Beaucoup de personnes autour de moi partagent ce ressenti, que j’illustre avec un exemple récent : la semaine dernière, au Parque Warner de Madrid, j’ai pu enchaîner seulement deux tours de Shadows of Arkham avant de ressentir la fatigue. Après un passage sur Superman… wow, l’impact ! On est vraiment sonné.
Je me demande s’il existe des études sur les effets des montagnes russes sur le corps, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’exposition répétée aux G positifs et négatifs a-t-elle des conséquences à long terme ?
En tout cas, à 34 ans, je sens que mon corps tolère moins bien les sessions intenses qu'il y dix ans. Je dois alterner avec des attractions plus calmes, comme les parcours aquatiques ou les dark rides.
Et vous, avez-vous remarqué une évolution dans votre endurance aux coasters ?
Je me demande s’il existe des études sur les effets des montagnes russes sur le corps, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’exposition répétée aux G positifs et négatifs a-t-elle des conséquences à long terme ?
En tout cas, à 34 ans, je sens que mon corps tolère moins bien les sessions intenses qu'il y dix ans. Je dois alterner avec des attractions plus calmes, comme les parcours aquatiques ou les dark rides.
Et vous, avez-vous remarqué une évolution dans votre endurance aux coasters ?