Préparation trip à Orlando

Pinkman0

Membre
1 Octobre 2005
661
184
30
Paris 20
Hello à tous,

Gros trip en prévision pour début septembre à Orlando sur 14 jours avec comme projets :
- Universal (3j)
- Disneyworld (5j)
- Sea World (2j) + Busch Gardens Tampa (1j)
- Cap Canaveral (1j)
Pour Disneyworld j'aurai probablement l'aide de CM sur place, possiblement à Universal également.
En particulier pour le logement où j'ai la possibilité de rester les 14j dans un des hôtels de Disneyworld sans exploser le budget.
Apparemment ça n'est pas gênant de rester toute la période au même logement puisque les transferts en VTC/taxi sont plutôt rapides et pas très chers. Est-ce plutôt vrai ?
La préparation est déjà plutôt bien avancée mais rien n'est encore réservé.
Avez-vous des idées/conseils généraux ?
Je rajouterai des détails au fur et à mesure de la préparation pour avoir des conseils plus précis !

Merci à vous :)
 
Salut,

J'ai le même trip que toi prévu pour la deuxième quinzaine de septembre ! J'avais créé aussi un topic que tu devrais retrouver sur le forum, il faudrait que je le mette à jour !

Pour l'avion, je ne sais pas d'où tu pars mais à ta place je réserverais au plus vite. J'ai pris mes billets il y a longtemps pour 750€ par personne avec bagage en soute (trajet CDG -> Orlando via New-York à l'aller, et Miami -> CDG au retour en direct) avec Air France, je jette un œil régulièrement encore et les prix s'envolent. Pour les déplacements sur place, j'ai comme toi lu que Uber / Lyfy était le mieux y compris depuis et vers l'aéroport, mais les prix grimpent aux heures de pointe (sortie des parcs).

Pour les billets de parcs, je m'y suis la aussi pris assez tôt et principalement via Attractiontickets qui a très bonne réputation. Compare quand même les tarifs des packs vs billets seuls. Perso j'ai pris un pack Discovery Cove ultimatum qui comprend aussi BGT et SWO.

Je ne sais pas si tu as prévu de faire des soirées Halloween, qui auront déjà commencé dans tous les parcs. A Universal, les soirées HHN sont très réputées, mais il paraît que c'est blindé (moins en septembre) et compliqué à faire sans Express Pass (qui coûte un deuxième bras). BGT et maintenant SWO ont maintenant leur propre évènement qui s'améliore d'année en année, et permet de faire Iron Gwazi de nuit ! Chez Mickey, c'est une soirée "kid friendly" avec bonbons à volontés et temps d'attente (possiblement) moins longs. Tout ça est très cher. Même si tu n'y vas pas, tiens compte des jours d'événements pour organiser tes visites car les parcs ferment plus tôt ces jours là (mais du coup il y a à priori beaucoup moins de monde au Magic Kingdom).

Tu ne parles pas des autres parcs, notamment les deux Fun Spot qui ont l'air plutôt sympathiques et surtout facilement accessibles. Il y a aussi Legoland (perso je fais l'impasse), et plein d'autres attractions à Orlando (mini golfs, Wonderworks, grande roue, parc de robots, parc d'alligators ...). Et il y aussi les parcs aquatiques qui méritent de se pencher dessus si ça t'intéresse.

Pour les logements, les hôtels deluxe d'Universal comprennent des pass Express y compris pour le jour d'arrivée et de départ : même seul, ça peut valoir le coup. Les parcs de Disney ouvrent 30 minutes plus tôt le matin pour les clients des hôtels, et 1h plus tôt pour ceux d'Universal.

Pour la gestion de l'argent, j'ai souscrit à une banque en ligne (Fortuneo) qui présente deux gros avantages, en plus des assurances liées à la carte : paiement et retrait en dollar sans frais et au taux de change en vigueur, et comme c'est une carte à débit différé tu n'es débité qu'à la fin du mois, ce qui peut être intéressant notamment pour un budget serré. Le taux de change remonte en ce moment, ce qui est avantageux pour nous, même si on est loin des niveaux d'il y a quelques années.

N'hésite pas à détailler ici ton organisation, ça m'intéresse, et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
  • Love
Réactions: Pinkman0
Merci beaucoup pour les astuces !
On a réservé l'avion et les hébergements, voici donc le programme :
Arrivée un lundi à MCO puis hébergement dans un hôtel value chez Mickey pendant 7 nuits
Jour 1 (mardi) : Discovery Cove
Jour 2 (Me) : Magic Kingdom
Jour 3 (Je) : Sea World
Jour 4 (Ve) : Busch Gardens
Jour 5-6-7 (Sa-Di-Lu) : Hollywood Studios/Animal Kingdom/EPCOT
Puis hébergement à Universal pour 3 nuits
Jour 8-9 (Ma-Me) : Universal + IOA +/- Horror Nights
Jour 10 (Je) : Volcano Bay
Retour en hôtel Disney
Jour 11 (Ve) : Aquatica +/- parcs aquatiques chez Mickey
Jour 12 (Sa) : Cap Canaveral
Jour 13 (Di) : Pour l'instant rien de prévu, probablement glande absolue
Puis retour le lundi après midi !
Pour l'avion on en a eu pour 750 euros par personne également via Air France mais il restait peu de vols et de billets à ce tarif. Nos dates tombaient aussi pile aux jours les moins chers du mois, une chance !
Pour les entrées des parcs j'ai pris directement sur les sites, il y a pas mal d'offres jusqu'à fin mai.
S'il y a des intéressés :
- Le combo Discovery Cove (avec ou sans dauphin) + 3 parcs (Sea World, Busch Gardens et Aquatica) est en grosse promo jusqu'à-40%. On a payé 240$ par personne, + taxes. Promo jusqu'au 14/05, la réduction dépend de la date de visite.
- Universal offre 3j de visites pour l'achat d'un billet 2j si vous achetez avant le 31/05. Pour les 3 nuits en Value + les billets sur cette période mi-septembre c'est autour de 1000€. En deluxe c'est le double, pas forcément intéressant si tout ce qui vous intéresse sont les pass express pour 3j de visite.
- Chez Mickey rien d'exceptionnel, vous avez juste 50$ en carte cadeau à dépenser sur le parc.

Pour Fun Spot peut-être le dernier jour si on est pas trop rincés par le séjour déjà bien rempli 😂
Legoland on fait l'impasse aussi. Je suis fan de Lego mais je trouve que sans enfant avec qui s'amuser dans cet univers ça perd un peu de son intérêt. Le parc reste très axé familles avec jeunes enfants.

Pour l'instant budget total par personne : 2500€ en bénéficiant des réductions Cast Member.
Le budget sans passer par des CM serait autour de 3200-3500 par personne pour ce même séjour, si certains sont intéressés.
 
J'ai regardé les vidéo des Fun Spot de Max part en vrille donc celui de Kissimee ce matin. Pour lui, les Fun Spot ne valent aucunement la visite. Il n'y a rien d'intéressant à faire même les crédits, ne sont pas entretenu du tout (Mine Blower va justement recevoir un retrack RMC). Si tu dois rajouter un truc pour 1j fait du tourisme ou alors retourne à Busch Gardens ou 1j en plus à DLP ou Universal
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
J'ai regardé les vidéo des Fun Spot de Max part en vrille donc celui de Kissimee ce matin. Pour lui, les Fun Spot ne valent aucunement la visite. Il n'y a rien d'intéressant à faire même les crédits, ne sont pas entretenu du tout (Mine Blower va justement recevoir un retrack RMC). Si tu dois rajouter un truc pour 1j fait du tourisme ou alors retourne à Busch Gardens ou 1j en plus à DLP ou Universal
Oui probablement plutôt retourner dans un des parcs Disney vu qu'on sera à l'hôtel là bas et qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à visiter à Orlando même.
Sauf si l'un d'entre vous a une idée d'activité à la journée au départ d'Orlando mais les everglades paraissent vraiment loin même pour simplement y passer rapidement un seul jour.
 
Les Everglades sont trop loin oui
A Orlando, il n'y a pas grand chose à faire.
Si tu peux, essaye de tester une steakhouse américaine. On a beaucoup aimé quand nous y sommes allés!
Autant retourner dans un parc disney pour bien profiter des ambiances

Conseil pour chaque parc:

Seaworld: Commencer par Journey to Atlantis. Si les dark rides ne sont pas ton truc, les dark rides sont à faire. Si il fait chaud, Infinity Falls sera blindé... Manta se vide dans l'après midi, mais Kraken et Mako sont constamment vides, donc parfait pour les chainrides!!! Les restos sont pas fous..

BGT: Commencer par Cheetah Hunt à l'ouverture, puis Cobra's Curse et Montu. Si tu fais dans cet ordre, tu auras crédité les 3 en 20 minutes, puis tu remontes vers scorpion et Kumba. Iron Gwazi est à faire au dernier rang absolument!

Magic Kingdom: Commencer par Seven Dwarf Mine train puis Splash mountain. Tron je ne sais pas, il était en construction à l'époque. Le parc était blindé, on a eu besoin de 1.5 jour pour le faire en entier. Je recommande vivement Colombia Harbour, les Lobster rolls sont délicieux!

Hollywood Studio: Compliqué...Le land Star wars, nous l'avons fait un soir, couplé à une soirée dans la cantina. Il y avait "personne" à la fermeture du parc pour Rise of the Resistance. Je conseille de faire ça, et de rider le reste pendant la journée.

Animal Kingdom: Dès l'ouverture, se rendre à Kilimanjaro Safari: Pour voir les animaux, c'est la meilleure heure, ils risquent de se cacher si tu attends trop dans la journée à cause des fortes chaleurs. Je recommande de faire Flight of Passage vers 13 14h, ça c'est vidé pour nous à cette heure ci. Si possible, ne pas hésiter à visiter le land Pandora de nuit, c'est sublime! La Satulii Canteen est correcte, le resto quickservice du Yak & Yeti, le burger était original et bon. Enfin, Expedition Everest se vide à partir de 15h (environs 10 minutes d'attente grand max)

Epcot: Dès l'ouverture, Guardian of the Galaxy. Puis Test track, Soarin, et le reste fait le comme tu le sens. Pour la nourriture, nous avions mangé un peu dans chaque pavillon, c'était le food and wine festival en plus.

Universal Studio Florida: Si ça te tient à coeur, Minion dès l'ouverture: Ce truc devient blindé rapidement! Il vaut mieux attendre pour Rockit dans l'après midi. Sinon, tu peux suivre le tour du parc, avec Transformers, Gringott (Fast and furious s'il y a personne), Revenge of the Mummy... Ne néglige surtout pas Bourne Stuntacular, c'est formidable comme show!!!

Island of Adventure: Commencer à l'ouverture par Hulk, Spiderman, puis Kong (faisable en 30 minutes) Puis Jurassic park river adventure, Velocicoaster, Hagrid vers midi, Forbidden journey et tu pourras manger à Mythos qui est très bon, avec un super rapport qualité-prix. Puis dans l'aprem, Popeye et Velocicoaster jusqu'à plus soif!!!
 
  • Love
Réactions: Pinkman0
Compte tu prendre des coupes files dans le parc (Express Pass, Genie+ et Lightning Pass à Disney) ?
 
Les Everglades sont trop loin oui
A Orlando, il n'y a pas grand chose à faire.
Si tu peux, essaye de tester une steakhouse américaine. On a beaucoup aimé quand nous y sommes allés!
Autant retourner dans un parc disney pour bien profiter des ambiances

Conseil pour chaque parc:

Seaworld: Commencer par Journey to Atlantis. Si les dark rides ne sont pas ton truc, les dark rides sont à faire. Si il fait chaud, Infinity Falls sera blindé... Manta se vide dans l'après midi, mais Kraken et Mako sont constamment vides, donc parfait pour les chainrides!!! Les restos sont pas fous..

BGT: Commencer par Cheetah Hunt à l'ouverture, puis Cobra's Curse et Montu. Si tu fais dans cet ordre, tu auras crédité les 3 en 20 minutes, puis tu remontes vers scorpion et Kumba. Iron Gwazi est à faire au dernier rang absolument!

Magic Kingdom: Commencer par Seven Dwarf Mine train puis Splash mountain. Tron je ne sais pas, il était en construction à l'époque. Le parc était blindé, on a eu besoin de 1.5 jour pour le faire en entier. Je recommande vivement Colombia Harbour, les Lobster rolls sont délicieux!

Hollywood Studio: Compliqué...Le land Star wars, nous l'avons fait un soir, couplé à une soirée dans la cantina. Il y avait "personne" à la fermeture du parc pour Rise of the Resistance. Je conseille de faire ça, et de rider le reste pendant la journée.

Animal Kingdom: Dès l'ouverture, se rendre à Kilimanjaro Safari: Pour voir les animaux, c'est la meilleure heure, ils risquent de se cacher si tu attends trop dans la journée à cause des fortes chaleurs. Je recommande de faire Flight of Passage vers 13 14h, ça c'est vidé pour nous à cette heure ci. Si possible, ne pas hésiter à visiter le land Pandora de nuit, c'est sublime! La Satulii Canteen est correcte, le resto quickservice du Yak & Yeti, le burger était original et bon. Enfin, Expedition Everest se vide à partir de 15h (environs 10 minutes d'attente grand max)

Epcot: Dès l'ouverture, Guardian of the Galaxy. Puis Test track, Soarin, et le reste fait le comme tu le sens. Pour la nourriture, nous avions mangé un peu dans chaque pavillon, c'était le food and wine festival en plus.

Universal Studio Florida: Si ça te tient à coeur, Minion dès l'ouverture: Ce truc devient blindé rapidement! Il vaut mieux attendre pour Rockit dans l'après midi. Sinon, tu peux suivre le tour du parc, avec Transformers, Gringott (Fast and furious s'il y a personne), Revenge of the Mummy... Ne néglige surtout pas Bourne Stuntacular, c'est formidable comme show!!!

Island of Adventure: Commencer à l'ouverture par Hulk, Spiderman, puis Kong (faisable en 30 minutes) Puis Jurassic park river adventure, Velocicoaster, Hagrid vers midi, Forbidden journey et tu pourras manger à Mythos qui est très bon, avec un super rapport qualité-prix. Puis dans l'aprem, Popeye et Velocicoaster jusqu'à plus soif!!!
Merci pour ces conseils ! Ma femme est moins téméraire que moi (elle était un peu pâle en sortant de Toutatis lol) donc on va probablement pas chain ride mais c'est une super base que tu me proposes :)
Compte tu prendre des coupes files dans le parc (Express Pass, Genie+ et Lightning Pass à Disney) ?
Probablement pas pour Universal car c'est un gros budget.
Pour Disney on verra en fonction de l'affluence et des tarifs. Pas certain que ce soit indispensable avec les horaires à rallonge et l'ouverture précoce pour les résidents des hôtels mais à voir une gois sur place.
 
Disney a part lightning Line pour Avatar Flight of Passage et Gardian Galaxy Cosmic Rewind où ça peut valoir l'intérêt
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Je prends tous les bons conseils qui trainent sur ce topic, partant moi aussi à la même période à Orlando (2è quinzaine de septembre). Tu prépares un beau voyage, et je trouve que ton budget reste contenu ! Par contre pourquoi retourner dans un hôtel Disney pour les derniers jours du voyage ? C'est un peu excentré par rapport aux autres activités d'Orlando, donc si tu ne comptes pas refaire les parcs de Disney je pense que tu devrais concentrer la visite des ces parcs sur la première semaine, puis grouper Universal / SWO / Busch Gardens sur la deuxième (quitte à prendre un hôtel en dehors d'Universal, mais les premiers prix d'Universal sont vraiment abordables). SWO a l'air plus accessible depuis Universal, et les navettes pour BGT partent des hôtels d'Orlando mais pas de WDW je crois ...
 
Je prends tous les bons conseils qui trainent sur ce topic, partant moi aussi à la même période à Orlando (2è quinzaine de septembre). Tu prépares un beau voyage, et je trouve que ton budget reste contenu ! Par contre pourquoi retourner dans un hôtel Disney pour les derniers jours du voyage ? C'est un peu excentré par rapport aux autres activités d'Orlando, donc si tu ne comptes pas refaire les parcs de Disney je pense que tu devrais concentrer la visite des ces parcs sur la première semaine, puis grouper Universal / SWO / Busch Gardens sur la deuxième (quitte à prendre un hôtel en dehors d'Universal, mais les premiers prix d'Universal sont vraiment abordables). SWO a l'air plus accessible depuis Universal, et les navettes pour BGT partent des hôtels d'Orlando mais pas de WDW je crois ...
Pour l'hôtel Disney tout simplement car on a eu les derniers jours gratuits ou presque 😅
 
Je suis allé a Orlando en Juillet 2022.
J'avais pris une chambre d'hotel a petit prix (50€/nuit) à côté de Icon park.
==> Depuis la tu peux aller facilement en bus a seaworld (15 minutes), a pied a Universal (40 minutes a pied ou 10 min de bus).
Tu as la navette pour Busch Garden .


Par contre les bus pour Disney n'existe que pour ceux des hotels, ou alors je n'ai pas trouvé. J'ai tout fais en taxi pour 25€ par trajet donc 50€ par jour pour les jours où je suis allé a Disney
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Je suis allé a Orlando en Juillet 2022.
J'avais pris une chambre d'hotel a petit prix (50€/nuit) à côté de Icon park.
==> Depuis la tu peux aller facilement en bus a seaworld (15 minutes), a pied a Universal (40 minutes a pied ou 10 min de bus).
Tu as la navette pour Busch Garden .


Par contre les bus pour Disney n'existe que pour ceux des hotels, ou alors je n'ai pas trouvé. J'ai tout fais en taxi pour 25€ par trajet donc 50€ par jour pour les jours où je suis allé a Disney
Option très intéressante en effet ! C'est ce que j'avais regardé si je n'avais pas eu de tarif intéressant pour les hôtels du resort WDW.

Petit update: après un week-end assez chargé à Disneyland Paris on a craqué et on a pris des quick queue unlimited pour BGT et Sea World. J'hésite sérieusement à prendre des express pass pour Universal mais ça représente un sacré budget (+500$ quand même). Est-ce qu'il y a une façon d'avoir une petite réduction dessus ou pas du tout ?
 
  • Wow
Réactions: aqwnji
Quickpass Seaworld testé et approuvé ;) pas cher de souvenirs, en plein mois de juillet 2022 j'attendais moins de 10 minutes avec
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Option très intéressante en effet ! C'est ce que j'avais regardé si je n'avais pas eu de tarif intéressant pour les hôtels du resort WDW.

Petit update: après un week-end assez chargé à Disneyland Paris on a craqué et on a pris des quick queue unlimited pour BGT et Sea World. J'hésite sérieusement à prendre des express pass pour Universal mais ça représente un sacré budget (+500$ quand même). Est-ce qu'il y a une façon d'avoir une petite réduction dessus ou pas du tout ?
y'a moins couteux que les pass express c'est les single rider a Universal diablement efficace j'ai gagné un temps de fou après faut vouloir rider seul
 
Option très intéressante en effet ! C'est ce que j'avais regardé si je n'avais pas eu de tarif intéressant pour les hôtels du resort WDW.

Petit update: après un week-end assez chargé à Disneyland Paris on a craqué et on a pris des quick queue unlimited pour BGT et Sea World. J'hésite sérieusement à prendre des express pass pour Universal mais ça représente un sacré budget (+500$ quand même). Est-ce qu'il y a une façon d'avoir une petite réduction dessus ou pas du tout ?
Bonjour, pour les express pass à Universal sinon il y a l'option de prendre une nuit dans un hôtel deluxe qui inclurait 2 jours d'express pass pour toutes les personnes de la chambre. A vérifier pour tes dates mais pour nous en novembre c'était moins cher une nuit en deluxe qu'une nuit en value + express pass. Mais oui c'est un sacré budget les express pass à Universal, on s'est posé la question pendant un moment avant de décider.
 
Petit update :
J'ai profité d'une très grosse prime au travail pour craquer et prendre des express unlimited sur nos jours de visite à Universal (ça revenait moins cher que de changer pour un hôtel Premier).
Après avoir vu de nombreux avis sur internet je me suis persuadé que ça valait quand même le coup, après tout c'est pas tous les jours qu'on y retournera !
Si ça en intéresse certains je ferai un compte du temps gagné grâce à tous les pass express/quick queue pris :)