Projet rêve Orlando 2028 - Des tips ?

25 Juin 2025
6
2
Bonjour à tous !

J'anticipe un peu beaucoup mais je prépare un séjour de 3 semaines à Orlando en 2028 pour réaliser mon rêve 🥹

L'objectif est bien sûr de visiter Universal (les 3 parcs), Disney World (les 4 parcs), SeaWorld et Busch Gardens.

Je cherche des conseils sur :

- La période idéale avec une affluence basse et pas trop de risques de maintenance d’attractions (j’hésite entre fin avril–mi-mai et début novembre).
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des retours sur ces périodes, ou d’autres suggestions ?

- J'ai trouvé des formules intéressantes sur Expédia pour l'hôtel Quinta Inn sur International Drive, qui semble très bien situé (pour info formule à 1300 euros par personne pour 3 semaines vol et hôtel inclus)
Des avis sur cet hôtel pour un séjour long ?

Toute autre suggestion pour optimiser ce voyage sera la bienvenue 😊

Même si ce sujet revient probablement souvent, chaque voyage est unique, alors j’aimerais avoir des conseils adaptés si c'est possible

Merci d’avance pour vos retours !

Salut!
Niveau affluence tu peux te référer à ce qu'on trouve sur QueueTime.
En général, voilà comment se déroule une année en Floride:
- Janvier février: peu de monde mais beaucoup d'attractions majeures en pannes. Période la moins chère également
- Mars Avril: Springbreak, c'est blindé, à éviter je pense
- Mai / Juin: Ca me semble la meilleure période, il fait chaud et niveau affluence ça passe
- Juillet / Aout / Septembre: La saison des fortes chaleurs, la plus humide et lourde, mais également des possibles ouragans. On avait choisi aout en 2022, c'était niquel mais il fait chaud
- Septembre: période pas mal du tout, mais attention aux ouragans
- Octobre c'est blindé pour halloween, à voir si tu as le budget des fastpass. Novembre Décembre c'est comme janvier mais il peu y avoir du monde.

Pour choisir, pose toi ces questions:
- Souhaites-tu impérativement tout faire? Ou tu ne crains pas de louper certaines attractions? (je pense à Journey to Atlantis, Popeye, ou certains coaster de BGT.
- Quel est ton budget? Plutôt élevé ou non?
- Est ce que la chaleur te fait peur? Sachant que les files sont très très souvent climatisées
- Est ce que tu veux un évènement particulier? On pense à Halloween ou Noel, mais aussi les festivals d'Epcot (Flower Garden ou le fameux Food&Wine Festival par exemple!)

Pour l'hôtel je ne peux pas te répondre, mais tu as une offre si énorme que je suis sûr que tu vas trouver.

Pour d'autres conseils, je recommande https://www.hello-orlando.com/ qui compile tout ce que tu as à savoir sur la floride, ou encore la chaîne youtube "Les shoubis" qui vont tout le temps à Disneyworld et qui ont des astuces et test TRES détaillés sur des restos, boutiques et hotel disney si ça t'intéresse.

• J'aime
Réactions: MadamePersonne