Présentation de Tremo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tremo
  • Date de début Date de début

Tremo

Membre
24 Juin 2025
1
0
Bonjour à vous toutes et tous,

Allez, je me lance, je m'appelle Romain, J'habite à Tournai en Belgique (pas loin de Lille) et j'ai 38 ans.
Je suis un coaster fan depuis assez peu de temps, disons que ça fait quelques mois, une petite année, que je commence à geeker et à nourrir ma passion naissance par des infos du forum et de Youtube (gros coup de coeur pour les vidéos de Doubick et ses avis bien argumentés).

Je n'ai jamais fréquenté de parcs avec mes parents mais j'adorais les flat rides de foire déjà étant petit (la pieuvre en particulier), je suis juste allé deux fois à Walibi Belgium ado en adorant l'expérience. Et puis plus rien... Jusqu'à une visite à Bellewaerde il y a 4 ou 5 ans avec ma compagne (qui aimait raisonnablement les parcs et qui est devenue une bonne geek en même temps que moi) et des amis. Il y avait trop de monde et j'avais peur de tout, pas une super expérience. On est retourné l'an dernier un jour plus calme et, bien que paralisé par la peur (lol), j'ai adoré Wakala que j'avais alors trouvé vachement sensationnel mais accessible. Hé hé, j'en rigole bien en le refaisant maintenant. A tel point que j'ai commencé à m'intéresser aux machines et à en découvrir de plus en plus jusqu'à arriver à mon coaster compte actuel de 62 montagne russes. Modeste mais ça a été vite et on en redemande. Merci Gerstlaueur. C'est Kondaa et la découverte des sensations plus fortes qui nous a définitivement fait tomber dans la potion magique. On se fait régulièrement des trips à deux avec ma compagne ou avec des amis et c'est le bonheur.

On a pris le pass Walibi Belgium, on y va souvent. Sinon en un an on a visité Le parc Astérix (3x), Walibi Holland (1x), Bellewaede (1x), Europapark (1x), Phantasialand (1x), Efteling (1x), Walibi Rhône-Alpes (1x, on était en vacances en Savoie, on en a profité), Nigloland (1x)

Pour le moment mes coasters préférés sont
1. Untamed (fait 8x dimanche dernier, décevant le matin, incroyable à partir de 15h, quelle découverte mais quel inconfort)
2. Volron (fait qu'une fois avec un ride hyper confo sans vibration)
3. Kondaa
4. Toutatis (j'arrive pas à les départager, ils changent souvent de place ces deux-là)
5. Alpina Blitz
6. Mecalodon (je sais que c'est pas un thrill mais il n'y a rien à faire, je m'éclate dedans à chaque fois)
7. Mystic
8. Taron (il pourrait être bien plus haut mais ses temps morts sont un vrai "tue-l'amour" pour moi)
9. Mahuca (je l'ai fait 6x à l'arrière, que au last ou avant dernier row, j'ai eu le malheur de demander à aller une fois à une autre place et je me suis fait engueuler. ça vibre bien trop cette affaire, dommage)
10. Oziris

Sinon, on s'amuse beaucoup dans les crédits pourris avec ma compagne, en particulier les wild mouse claquées au sol qui provoquent des irrépressibles fous rires tellement c'est mauvais. J'évite les vieux SLC et autres wooden infréquentables, j'ai la nuque fragile et le dos capricieux.

Voilà pour moi, ça fait un moment que j'avais envie de participer à des discussions mais je me devais d'abord de me présenter à la communauté.

Petite question HS tant que j'y suis : je fais 1m83, ce qui est une taille standard et Untamed m'a broyé les tibias. C'était dimanche et j'ai encore mal. C'est comme ça avec tous les RMC ? Exactement pareil pour Zadra ?

Salut Romain, et bienvenue sur le forum !
Joli coaster count pour moins d'un an de visites de parcs 😮

Concernant les shinguards des RMC qui broient les tibias, c'est effectivement une critique qui revient régulièrement.
Je n'ai pas fait Untamed ; mais sur Zadra avec mes longues jambes et mes 190 cm c'est tout bonnement un enfer. J'imagine que la retenue est la même sur Zadra et Untamed et que tu peux t'attendre au même "confort"...