Préparation trip Asie - Corée du Sud

HeliKarnan

Membre
24 Septembre 2023
20
5
Bonjour coaster et parc fan
je prévois en octobre/novembre 2025 d'aller en Corée du Sud, inclut dans un plus gros trip (japon surtout).

Mais j'ai plus besoin d'aide pour la Corée et il n'y pas beaucoup de TR dessus et souvent "vieux".

Première question :
quels sont les parcs les plus important à visiter ? Je ne suis pas un coaster counter, donc les pommes et autre kiddi, je m'en balek. Parcontre j'aime bien les Dark Ride, les parcs originaux et beaux, proposant des choses un peu différentes qu'habituellement...

Pour l'instant j'ai noté : Everland, Lotte World Séoul, Gyeongju World.

Deuxièmes questions :
combien de temps rester à Séoul ? Est-ce qu'il y a des choses à ne absolument pas rater en général dans le pays ?
Est-ce qu'il y a des guides, des sites internet d'aides mieux que d'autre ? Comment mache les transports, les logements sont chers ?
Les locaux parlent-iels beaucoup anglais ?
etc

Bref, si vous avez des infos, je ne dis pas non ^^

Hello, pour les parcs locaux je peux pas trop t'aider. Je n'en ai fait qu'un (Lotte)qui était blindé le monde.

Par contre le transport locaux sont extrêmement efficaces et si tu prends le taxi il faut prendre des taxis jaunes, pas les noirs et qui sont juste des encule touristes parlant parfaitement anglais alors que dans les taxis jaunes c'est plutôt galère mais trois fois moins cher.

Dans les endroits à visiter et les restaurants, tu trouves beaucoup de gens qui parlent en très bonne anglais. Bien mieux qu'au Japon ou la c'est pire qu'en France.
Pour les visites il faut aller voir la zone demilitarisée. Mais sinon il y a des quartiers franchement sympa. Les loyers sont vraiment pas chers dans le quartier de l'université et très cher à gangnam

Google maps marche terriblement bien là-bas donc prendre esim ou un projet wifi là bas si vous voulez partager
Les barbecues coréens sont excellents le kimchi que tu verras en plein de version est bon et le soju est l'alcool à privilégier là-bas

• Like
Réactions: HeliKarnan
Merci pour ta réponse !
Pour les parcs, je viens de voir que deux "influenceurs parcs" britanniques viennent de faire un vlog sur la Corée, j'espère trouver ce qu'il me faut ^^
Pour Lotte, il faut que j'abandonne l'idée d'être seul dans le parc, tu n'es pas le premier à le dire ^^

Merci pour l'astuce des taxi et du logement ;)

beaucoup de gens qui parlent en très bonne anglais. Bien mieux qu'au Japon ou la c'est pire qu'en France.
Au Japon, on va normalement aller au parque Espana (paumé), je pense que ça va être drôle x)

Pour les visites il faut aller voir la zone demilitarisée.
Euuuh, c'est une blague ou ? Pourquoi ? Surtout qu'en ce moment il y a des tensions plus fortes qu'habituelles...

Mais sinon il y a des quartiers franchement sympa.
J'imagine que tu parles de Séoul, mais pour les autres endroit ?

Les barbecues coréens sont excellents le kimchi que tu verras en plein de version est bon et le soju est l'alcool à privilégier là-bas
Ouais la bouffe Coréenne c'est masterclass :p

la DMZ c'est sympa franchement et touristique a sa manière, de toute façon que tu soit la ou a Seoul tu crèvera pareil si ca part en couille

Parque Espana le problème c'est l'itineraire qui fini en bus le bus roule pas vraiment chaque jours ... j'avais fait Suzuka le meme jour c'etait chaud
je ne suis pas allé loins autour de seoul donc je ne peut t'aider

• Like
Réactions: HeliKarnan
la DMZ c'est sympa franchement et touristique a sa manière, de toute façon que tu soit la ou a Seoul tu crèvera pareil si ca part en couille

Parque Espana le problème c'est l'itineraire qui fini en bus le bus roule pas vraiment chaque jours ... j'avais fait Suzuka le meme jour c'etait chaud
je ne suis pas allé loins autour de seoul donc je ne peut t'aider
Bah à Séoul, il y a ptet moyen de fuir ou se planquer plus facilement ;) mais bref

Suzuka ça vaut le coup ? En terme de coaster, ça m'a tout l'air naze, mais il ya peut-être d'autres trucs bien ?

moi j'ai franchement bien aimé, plus que parqué espana
1734685783016.png

1734685796911.png

1734685811440.png

1734685831829.png

1734685864335.png

et puis après c'était le parc ou a part cela il n'y a rien
1734685902135.png