Présentation de Thomas

ThomasL

Membre
31 Août 2023
2
3
28
Val de Marne
Salut à tous,

Moi c'est Thomas, 27 ans, passionné de parc d'attraction/coasters depuis petit.
Ça ne fait que depuis peu que je commence sérieusement à me mettre sur les parcs européens, je restais avec les pass annuels des parc français (Astérix, Disneyland etc...) sans chercher à aller plus loin. Depuis que j'ai découvert certains parc et coaster européen ça a fait exploser ma passion à 1000% et maintenant je commence à parcourir l'Europe (et j'espère bientôt les USA) pour continuer de découvrir de nouvelles pépites et chasser des crédits.

Pour me décrire rapidement, disons que je suis très curieux quand je me lance dans une activité qui me plait/passion je m'y lance à 300%, jamais je n'aurais pensé y à quelques années que j'allais m'intéressé à ce point à l'ingénierie et aux constructeurs de coasters. Maintenant quand je fais un coasters je veux connaître le moindre détail de celui-ci.
J'adore la thématisation, c'est ce qui me fait voyager. Même si un gros parking à coasters ne me dérangerait pas si les machines y sont exceptionnelles.

Aujourd'hui je vis et je mange parc d'attraction, c'est devenu mon hobbie principal.

Les deux coasters qui ont lancé ma passion sont Rock'n'roller Aerosmith à DLP en 2002-2003 quand il venait tout juste de sortir et Tonnerre de Zeus. Bon aujourd'hui ce ne sont plus des références dans le domaine mais je leur garde toujours une place dans mon cœur et je ne pourrais jamais les détester. Avengers flight force c'est vrai que c'est pas fou mais bon il lui reste toujours le launch , disons que c'est mon plaisir coupable ! 😅 C'est sûrement le seul Vekoma MK1200 que j'aime ride.

Je possède toujours mes pass annuel Astérix et Disneyland Paris, j'y vais les week-end où je n'ai rien de prévu, je suis à 30 min des 2 parcs.

Si je devais faire mon top 3 actuellement ce serait 🎢:
1. Ride to happiness
2. Toutatis
3. Shambhala

Le reste est sur Captain Coaster.

Mais je pense qu'il sera totalement différent d'ici un mois car j'ai un trip de 5 jours prévu à Phantasialand, Toverland et Walibi Holland en septembre. En espérant voir Untamed dans mon top d'ici peu.
J'ai Energylandia de prévu aussi et donc le magnifique Zadra.

Les types de coasters que j'aime 🎢:
- les coasters intense
- les coasters avec audio embarqué (je pense que sans l'audio RTH ne serait pas obligatoirement mon top 1 et voilà aussi pourquoi j'aimais tant rock'n'roller)
- les coasters à launch
- les woodens

Sinon je suis venu vous rejoindre sur Coaster World pour parler et partager tout ça avec d'autres personnes, hormis ma compagne et un ami proche je n'ai personne qui partage cette passion dans mon entourage et ce n'est pas très habituel de croiser des gens qui ont cette même passion donc je me sens un peu seul dans mon coin.
En espérant pouvoir participer à des meetings et me faire de nouvelles connaissance avec qui je pourrais aller dans les parcs.

Je suis ouvert à toutes les questions et au plaisir !
 
Dernière édition:
Salut et bienvenue sur le forum 👋
Au plaisir de se croiser sur un parc.
hormis ma compagne et un ami proche je n'ai personne qui partage cette passion dans mon entourage et ce n'est pas très habituel de croiser des gens qui ont cette même passion donc je me sens un peu seul dans mon coin.
Le PA cette année, on débarquait à 2, ça finissait à 10/12 personnes.
Pour tes trips, nul doute que Untamed sera dans ton top et n'hesites pas à donner des infos. Beaucoup iront sur cette période dans ces parcs. Tu pourrais avoir le moyen de l'organiser à plusieurs pour limiter tes couts et trouver ce que tu recherches ici, du fan !