Quel est l'avenir du goudurix ?

CoasterLyon

Membre
19 Août 2014
4
0
Bonjour à tous  :wink:
Je me demandais, au vu de l'âge avancé du coaster, des vibrations de plus en plus présentes, d'un retracking quasi inefficace et un groupe Vekoma qui ne trouve plus de solutions, qu'elle était l'avenir de notre cher goudourix, qui aime tellement torturer nos petits corps d'humains ? :-D
 
Effectivement :-( mais ce coaster nuit a la réputation de ce parc, lorsqu'on se rend sur les forums étrangers.
Malheureusement les visiteurs lambda ne se plaignent pas assez, et ce sont les principaux visiteurs des parcs
 
CoasterLyon a dit:
Effectivement :-( mais ce coaster nuit a la réputation de ce parc, lorsqu'on se rend sur les forums étrangers.
Malheureusement les visiteurs lambda ne se plaignent pas assez, et ce sont les principaux visiteurs des parcs
Le problème c'est que non, justement, il ne nuit pas à sa réputation. Les lambdas l'adorent "Parsekeya7looping", donc le parc n'est pas près de s'en séparer malheureusement.
 
Oui c'est vrai que les guests "wesh" sont tous là à dire: Ta vu magueul 7loopings, jsuis un bonhom izi.
De plus certains guests n'iront qu'une fois au PA ou plusieurs fois mais sur une période étalée donc pourquoi s'en priver ...
 
Quand j'ai vu le titre du sujet la première chose que j'ai pensé c'est : "Au feu !!!" Ah non c'est pour l'Anaconda ça  :lol:

Plus sérieusement ils devraient faire comme Holiday Park avec SuperWirbel, garder une inversion en mémoire mais DETRUIRE TOUT LE RESTE !!! Pour l'Anaconda même pas besoin de garder un morceau, faut juste tout brûler, en plus ça fera de quoi se chauffer pour des années  :-D

Mais comme les visiteurs lambda sont content on a peu d'espoir que ce genre de choses arrivent et il faudra continuer à supporter ce genre de bouses encore longtemps en France  :-(

Surtout le pire c'est qu'ils tentent des retracking pour prolonger leur "vie" donc ça veut bien dire qu'ils sont encore très loin d'avoir décidé de s'en débarasser...
 
  • Like
Réactions: Nestox / Louis
Déjà s'il n'y avait plus de harnais qui tabasses il serait "ridable".
Je pense pas qu'ils le détruiront de si tôt, SAUF si les coup de maintenance sont beaucoup trop élevé.
 
Contrairement à ce qu'on pense, les lambdas commencent à se rendre de plus en plus compte que c'est une bouse.

Mon frère s'est rendu au parc Astérix se dimanche et m'a dis "non, on a pas fait Goudurix, tout le monde dit que c'est une merde et qu'il est pas agréable", et pour une fois, ca venait pas de moi  :-D

Donc oui, comme dit précédemment, à part les wesh qui veulent se la péter avec les 7 loopings, les personnes munies de cerveaux (soit, c'est pas la majeur partie de la population du parc Astérix) sont maintenant conscientes de la daube institutionnelle qu'est Goudébaffes.

Mais bon, sachant qu'ils viennent de le repeindre, retracker, et changer les trains, je pense qu'il a encore quelques années devant lui ...
 
TheCoasterfan a dit:
Ils vont le garder dans le parc parce que c'est un symbole... comme l'Anaconda en gros

C'est ça le problème, y'a bien Oziris qui est un succès mais dans l'esprit des gens, PA = Goudu.
 
cham a dit:
Mais bon, sachant qu'ils viennent de le repeindre, retracker, et changer les trains, je pense qu'il a encore quelques années devant lui ...

La peinture date de 2009 (et à été faite à certains endroits à la va vite, on peux voir l'ancienne couleur des supports), la théma de la gare quand à elle date de 2007. Tout comme le changement de chassis.

Le retracking (qui aurait du être étalé sur 2 ans), n’a été fait que sur le première partie, et les résultats ne sont pas vraiment flagrants. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n’a pas été continué.

Cependant, l'écartement niveau rails devenait un peu trop limite pour la TUV qui à demandé ce retracking qu'il y à eu sur les premières inversions.

Les visiteurs le désertent peu à peu (1mn de queue à Goudu, 35mn à Zeus, et 20mn à Oz'Iris hier)....
 
Bon alors moi, je voudrais bien qu'il reste...
Fin faut arrêter, il est pas si mal que ça ! Ou alors c'est moi qui ai ridé pire ?  :?
Quand je suis monté, je m'attendais a être torturé.
Mais euuuh....Nan ! J'ai apprécie mon ride. J'ai calé ma tête et j'ai eu quoi ? 2 baffes a tout casser ?
C'est pas le pire des coasters...Et de loin !
 
baby coasterfan a dit:
Bon alors moi, je voudrais bien qu'il reste...
Fin faut arrêter, il est pas si mal que ça ! Ou alors c'est moi qui ai ridé pire ?  :?
Quand je suis monté, je m'attendais a être torturé.
Mais euuuh....Nan ! J'ai apprécie mon ride. J'ai calé ma tête et j'ai eu quoi ? 2 baffes a tout casser ?
C'est pas le pire des coasters...Et de loin !

La seule fois où je l'ai fait (+1), dans mon train y'a une nana qui est ressorti avec l'oreille en sang parce que ca lui avait arraché sa boucle d'oreille.
A partir de ce moment là tu te dis pas que y'a quand même un problème ? Surtout en tant que coasterfan, tu sais ce qu'il se fait ailleurs, tu sais bien que c'est pas normal.

Et que la TUV soit obligé de demander un retrack parce que les rails s'écartent de trop, tu trouves ça aussi normal ?  :wink:

Faut pas faire une politique de nivellement par le bas en disant "y'a pire, donc c'est pas grave" 

Après le PA n'est certainement pas aveugle, ils sont conscient que c'est une bouse, mais c'est comme tout, un démantèlement ne peu être que négatif pour eux : un coût important, une attraction à sensation en moins, un symbole en moins.

Donc ne t'inquiètes pas, je pense qu'il va rester encore quelques années, mais moi, je continuerais de passer mon chemin, comme de plus en plus de personnes  :-D (où à me mettre en dessous pour regarder les têtes des gens claquer contre les harnais  :love: )

Par curiosité, tu peux me dire quels coaster tu trouves pire stp ?
 
Ah mais je suis d'accord avec toi ! Bon j'ai pas de boucle d'oreille donc j'ai rien eu mais bon...  :-D
Pire ? Rien qu'en faisant El Condor tu comprend ce que veut dire Torture.  :mrgreen:
 
Personellement quand j'irais au Parc Astérix, qui est quand même assez loin de chez moi, je ne priverais pas du Goudurix, malgré les mauvais échos, je paye mon billet et je viens de loin, alors bon, non pas que je sois démuni de cerveau mais je me ferai mon avis personnel de Goudurix. :)

Je vais pas boycott un coaster que je n'ai jamais fait, faut pas déconner.  :idiot: La plupart de la fréquentation pendant les vacances ne se rendra qu'une fois au parc, alors autant en profitier, c'est pas question dec erveua ou non.  :roll:
 
baby coasterfan a dit:
Bon alors moi, je voudrais bien qu'il reste...
Fin faut arrêter, il est pas si mal que ça ! Ou alors c'est moi qui ai ridé pire ?  :?
Quand je suis monté, je m'attendais a être torturé.
Mais euuuh....Nan ! J'ai apprécie mon ride. J'ai calé ma tête et j'ai eu quoi ? 2 baffes a tout casser ?
C'est pas le pire des coasters...Et de loin !

Je cite : L'attraction est souvent critiquée par les amateurs de montagnes russes pour sa violence. D'ailleurs, elle est régulièrement classée à la dernière place dans le sondage de Mitch Hawker ci-dessous. Wikipedia

Et je t'invite à aller voir le classement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudurix
 
C'est un peu subjectif de la part de Wikipédia pour le coup. :-D
Ça sent le coasterfan qui a rédigé l'article et qui a voulu déverser sa haine (amplement méritée, soit) envers le ride. :evil:

Enfin bref, quand on voit SFMM se séparer de Colossus, soit une des montagnes-russes les plus emblématiques du parc, mais aussi des Etats-Unis (elle apparaît au générique de Notre Belle Famille, puis c'est un classique), et bien on se dit que même si l'annonce peut choquer, ils ont tout compris. A un moment faut aller de l'avant quoi, et laisser l'histoire dans le passé.
Goudurix a fait son temps, symbole ou pas symbole. Le seul truc, c'est qu'il faut le remplacer par quelque chose de la même catégorie, comme Colossus avec le traitement RMC.
 
SFMM a viré Colossus... Oui & non ! C'est un retrack RMC donc la structure va rester la gare aussi, peut être juste réhabilitée. Seuls les rails et les trains vont changer, donc les gens vont continuer à voir la structure imposante et particulière de ce wooden à 2 voies tout en faisant un nouveau coaster plus agréable, c'est du tout bon pour le parc. Malheureusement ça ne se fait pas sur les steel...