quand même préférer faire des looper Mack, inverted B&M ou des Mega coasters Intamin  :-D
 
Rem10 a dit:
Oui bien sur, mais tu dois quand même préférer faire des looper Mack, inverted B&M ou des Mega coasters Intamin  :-D

Certes, je ne suis pas fou mais le mot VEKOMA ne m'a jamais repoussé comme certains. Après il y bien sûr l'exception, EL CONDOR, quel confort, un plaisir ce coaster :-D.
 
C'était ironique  :-). Le pire coaster au monde. En steel c'est el condor et en wooden c'est bandit.
 
De toute façon tant que des vielles bouses tels que Goudurix, Apocalypse et autres daubes sur notre territoire, Vekoma aura du mal à sortir de cette réputation.

Heureusement, elles disparaissent au fur et à mesure, par exemple HoPa qui a remplacé ça par Sky Scream, mais pas par du Vekoma donc ça n'arrangera pas leur affaires^^

C'est sur que leurs nouveaux coaster ont l'air d'un autre niveau, mais il n'y en a pas assez pour le moment pour inverser leur réputation. Et sur ce marché du renouvellement des vieux looper, d'autres constructeurs (en particulier Mack qui marche très bien) sont en train de prendre la place qu'ils devraient prendre pour relever leur niveau, ça ne va pas les arranger...


Sinon ce n'est pas l'Anaconda le pire Wooden et Goudu le pire Steel???  :-D Ca aurai pu  :rire:
 
Rem10 a dit:
Sinon ce n'est pas l'Anaconda le pire Wooden et Goudu le pire Steel???  :-D Ca aurai pu  :rire:

Non du tout, goudu est hyper confortable à coté de el condor et anaconda vibrote légèrement par rapport à bandit où on fait du jumpstyle dans le train tellement ca tremble.  :-D
 
Retnico, bon alors, premièrement déjà, c'est Intamin, et pas "Intamine", t'aura compris que le "-e" est en trop.  :-)
Deuxièmement, t'as ridé d'autres Vekoma que Goudurix ? Car bon, donner son avis en ayant testé le pire de leurs création, c'est comme si tu disais que le chef du resto du sushi est nul parce-qu'il ne sait pas cuire un steak.
Cette comparaison n'a rien à voir avec le sujet abordé (et puis qui commande un steak dans un resto du sushi ?), donc c'est comme si les profs au conseil de classe disent que t'as pas d'avenir, parce-que t'as que 5 en techno, alors que tu t'en sors avec 12 ou 13 de moyenne générale.  :oops:
 
Robin a dit:
Retnico, bon alors, premièrement déjà, c'est Intamin, et pas "Intamine", t'aura compris que le "-e" est en trop.  :-)
Deuxièmement, t'as ridé d'autres Vekoma que Goudurix ? Car bon, donner son avis en ayant testé le pire de leurs création, c'est comme si tu disais que le chef du resto du sushi est nul parce-qu'il ne sait pas cuire un steak.
Cette comparaison n'a rien à voir avec le sujet abordé (et puis qui commande un steak dans un resto du sushi ?), donc c'est comme si les profs au conseil de classe disent que t'as pas d'avenir, parce-que t'as que 5 en techno, alors que tu t'en sors avec 12 ou 13 de moyenne générale.  :oops:
Robin l'homme sans pitiée :-D
Sinon il ne faut pas generaliser regarde btm est un canapé rembouré par rapport a goudu la chaise de classe.
 
Oui enfin entre quelques rares coasters qui vibrent pour le reste qui n'a pas ce problème (ex : Intamin) et Vekoma dont tous les loopers vibrent et/ou baffent ce n'est pas pareil quand même.

Après on peut que leur reconnaître que leurs mine trains (et aussi d 'autres modèles) sont très bons, mais personne ne peut dire que leurs loopers sont des bons coasters, par rapport à la conccurence en tout cas !
 
thejack189 a dit:
Sinon il ne faut pas generaliser regarde btm est un canapé rembouré par rapport a goudu la chaise de classe.
Goudu est plus rembouré que btm et pourtant reste une bousasse à rider hein  :evil: (enfin il est plus rembouré au niveau de l'appuie tête mais voilà, comme tu dis il faut pas generaliser :3)
 
Sinon pour rendre tout les Vekoma "ridables", peut-être même goudurix, c'est de virer ces foutus harnais et de foutre des bonnes vielles lap-bars des familles. 0 baffes, au pire, c'est le voisin qui prend  :- :evil:
 
Petit HS, je suis tombé la dessus aujourd'hui complètement par hasard  :-D  :

_design.png


http://1003744.spreadshirt.fr/v-koma-I117452492