Proposition de Trip : Walibi Belgium/Bellewaerde

11 Février 2019
270
297
23
Alsace
www.instagram.com
Bonjour à tous !

Voulant profiter du week-end de la Pentecôte pour voyager et faire un ou plusieurs parcs, je suis en train d'organiser un petit séjour en Belgique de 3 jours. Et ça serait avec grand plaisir de partager ce voyage avec d'autres membres de ce forum et ainsi rencontrer des nouvelles têtes !  :-D

Je mets le programme détaillé et le tarif approximatif ci-dessous, n'hésitez surtout pas à me poser des questions, ou même proposer autre chose dans ce coin, je serai toujours partant tant que ça tient en 3 jours  :mrgreen:

Samedi 22 mai :
-Départ d'Alsace très tôt dans la nuit pour arriver à Walibi Belgium à 10h00
-Journée à Walibi Belgium
-Nuit à l'hôtel IBIS Wavre

Dimanche 23 mai :
-Départ de l'hôtel pour Bellewaerde (1h45 de route)
-Journée à Bellewaerde
-Nuit à l'hôtel B&B Seclin (45min de route)

Lundi 24 mai :
-Retour en Alsace


Walibi Belgium : 36,50€
Bellewaerde : 35€
Hôtel Wavre : 77€ pour une chambre
Hôtel Seclin : 54€ pour une chambre

En ajoutant les dépenses supplémentaires (nourriture, essence, souvenirs, ...), on pourrait arriver à un tarif de 250/300€ par personne, il peut éventuellement changer selon le nombre de participants.

J'espère que cette proposition intéressera quelques personnes, je peux évidemment récupérer du monde sur la route (Haut-Rhin/Metz/Nancy/Luxembourg/Namur, ...) !
N'hésitez surtout pas à me contacter sur ce sujet, en message privé ou sur Discord (ArthurG#7722) pour me demander quoi que ce soit  :mrgreen:
 
Bonjour ton trip a l’air super nous on projete d’aller à walibi belgium et walibi holland ainsi que Efteling et toverland mais on a une question 1 j ou 2 ? Pour chacuns d’entre eux ? On y vas en septembre en semaine .
 
Pour Toverland, un jour suffit clairement en semaine en septembre.

Pour Efteling, le parc est plus compliqué à faire en 1 journée la plupart du temps, mais en semaine en septembre ça se tente. Je l'avait fait comme ça en reridant Baron plusieurs fois, les Joris et 1 ou 2 autres rides 1 fois sans forcer. Mais ça dépend de l'affluence et c'était hors covid. A l'inverse je l'ai refait en 2020 en période de covid avec plus de monde, j'ai pu refaire tout le parc (hors la tour d'observation et un seul Joris) et 3 fois Baron si je me souviens bien mais c'était beaucoup plus tendu (ça aurai été impossible en first timer).