[Prater de Vienne] Wassergaudi, nouveau flume Reverchon

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Le parc autrichien ouvrira dans quelques semaines (pour avril), un nouveau flume ride fabriqué et conçu par Reverchon. De conception personnalisée, l'attraction sera longue de 400 mètres et le parcours durera 4 minutes. Un thème maya a été adopté.

Cette attraction remplacera l'ancien flume Reverchon, présent au parc depuis 1991, Donau Jump:

Donau_Jump_Donau_Jump_2007_1_Kopie_6005.jpg


Attraction qui va être reconditionnée, pour servir d'occasion à un autre parc.

Le projet représente un coût de 3 millions d'€ pour le parc, et l'occasion pour le fabriquant français de revenir dans le course. Le dernier manège sorti des usines remonte à juillet 2008.
 
3 millions d'euros pour un Flume c'est énorme non ? Ah oui j'avais pas vu, Custom et thematisé Maya.

Bonne nouvelle pour le fabricant.

C'est toujours fabriqué en France ou ils sont partit dand les pays de l'Est ?
 
Waw, fait par reverchon, conçu par reverchon, model spécial, j'ai du mal à y croire, ça va être vraiment excellent quoi, je vais peut être aller pour l'ouverture alors !
 
Petite question pour toi nico, toi qui y travails, tu bosses également lors de la construction ou tu travails juste au niveau de la maison mère et tu laisses des sous traitant monter les attractions ?

Je pense que tu travailles plus au niveau maintenance, mais bon, sait-on jamais si tu varies un peu =)

Merci d'avance.
 
J'ai déjà fait plusieurs stages (notamment cette année, j'avais posté une photo) avec les entreprises Reverchon (il y en a deux). C'est pour cela que je sais beaucoup de choses sur leur manière procéder, leur histoire, leurs clients, et que je suis de près leur travail, mais je ne travaille pas (encore) pour eux. J'entretiens juste de bonnes relations avec la direction et les employés.

J'espère que je ne te déçois pas trop ? Je sais que Reverchon ça te fait rêver !!  :-P

 
Non mais c'est toujours intéressant ^^

Même si c'est pas du gros grand et majesteux constructeur ^^

Après, il faut se dire qu'on commence toujours par en bas avant de monter.

En tout cas, merci de tes réponses =)

 
TnP nous apprend que le flume comportera 3 descentes, dont 1 avec un camel back. Le Prater a certainement voulu un Chiapas low cost (même thème, même nombre de descentes dont une avec camel back).

Concernant le choix de la structure du flume, c'est vrai qu'elle est conçue au plus simple au mieux, et qu'il y a aucune opération de peinture dessus (à part les poteaux...). Je suppose que ce sera donc thématisé.
 
Nico a dit:
Le Prater a certainement voulu un Chiapas low cost (même thème, même nombre de descentes dont une avec camel back).

La comparaison est osée, c'est vraiment du ultra low cost là quand même quand on voit les photos  :evil: