Problèmes récurrents Intamin : Lap Bar, Tracking, Pannes...

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 724
52
29
London
Suite au débat sur le topic de Skyrush, je vous invite à débattre ici concernant les soucis récurrents Intamin.


 
Bon alors je m’apprêtais à répondre a Gaga sur le forum de Skyrush  :-)

gaga_lefou a dit:
Et c'est Hershey Park qui n'a pas voulu de harnais donc Intamin a créé des Lapbars specialement pour Skyrush.

Et alors ? A partir du moment où ils ont acceptés, c'est à Intamin que revient la tache de tout faire correctement. Si un problème survient par la suite (ici les lap bars) c'est de leur faute et c'est eux qui vont payer pour y remédier, et non Hershey. Donc bon... Comme dit KingRCT3, un simple test hydraulique aurait suffit pour soulever le problème.

Tout ça pour dire que je pense qu'il y a un problème au moment de la conception et des tests, et que c'est d'autant plus dommage que le ride en lui même a tout l'air d'être parfait.
 
Il y a deja un sujet ici sur les problèmes Intamin mais il date

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4438.msg121014#msg121014

Ont avait deja fait le tour de la question lors de la construction d'I305

Quand à Jirook je n'ai jamais dit que c'etait pas de la faute à Intamin mais quand un constructeur fait de la merde, il fait de la merde on ne va pas se poser les mêmes questions milles fois.

Intamin est capable du pire comme du meilleur, on est pas ingenieur chez Intamin, donc a quoi ca sert de pialler 3h sur ce qu'aurait du faire Intamin ? Les tests etc...on verra par la suite s'il trouve une solution au problème car il y a toujours une solution  :lol:
 
Un topic séculaire ne doit pas empêcher un nouveau débat, d'autant plus que les soucis d'I305 sont résolus.

Intamin a connu des décès suites à ses systèmes de retenues, ils ne veulent plus prendre aucun risque. C'est déjà étonnant de les voir ressortir un système de lapbar, alors qu'ils ne juraient plus que par les hanses. Ca a du leur arracher la gueule, d'un côté le parc qui veut du pur free et l'autre la sécurité pas simple du tout à gérer.

Etes vous sur que se sont les G+ qui posent tant de problème et non les airtime ? Mécaniquement, c'est très délicat de faire supporter ça au matos... A moins de mettre des hanses à la BM, ils devront faire X10 concernant la résistance des points d'ancrages situés dans le siège, pour éviter la- dit-on- torture sur Skyrush.
 
Ce ne sont pas les airtimes, quand on est à l'arret aprés le tour, on est completement écrabouillé !

Intamin ne jure pas qu'avec des harnais, ils font ce que demande le parc !

Hersheypark à demander de nouvelle Lapbar, Intamin se plie au desir du parc.

Si des Megalite ou autre grosse machine à airtime comme les Plug N play tournent avec Lapbars et que des coasters comme Intimidator a des harnais, il y a des craintes et de la paranoia pour des parcs comme Six Flags ou des parcs appartenant à Cedar Fair qui demandent ce système, les parcs ont toujours le choix...
 
Débat sur Intamin, l'arrivée de leur avocat officiel Gaga n'a pas tardé.

On ne va pas piailler des heures sur des erreurs de constructeurs... Merci Gaga !

Pourrais tu éditer tes 2458622 posts ou tu tartines sur les harnais de wings B&M ?
 
Pialler et dire "ils auraient du faire ci, ils auraient du faire ca" ne sert pas à grand chose !!

Et c'est ca pialler, parler pour ne rien dire.

Par contre on peut argumenter avec des connaisances et des experiences, oui Minijule, oui Jay. Je ne pense pas avoir pialler non...j'ai juste fait part de mon experience.

Et je ne defend ni B&M, ni Intamin, j'adore Intamin mais quand ils font de la merde je le dis aussi  :mrgreen:
C'est ridicule de ramener encore un debat entre B&M et Intamin...

Il y a un sujet pour ca: Leviathan Vs Skyrush... Ou je me suis deja exprimer :roll:
 
Minijul a dit:
Je te fais marcher et tu cours.  :-D

Oui je sais mais j'aime pas qu'on dise que je pialle pour rien.

:evil: je suis susceptible je sais.

Bah voilà l'exemple parfait du verbe Pialler, le post de Jules  :-D

Inventer des theories sur ce que devrais faire les ingenieurs des constructeurs  :rire:

Ca lance un long et beau debat...

Maintenant le debat sur Intamin pourait reprendre...certains on pialler sur le fait qu'Intamin ne savait pas calculer des courbes, etc...etc...cf l'autre sujet qui parle de Maverick et Intimidator...mais je rappel que c'est les bureaux Stengel qui font tous le boulot !

Maintenant pour les Lapbars, je ne demande qu'à savoir à qui est sous traité la fabrication des trains, surement elle l'est. G+ à soulever un beau problème: comment regler le système hydraulique des nouvelles Lapbars Intamin pour pas qu'elle se resserent à la moindre poussée de G+ ?? Ah ah  :-D
Enfin si c'etait ca l'idée...ou l'ergonomie, mettre des mousses un peu comme sur les harnais pour pas que ca soit le plastique qui appuit ??

Ca ne reglera pas le problème, attendons patiemment la reponse Intamin qui travaille dessus actuellement.

 
gaga_lefou a dit:
Maintenant le debat sur Intamin pourait reprendre...certains on pialler sur le fait qu'Intamin ne savait pas calculer des courbes, etc...etc...cf l'autre sujet qui parle de Maverick et Intimidator...mais je rappel que c'est les bureaux Stengel qui font tous le boulot !

Pour le coup Intimidator 305 n'est pas passé chez Stengel et ils font de moins en moins appel à eux...
 
Intimidator 305, Skyrush, Forumula Rossa, Cheetah Hunt.. Bref les derniers "gros" coasters d'Intamin ne sont pas de Stengel, pour Intimidator 305 je sais que ce sont des concepteurs pas cher qui se trouvent en Europe de l'Est.
 
Non c'est interessant là, je ne savais pas que les gros coasters comme Intimidator ou Skyrush ne sont pas de Stengel...
En tout cas, c'est vrai que sur RCDB il n'est pas mentionné Stengel.

Par contre, l'heartline roll de Maverick oui :-)

Et une petite video, ca rappelera de bon souvenirs

Maverick (Heartline Roll)

Comme quoi tout n'est jamais parfait, même pour les gros bureaux Stengel !! Ah ah

Et iSpeed aussi il est Ing Bur Stengel
 
fabien a dit:
A force de fouiller sur des forums ou plutôt des gens fiables

Moi aussi j'entends ça à droite à gauche, mais je ne sais pas d'où ça sort...


Lujdété a dit:
Une Lap Bar qui s'adapterait à tous les coasters même à inversions

Toutes les lap-bars sont adaptées aux inversions. (bon excepté celles des kiddies et des vieux trucs)

Parce que finalement, les OTSRs nous retiennent de la même façon que celles-ci, c'est juste la manière de l'attacher qui change.
Seul les horse-collars nous retiennent par le haut. (à moins que j'inverse les deux)
 
KingRCT3 a dit:
Seul les horse-collars nous retiennent par le haut. (à moins que j'inverse les deux)
Les harnais c'est plus par manque de place, surtout sur les Vekoma et ancien Arrow
Onslaught_bis a dit:
Ouais donc t'en sais rien quoi.
Nan mais c'est quand que vous allez un peu faire confiance au gens la ? Oui j'ai mes sources, il faut que je cite les noms pour être crédible c'est ça ?