[PowerLand] Pitts Special - Infinity Gerstlauer (2020)

Hello à vous,

RCDB référence un nouveau coaster Gerstlauer pour le parc finlandais, sous la catégorie "Extreme".

https://rcdb.com/17866.htm

A suivre ?
 
Ou alors il s'agit juste de l'extension de Junker  :?
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(powerland)-extension-de-junker-(2020)/
 
Donc ça a vraiment la tête d'une extension, et pas d'une petite en plus :

unknown.png

(vu sur Discord)

:rire:
 
Vu les supports de la drop, je pencherai (😁) à la même drop que Hangtime. Par contre je me demande comment le layout va se boucler entre les final brakes actuels et l'entrée du lift car il y a l'air d'y avoir une belle distance entre les deux.
 
Extreme SensatiOn a dit:
Vu les supports de la drop, je pencherai (😁) à la même drop que Hangtime. Par contre je me demande comment le layout va se boucler entre les final brakes actuels et l'entrée du lift car il y a l'air d'y avoir une belle distance entre les deux.

les supports alignés semblent formé une zone de freinage (sûrement finale) non ? Ou bien un launch en plus ? mais pour le coup j'y crois pas
 
La partie de gauche sur la photo sera je pense la zone de freinage finale. Elle se fini à quelques mètres de la gare. En revanche le bas du lift lui est assez éloigné de la zone de frein actuelle.
 
Johan a dit:
On n'est pas du côté des freins finaux. On vont le top-hat d'après sortie de station et catapultage. Donc je pense que la partie plane sera le deuxième launch.

Ca serait un peu fou de la part du parc de rajouter un second launch + un lift !
Autant faire un nouveau coaster nan ?
 
seb a dit:
Excusez moi mais où voyez vous un lift? Personnellement je ne vois qu'une zone de frein et le bas d'une drop?

J'avoue avoir eu du mal à le voir aussi au début mais si tu regardes bien au milieu, il y a un espèce de grand support en 3 "supports" qui ressemble énormément aux lift de gerstlauer
Un peu comme Mystic
 
alexlitactiti a dit:
J'avoue avoir eu du mal à le voir aussi au début mais si tu regardes bien au milieu, il y a un espèce de grand support en 3 "supports" qui ressemble énormément aux lift de gerstlauer
Un peu comme Mystic

Une structure de lift qui pourrait aussi être un top hat précédé d'un launch, launch qu'on ne devinerait pas encore. Vivement qu'on en sache plus !
 
Un membre sur Discord a repéré ce support qui est intrinsèque aux lifts chez Gerstlauer, donc à priori pas de launch ici :

aacc61d25dc9efa5b8e4c228e8a1d2db.png


On le repère ici par exemple, sa forme sert à laisser passer la chaîne :

fbd89d04e04bdb7d8b87cea8150d13c3.png
 
C'est vrai que cette histoire est très intrigante. On aura donc sûrement un lift vertical, mais du coup à quoi sert cette ligne droite à gauche. Parce que si ce sont des freins, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font à cet endroit. Soit freins pour enchaîner ensuite sur le launch, vu qu'ils se rejoignent à peu près au même endroit, mais là je ne vois pas pourquoi avoir des freins qui arrêtent le train avant un launch. Ou alors après le launch et la première partie du layout qui sera donc modifiée, on a ces freins à gauche, puis un virage pour enchaîner avec le lift et le reste du parcours. Ou alors je ne sais pas du tout ... Vraiment bizarre tout ça  :?

En tout cas de base je ne comprends pas trop pourquoi faire une extension d'une montagne russe déjà plutôt longue plutôt que d'en construire une nouvelle. Alors même si c'est pour avoir les mêmes caractéristiques et concurrencer Taïga, je pense qu'il aurait été plus intéressant pour le parc de construire un nouveau coaster pour concurrencer Linnanmäki au complet. Ou alors on se trompe peut-être totalement, et on aura un tout nouveau coaster  :scream: (mais alors pourquoi aussi proche et avec les mêmes couleurs de Junker ?  :? )