Quand tu prends de l'âge, tu supportes moins les coasters

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
34
24
Beaucoup de personnes autour de moi partagent ce ressenti, que j’illustre avec un exemple récent : la semaine dernière, au Parque Warner de Madrid, j’ai pu enchaîner seulement deux tours de Shadows of Arkham avant de ressentir la fatigue. Après un passage sur Superman… wow, l’impact ! On est vraiment sonné.

Je me demande s’il existe des études sur les effets des montagnes russes sur le corps, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’exposition répétée aux G positifs et négatifs a-t-elle des conséquences à long terme ?

En tout cas, à 34 ans, je sens que mon corps tolère moins bien les sessions intenses qu'il y dix ans. Je dois alterner avec des attractions plus calmes, comme les parcours aquatiques ou les dark rides.

Et vous, avez-vous remarqué une évolution dans votre endurance aux coasters ?

Je peux t'assurer que passer 40 ans, ça devient plus compliqué. Je ne ressentais vraiment aucun problème avant

Je n'ai jamais bien enduré les Gs avant 30 ans et je pense qu'à 38 ans aujourd'hui ça serai sûrement assez galère à gérer si je ne me faisais pas des "sessions d'entraînement Mystic".

Depuis que je chain ride Mystic régulièrement (en 2019) ça m'aide énormément et j'encaisse mieux qu'avant au final (et de loin).