Pourquoi les vekomas veillissent mal ?

yaziretour

Membre
22 Juin 2007
74
0
29
paris (banlieu)
DOnc, c'est pour savoir pourquoi les vekomas vibres autant après quelques année.

C'est peut etre une question de vitesse et de virage, ou de train.

Voila peut etre une question que beaucoup d'entre nous se posent  :roll:



ps: désolé, il faudra peut être déplacer le sujet en "technique et constructeur" .

Edit modo coaster59 : J'ai modifié le titre du topic avec une majuscule et un point d'interrogation (c'est bien une question, non ?). Fais bien attention à l'orthographe (les vekoma (pas de S il me semble à un nom propre, m'enfin comme on veut, mais vibres --> vibrent !), et essaie de mettre des accents.
 
Je pense qu'il y avais déjà des autres sujet la dessus ...

En fait c'est du aux rails, les rails vekoma forment un U; à peu près comme ça : |_|

Après quelques années, donc beaucoup de passage de trains , les cotés des rails s'écartent un peu , ce qui donne ça (en exagéré) \_/

L'espace qui se crée en plus en haut cause les vibrations , car le train ne "colle" plus au rail .

Je crois que en gros c'est quelque chose comme ça  :-D
 
Les veko vieillisses mal car il me semble que les rails se déforme et il a de micro imperfection qui font que le train vibre ...
 
Salut les jeunes !!

Dites si jamais, un gars avec un avatar ridicule, se pointe et dit que les rails Vekoma qui s'écartent c'est une légende urbaine très répandue partout sur les forums mais en fait fausse, est ce que vous l'insulté ?

Est ce que tout ce petit monde tomberai sur cette personne au pseudo tout aussi ridicule que l'avatar ?

C'est juste pour savoir si ca vaut le coup que je parle ou si je dois m'attendre à un pugilat  :wink:
 
Moi aussi  :rire:  Si c'est pour apprendre de nouveaux trucs ça vaut le coup  :-D
 
C'est parceque Vekoma fait des roues carrées tout simplement !

Non il me semble que les trains y joue beaucoup là dedans ! Il n'y a qu'à voir Stuntfall , les trains sont differents et c'est que du plaisir...ou presque !

Il me semble aussi que les transitions vekoma sont mal faites ! Virages pas assez inclinés, inversions trop compact !

Mais on ne peut pas le nier, un Vekoma ca viellit mal. Que ca soit au niveau de l'usure des rails, des fondations ou autre ! Si les rails et les transitions etaient peut-etre mieux concus, il y aurait moins de douleur dans un coaster Vekoma !
 
En même temps, comme tu l'as dit, StuntFall est énorme, les flying Vekoma ont bonne réputation et RNRC ne vibre pas malgré son âge. Donc y'a pas que des Goudurix non plus chez Vekoma.
Mais je suis mal placé pour en parler car je n'ai jamais fait ni un Boomerang ni un SLC (modèles synonymes de douleur selon les différents TR que j'ai pu lire).
 
saviola82 a dit:
Salut les jeunes !!

Dites si jamais, un gars avec un avatar ridicule, se pointe et dit que les rails Vekoma qui s'écartent c'est une légende urbaine très répandue partout sur les forums mais en fait fausse, est ce que vous l'insulté ?

Est ce que tout ce petit monde tomberai sur cette personne au pseudo tout aussi ridicule que l'avatar ?

C'est juste pour savoir si ca vaut le coup que je parle ou si je dois m'attendre à un pugilat  :wink:


Pour répondre à ça, je pense que ça théorie de contre théorie n'est peut-être pas fausse. Car les rails ne peuvent être écartées si les roues ne changent pas de place. Tout simplement parceque les roues à chaque passage "resserrent" les rails et les remette à leur place initial. Enfin vous m'avez compris quoi... Qui me suis ? :-P
 
Bon, les essieux c'est ou sont fixés les roues, comme l'essieu avant d'une voiture.

On pourrait comparer les rails Vekoma à une colonne vertébrale. Le tube centrale c'est "la colonne" et les "traverses" sont les "cotes". C'est assez dur de trouver un vocabulaire pour décrire des rails.

Donc sur les Giant Inverted, il y a beaucoup plus de cotes que sur un SLC classique.
 
nintendo-ouf a dit:
Pour répondre à ça, je pense que ça théorie de contre théorie n'est peut-être pas fausse. Car les rails ne peuvent être écartées si les roues ne changent pas de place. Tout simplement parceque les roues à chaque passage "resserrent" les rails et les remette à leur place initial. Enfin vous m'avez compris quoi... Qui me suis ? :-P

J'y avais aussi penssé