Que pensez vous de Silverstar ?

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Voilà comme je vais bientôt me rendre à Europa Park pour la première fois, je sais qu'on dit du mal et du bien de Silverstar, coaster le plus haut d'Europe avec ses 73 (voir fichecoaster
Alors comme je vous fais plus confiance à vous, membres de la communauté Coasters World, je vous le demande, que pensez vous du Silverstar ?

Pour le plaisir des yeux: :lol:
4.jpg
[/url]
 
Je trouve que Silver Star est très sympas mais seulement "sympas".

Le problème c'est que cette machine, avec ses 73 mètres de haut et ses gros kamel back, aurait pu arracher un max. Malheureusement, dès le 2ème kamel back, des freins, positionnés avant le sommet, empêchent les gros airtimes de survenir en les limitant à de simples ZeroG (seulement planant, mais ça n'arrache pas), au demeurant très agréable. C'est un peu du gachi de tracter un coaster si haut pour le freiner à plusieurs reprises de la sorte !

En outre, on ressent de grosses vibrations, pas très agréables (mais supportables) au pied de la first drop et dans la remontée qui suit.

Je préfère de très très loin Expedition Geforce, moins haut mais tellement plus puissant.
 
Quel chance as-tu !

Je n'ais jamais testé non plus, mais c'est vraiment dommage qu'ils ont mit des freins a certains endroits... M'enfin, leur but n'était peut-être non plus pas d'"arracher" comme tu dis mais plutot de faire un gros coaster, en restant dans le "familial". Je ne pense pas qu'on peut dire ça d'un coaster comme EGF. :roll: M'enfin SiSta reste quand même un monstre à ma vision et le plus tôt pour le tester sera le mieux pour moi !
 
Je vais moi aussi le tester pour la première fois bientôt (enfin j'espère !) et malgré les critiques la first drop doit quand meme etre hummmmm :lol:

On verra ca...

Mais apparemment d'après ce que j'en ai entendu, il suffirait de ne plus freiner, ou freiner moins pour qu'il devienne un tres bon coaster...Dommage. Comme dit Eric c'est du gachis, il a entierement raison.
 
Malheureusement, dès le 2ème kamel back, des freins, positionnés avant le sommet, empêchent les gros airtimes de survenir en les limitant à de simples ZeroG
C'est vrai qu'il est idiot d'avoir rajouté ces freins, mais ils ne sont la que pour reguler la vitesse maximale du train. En gros voila l'idée: Si il est reglé sur 60 km/h max, un train passant a 55km/h ne sera pas freiné, a l'inverse un train passant a 65km/h le sera legerement. De plus, la puissance de ces freins n'est pas franchement sensible pour les passagers, seul le second frein (Et il n'y en a que deux!) se laisse entendre a bord et nous ralenti de facon sensible. Je ne pense pas que sans freins le roller coaster devienne un Expedition Geforce en puissance, Silverstar est mou, un point c'est tout! Le premier camelback et beaucoup trop haut par rapport au first drop et le train perd toute la vitesse accumulée dans la descente.

Mais ca n'empeche que de l'exterieur il en jette un max et a bord il y a toujours une bonne humeur: bras levés et rires. J'adore particulierement les deux derniers virages avant la zone de freinage finale.
 
Je suis assez d'accord avec toi, meme si je ne l'ai jamais fait. Meme si les freins entrent en compte, je pense que Silverstar a un layout de coaster mou, et qu'on ne peut rien y faire...

Mais il doit quand même etre assez agréable a rider je pense :wink:
 
ce week end j'ai fait europa park et holiday park alors j'ai tester les deux betes ( quoique silverstar je connaissait déjà). Silverstar est plus impressionnat de l'exterieur, la first drop dure plus longtemps car plus haute et moins inclinée que celle de Ge Force. Celle de Ge Force, à defaut d'etre longue est carrement monstrueuse d'intensité. C'est vrai que sur silverstar les camelbacks trop haut jumelés au freinage intempestif ralentissent le train cependant on a une sensation de hauteur fabuleuse à chaque bosse qu'on ne retrouve pas sur Ge Force. Autre point fort du silverstar, je le trouves bcp plus confortable que Ge Force, les pieds sont libres de leurs mouvements alors que dans Ge Force on est arnaché sur le bas du corp. Au final, je ne cache pas ma préférence pour Expédition Ge Force qui est beaucoup plus intense, avec des airtimes monstrueux, mais silverstar a le mérite de pouvoir plaire à tout le monde une fois passé la crainte de la hauteur.
 
Oups désolé Jerome01 bien sûr que non je ne te boude pas :D

Non je ne l'ai toujours pas fait hélas à cause du bac qui m'a empêché (plus que je ne le croyais) d'organiser mon petit voyage à Rust, puis j'ai d'autres problèmes pour les inscriptions en classe préparatoire quie me "clouent" chez moi à coté de mon portable.

Mais ce n'est toujours pas officiellement annulé, on verra en juillet :lol:
 
Moi je vais rejoindre ce que disent les autres, silverstar est un bon coaster mais est beaucoup trop freiné par endroits ! Moi je l'aime beaucoup malgré ça et il se place en 2ème position dans mes préférences ! Moi aussi je préfère de loin Expedition Ge Force qui est moin haut et moin rapide mais qui procure tellement plus de senstions dans les camelbacks !
 
benj, juillet c'est peut etre pas la bonne saison pour aller a EP !!!! :? Tu risques d'attendre pas mal aux attractions tu sais .....
 
tu vas voir benJ silverstar est vraiment genial!! :wink: surtout lorsque tu le fais la premiere fois dans la first drop c'est plein de sensations mais surtout lorsque t'arrive en haut des collines lache toi sinon tu pourras dire adieux aux airtimes doux mais super classe! :D j'espere pour toi que tu pourras le faire au premier rang car la c'est encore une autre histoire ! moi je l'ai jamais fait du premier rang a cause des 30 minutes d'attente en plus minimum :cry: mais je te conseil de le faire ! :wink:
 
voici une video du site officiel d'europapark. Je precises que je la met en ligne pour tester mon hebergeur de videos:
Ma vidéo
 
C est vrai qu il est plus impréssionant de dehors que de dedans mais moi je trouve qu il en vaut quand meme la peine ;.)
 
nan mais c'est pas vrai!!!! bandes de gosses!!! en plus Roller Coaster tu n'as rien a dire sur les fautes des autres car ton message en est bourré!!

bon revenez aux sujets car les je crois que je ne me trompe pas trop en disant que tous les derniers messages d'environ les 3/4 du forum sont off topic!!! (heureusement que les admin ne viennent pas souvent ca ferait tres mal!!!!) :evil: :evil: :evil: et par la même occasion ou est le modo??

si vous avez rien a dire sur les coasters européens allez sur msn faire vos fautes d'orthographe!!! :evil: :evil: :evil:

édit : j'oubliais de préciser, n'ayez pas peur d'user le bouton éidter ou supprimer si vous faites plusieurs posts inutiles !!