Préparation en direct de mon prochain voyage aux Etats-Unis !

29 Janvier 2008
45
0
Créteil
Pour changer un peu des trips reports, je vais vous raconter, en direct et au fur et à mesure, comment je prépare mon prochain voyage aux Etats-Unis...

Au printemps dernier, j'ai fait un super circuit dans le nord-est des Etats-Unis. Je suis parti seul, et malgré mes craintes, tout s'est merveilleusement passé. Cette année, quelques copains fans de parcs sont éventuellement prêts à partager avec moi ce nouveau coasters-trip là-bas. Et même si aucun d'eux ne souhaite finalement venir, je suis prêt à partir à nouveau seul !

Tout a commencé ce week-end durant lequel j'ai arrêté mon circuit, les parcs que je veux visiter et les dates du voyage.

Je compte donc partir du jeudi 21 mai au dimanche 7 juin 2009. Initialement, je voulais partir début mai 2009 et profiter des nombreux jours fériés pour limiter le nombre de jours de congé à poser mais à cette période, de nombreux parcs américains sont fermés en semaine et n'ouvrent que le week-end, d'où ce choix.

Dans ce voyage, mon premier objectif était Dollywood parce qu'une de mes copines souhaite visiter ce parc ; et j'avoue qu'il m'attire aussi beaucoup ! Autrement, lors de mon dernier trip dans le nord-est des Etats-Unis en mai-juin dernier, j'ai encore raté le meilleur wooden du monde, le magnifique Voyage, en passant pas très loin, je le mets donc à mon tableau de chasse de ce trip ci. Je voulais aussi que ce trip me fasse passer par des parcs que je souhaite visiter depuis longtemps comme Busch Gardens Europe, un des plus beaux parcs du monde, parait-il. Le tout nouveau Hard Rock Park me fait lui aussi bien envie. Et puis pour attirer mes pôtes, un p'tit Cedar Point peut convaincre à lui tout seul ; pour ma part, ce sera ma 3ème visite dans ce fabuleux parc, et j'ai toujours autant envie d'y aller !

Bref, j'ai bossé 2 jours sur un circuit qui devrait me conduire au travers de 9 états, 14 parcs, et où je devrais rider 96 coasters différents. Pour préparer cet itinéraire, je me suis servi de la base de données ultime de http://www.rcdb.com/m/fr/ et de Google Earth pour tracer mon circuit que voici :

Circuit_USA_East_2009_petit.jpg

Lien vers l'image grande taille.

Enfin, j'ai envoyé un email à 7 copains et pines, fans de parcs comme moi, pour leur proposer ce trip.

La prochaine étape, l'achat du billet d'avion, je vous tiens au courant...
 
Ah ouais joli ! ça fait combien de bornes tout ça ?
T'as pas ton trajet de l'an dernier par hasard (je cherche de l'inspiration pour un éventuel futur trip côte est incluant SFGA, BGE  et Hershey).
 
lankou a dit:
Ah ouais joli ! ça fait combien de bornes tout ça ?
Théoriquement, ce circuit fait 3500 kms ce qui devrait, en pratique, faire du 4500 kms environ.

lankou a dit:
T'as pas ton trajet de l'an dernier par hasard (je cherche de l'inspiration pour un éventuel futur trip côte est incluant SFGA, BGE  et Hershey).
Sur la carte suivante, j'ai rajouté en jaune le circuit que j'ai fait en mai-juin dernier. J'avais prévu de faire 2600 kms et j'en ai fait en réalité 3800 !

Circuit_USA_North-East_2008_petit.jpg

Lien vers la carte grande taille.
 
A quoi est du la différence entre le théorique et le pratique ? Tu t'es perdu ?  Tu as cueilli les champignons ? Ou le théorique est calculé à vol d'oiseau ?


Je vois aussi que tu ne fait pas l'aller retour des mêmes aéroport aux USA, ça pose pas de problèmes ? Le cout peut être non ?
 
saviola82 a dit:
A quoi est du la différence entre le théorique et le pratique ? Tu t'es perdu ?  Tu as cueilli les champignons ? Ou le théorique est calculé à vol d'oiseau ?
Le théorique, c'est ce que je planifie avant de partir, à l'aide de mon navigateur GPS et uniquement en comptant les trajets entre les parcs.

Mais une fois sur place :
- tu trouves un hôtel à 15 bornes du parc,
- tu sors diner dans un restau en ville,
- tu vas faire du shopping pour acheter 5 paires de shoes, des cadeaux, un IPod, etc...
- tu découvres que les bars gay de Detroit sont séparés de 15 bornes chacun et passe la moitié de la nuit à silloner ce bidonville hideux ;
- sur un coup de tête, parce que tu es en avance sur ton itinéraire, tu décides, au dernier moment, sans vérifier sur le net, de passer par Six Flags Darien Lake, parc fermé le jour de mon arrivé et les 3 jours qui suivaient, bilan : 500 kms supplémentaires pour rien ! etc...


saviola82 a dit:
Je vois aussi que tu ne fait pas l'aller retour des mêmes aéroport aux USA, ça pose pas de problèmes ? Le cout peut être non ?
Si tu voyages sur Air France, le coût est identique entre un aller-retour sur le même aéroport ou avec changement d'aéroport. Par contre, un surcoût apparait sur la location de voiture, une surtaxe de $300 est ajoutée pour abandon du véhicule dans un autre état.

Mais c'est tellement génial d'atterrir à un endroit, d'aller de l'avant, et de décoller d'un autre endroit !
 
Hier soir, un des 7 pôtes a qui j'ai fait cette proposition de voyage, m'appelle :
- "Ca sera pas possible pour moi, mon mari et moi on n'a pas pris de vacances depuis 2 ans et l'an prochain on part tous les 2 convoller aux USA !"

C'est ça, allez romantismer aux ZUESSA, bandes de pétasses !

Pendant le diner, avant même d'avoir enfilé l'apéro, mon mari me confirme que 2 semaines et demi de parcs c'est to much pour lui ! Je m'en doutais !

Tant pis, je trouverai bien un amant ricain un peu costo en route !

Arfff, ça commençait mal !

Et puis ce soir, 3 emails dans ma boite : 2 copains sont intéressés mais doivent vérifier avec leurs employeurs respectifs qu'il leur sera possible de prendre des congés 2009, fin mai 2009 alors que la période légale débute le 1er juin ; et une copine qui ne peut pas prévoir à l'avance et qui réserve sa réponse.

Bon bein ça pourrait faire 3 ou 4 participants ! C'est cool !

A suivre...
 
Alors on avait eu le couple gay qui part convoler aux USA et qui n'a pas besoin de moi pour tenir la chandelle, d'autant que sur un coaster qui te catapulte à 200 km/h...

riders_zoom.jpg


faut pas rêver, là-dessus, tu la gardes pas allumée, ta chandelle !!!

Alors ce soir, je viens de recevoir l'email d'un autre pôte ! De mieux en mieux ! On va être voisin ! Il déménage à côté de chez moi avec son anglaise de copine ! Et à cause de ça, son budget ne lui permettra pas de partir avec nous ! Il va finir menotté, dans la cave, par sa rosbeef, çui-là ! Pppfffffff !

J'm'en fous, j'irai quand même ! Na !
 
Même si tu l'as déjà fait, je trouve ca un plutot triste de partir tout seul (surtout pour un trip sympa comme les USA) donc je te souhaite que les derniers candidats répondent positivement  :wink:
 
J'adore partir en couple ! J'adore partir en groupe (Parcs Passion) ! Mais je peux te garantir que tout seul, c'est aussi un grand panard ! La liberté totale ! J'ai envie de rester un jour de + à Cedar Point, paf, je le fais ! J'ai envie de rider 20 fois Top Thrill Dragster, paf, je le fais ! J'ai envie de sortir me pochtronner dans une boite sordide de Detroit, paf, je le fais ! C'est génial, aucun compte à rendre, aucune autorisation à demander, aucune personne à froisser ! LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRE !
 
Oui mais tu ne peux pas partager le plaisir que tu prend dans les attractions, le plaisir à faire tous ces parcs, et puis être seul dans les chambre d'hotel et sur les routes, je trouve tout ca un peu déprimant mais chacun son caractère de toute facon  :wink:
 
Alors ça, c'est bien réfléchi  :wink: Déjà le coup du "on ne peut jamais être en retard car...(je ne sais plus lol)"...
C'est Daniel qui t'enseigne tout ça ?  :-)
 
Quelques nouvelles ! Le copain qui devait m'accompagner reporte finalement sa décision car il vient de se faire purger copieusement d'un paquet de pognon par cette saloperie de souris ricaine ; bein oui, 3 semaines en Floride, ça calme les bourses !

Quoi qu'il en soit, et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un problème puisque je suis prêt à partir seul, et que j'adore cette liberté totale qu’offre la solitude.

Bon alors hier, j'ai commencé à regarder les billets d'avion, sur le site d'Air France ! C'est pas le moins cher, c'est pas le plus cher non plus, et surtout je souhaite des vols directs sans escale, avec une ville américaine d'arrivée, différente de la ville de laquelle je repartirai.

Bon, et puis comme je pars tout seul (enfin, c'est ce qui semble se dessiner), je ne suis plus obligé de finir à Detroit, cette ville pourave et laide (mais proche de Cedar Point), puisque je suis déjà allé 2 fois à Cedar Point ; c'était juste pour appâter mes potes car Cedar Point est quand même un parc surréaliste et incontournable. Bref, puisque je suis libre, j'aimerais autant terminer dans l'extraordinaire ville de Chicago, dans laquelle je n'ai passé qu'une seule journée, suffisant pour tomber amoureux de cette ville et frustrant car j'aurais aimé y rester plus longtemps. Alors voici quels genres de tarifs on obtient sur le site d’Air France pour un départ le jeudi 21 mai 2009 et un retour le dimanche 7 juin 2009 (arrivée le lundi 8 juin 2009 à Paris) :

Option 1 : Aller : Paris -> Washington – Retour : Detroit -> Paris : 750,46 €

Option 2 : Aller : Paris -> Washington – Retour : Chicago -> Paris : 664,46 €

Déjà, Chicago est moins cher alors que c’est plus loin que Detroit ! Vas comprendre Charles ! Regardons maintenant dans l’autre sens, en finissant par Washington…

Option 3 : Aller : Paris -> Detroit – Retour : Washington -> Paris : 685,46 €

Option 4 : Aller : Paris -> Chicago – Retour : Washington -> Paris : 644,46 €

Ah tiens, dans ce sens là, c’est encore moins cher ! La logique Air France est assez zare-bi !

Je suis assez tenté par l’option 2… M’enfin, j’ai encore un peu de temps pour me décider…
 
Eric, ça fait un bail que je t'ai pas vu ici dis donc (je sais c'est moi qui n'étais plus présente ;p)

Ca va te faire un bon voyage tout ça dis donc !
Il est vrai que Air France a très peu de logique en ce qui concerne les prix !

Au final tu va nous faire combien de parcs cette fois ci ?

(j'aime vraiment beaucoup suivre tes décompte sur msn ;p le chiffre parait énorme au début et puis ça descend vite en fait !)
 
Alix a dit:
Mmmh ça promet d'être carrément bien comme trip, et puis l'organisation d'un trip pareil ça doit pas être du gâteau :-o
Au contraire, l'organisation d'un tel trip est hyper simple, surtout aujourd'hui avec internet ! J'achète mon billet d'avion et ma location de voiture à l'avance et je ne réserve qu'1 ou 2 nuits pour le début du séjour, afin d'être sûr de me reposer du décalage horaire. Mais avec du flouze et la possibilité de partir hors saison, tout est vraiment très facile aux USA ! Méga facile de conduire, ultra simple de trouver des hôtels pas chers avec des chambres libres, etc... Ah oui, et puis j'ai programmé mon navigateur GPS, encore un excellent moyen de se simplifier la vie !

Alix a dit:
Sinon... Aura-t-on le droit à un magnifique TR de 10 pages ? :evil:
Rrrhhhooooooo non, c'est méga rasoir les trip reports, et même encore plus chiant à lire qu'à écrire !
 
Mia a dit:
vive la technologie moi je dis !
Certes, un bon TomTom, c'est quand même plus efficace qu'une copine co-pilote qui tente de déchiffrer une carte des USA affalée dans le siège passager ! Et puis c'est vachement moins encombrant finalement, pour un niveau de conversation équivalent !